Bonjour, Je me présente: Violette, 29 ans, mariée sans enfant. Je vis actuellement sur l'île de Wallis dans le Pacifique Sud. Avant de quitter la métropole pour cette terre lointaine, j'étais suivie par un médecin pour un excès de poids. Depuis que j'habite à Wallis, rien ne s'arrange pour moi, je pèse 75 kg pour 1,65m. Vous imaginez bien que les sorties sur le lagon en maillot de bain n'ont rien des publicités pour toutes ces destinations du bout du monde. J'ai beaucoup de difficultés à m'alimenter correctement ici car nous sommes très fatigués (climat très chaud et très humide) et que les produits disponibles sont peu variés surtout en ce qui concerne les fruits et légumes et les laitages. De plus, nous nous retrouvons très régulièrement entre amis car c'est une manière de passer du bon temps sur une île de 17km de long sur 9 de large (apéro, pizza...). Autant vous dire que les infrastructures sportives sont très limitées mais j'ai la chance de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine, la pêche sportive et me baigner dans une eau turquoise à 27 degrés. J'ai parcouru ce forum plusieurs jours de suite avant de me décider à me présenter. Je trouvais bête de lire toutes ces pages sans me faire connaître et tous et toutes vous saluer. Je reviens en métropole en fin d'année pour 20 jours et j'aimerais beaucoup que, pour une fois, après un an d'absence, on me dise "oh...comme tu as maigri !" et non pas le contraire. J'ajoute que je viens d'apprendre que j'ai des problèmes de santé qui pourraient être liés à mon excès de poids et que c'est une raison bien suffisante pour se motiver plus que d'habitude. J'avoue que jusque là je vivais avec mes 75 kg en ne m'en souciant qu'à quelques moments de l'année. Et puis, mon mari, seul entourage sur place, a les mots qu'il faut pour ne pas m'inquiéter: "Mais non, tu n'es pas grosse, tu es pulpeuse". Alors je crois que si j'écris aujourd'hui, c'est pour trouver du soutien auprès de ceux et celles qui lisent et écrivent sur ce forum que je trouve très chaleureux. J'ai décidé de perdre 7 kg en 3 mois,je trouve que c'est raisonnable.
Bravo à toi, en effet ce forum est trés chaleureux, il a été le déclic pour moi: aprés de nomreux échecs c'est la prmiére fois que je perds auant de poids, et surtout aussi durablement! Dis nous quelles sont tes habitudes alimentaires! Bienvenue. Caro.