un petit coup de main ?

Dans 'Régime'

1. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour à toutes

Cela fait quelques semaines que je suis vos "aventures" et vivant la même chose, je souhaiterais que vous me donniez un petit coup de mains.
    En effet, cela fait plusieurs semaines que j'essaye de me faire "ce qu'il faut" pour perdre et affiner ma silhouette, et pourtant, nada !! voire même reprise. Je suis dègue !

Je vous expose une de mes journées "type".

Matin : petit déj à 6h30 = fromage blanc ou yaourt sojasun / 1 banane ou 2 kiwi / céréales type Weetabix ou pain complet ou aux céréales + café au lait

Midi : 13h-13h30 = le plus souvent, je m'apporte une salade "équilibrée" = genre crudités / poulet ou oeufs ou thon / un petit peu de féculent type riz ou boulgour + 1 yaourt 0% et un fruit -pomme ou banane (si pas le matin)

Soir -20h30 = généralement, c'est soit une soupe, soit crevettes ou oeufs ou poulet , légumes , parfois féculents si j'ai trés faim, fromage blanc.

J'ai un boulot assez prenant qui ne me permet par de faire des "en cas" et en plus, je n'en n'ai pas l'envie. J'ai rarement faim entre les repas.

Depuis Décembre, je me suis inscrite au sport : j'en fais en moyenne 5h par semaine -1h le soir / 3 fois par semaine, 2h le WE-

Je ne fais pratiquement pas d'écart -j'ai peu de fringales sucrés , je préfère le salé ou les féculents (parfois, je peux vraiment me lacher sur le riz ou les pates).

J'ai l'impression de faire ce qu'il faut et pourtant, je mesure 1m69 et je fais 65Kg (65.5 ce matin même)

C'est à n'y rien comprendre !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? me donner des conseils ?

Merci d'avance

Yayanne
  2. nadia

nadia New Member

Coucou Marinette,

Tout dabord bienvenue a toi! Moi aussi je suis nouvelle, inscrite depuis peu et je peux t'assurer que tu es sur un excellent site. Les personnes de ce forum sont vraiment d'excellentes conseillères, j'ai appris plein de choses en quelques jours.
    En ce qui concerne le régime j'ai commencé il y a 3 semaines et j'ai un peu le même "problème" que toi. Je n'ai pas perdu 1 gramme, tout comme toi je fais du sport (ca fait 3 mois) à raison de 4 fois par semaines (2h par jour) et j'ai constaté un chagement de ma silhouette je me suis affinée et légèrement musclée, je mes sens mieux dans ma peau et le fait de ne rien perdre ne me dérange pas dans le fond car afiner ma silhouette est mon but principal. Je ne vise qu'une légère perte de poids (2 ou 3 kilos) Grâce au sport et a un régime équilibré j'ai perdu de disgraciauses poignées d'amour que j'appellais la bouée. Je pense que ton cas est similaire au mien ou peut être que la perte de poids viendra un peu plus tard avec de la patience car le corps réagit a sa manière et a son propre rythme.
    Pour moi, tu devrais continuer le sport en faisant attention a ce que tu manges sans trop de restrictions et travailler beaucoup la taille car c'est parfait pour afiner la silhouette (avec l'aide de poids et bâton)
    Bizzzzz
    NADIA
  3. labichecvh

labichecvh New Member

Bonjour marinette et bienvenue parmis nous ;)

sinon pour les repas je te fais un petit topos rapide, comme toujours je précise que je ne suis qu'une pauvre régimeuse tout comme toutes les filles ici donc je ne suis pas à l'abris de raconter des petites bêtises :lol:

Matin (6h30) :
    - fromage blanc ou yaourt sojasun
    -1 banane ou 2 kiwi
    - céréales type Weetabix ou pain complet ou aux céréales
    - café au lait
    --> pour moi tout roule: il y a des féculents (attention cependant à la quantité de sucre dans les céréales ou weetabix, en général le pain est plus sain), il y a des produits laitier et un fruit. C'est le petit dej parfait il me semble. Mais tout dépend bien entendu des quantités...

Collation:
    - rien
    --> il est conseillé d'espacer les repas de minimum 2h et de maximum 4 heures, ce qui signifie que tu devrais manger une collation. Alors tu as plusieurs possibilités: choisir un fruit (frais ou compote sans sucre ajouté ou un jus sans sucre ajouté) ou un produit laitier (yaourt, fromage blanc, avec ou sans fruit, de préférence limité en matières grasses (max. 20%)).

Midi : 13h-13h30
    - crudités
    - poulet ou oeufs ou thon
    - un petit peu de féculent type riz ou boulgour
    - 1 yaourt 0%
    - un fruit -pomme ou banane (si pas le matin)
    --> en soi çà me semble pas mal: protéines, glucides et légumes = le trio de base du repas principal, mais il faudrait voir les proportions. Pour le fruit, je ne le prendrais pas à midi, çà fait beaucoup avec le yaourt.

Collation:
    - rien
    --> même remarque que pour la collation du matin: en fait à ta place je prendrais un fruit au petit dej et un comme collation du matin (ou un yaourt). Ensuite je ne prendrais pas de yaourt le midi, je le garderais pour l'aprem à compléter si tu en a envie par un fruit.

Soir -20h30 :
    - soit une soupe
    - soit crevettes ou oeufs ou poulet
    - légumes
    - parfois féculents
    - si j'ai trés faim, fromage blanc.
    --> pour moi c'est parfait, surtout tu as raison de ne manger les féculents le soir que si tu as faim, mais il faut veiller à ce que tu en manges assez le midi.

--> je pense que tu manges un peu trop peu ce qui t'empêche de mincir, tu laisses trop de temps entre tes repas et du coup je pense que ton corps stocke pour se défendre...
    j'ai bien vu que "J'ai un boulot assez prenant qui ne me permet par de faire des "en cas" et en plus, je n'en n'ai pas l'envie" cependant je pense sincèrement que çà te permettrait de maigrir efficacement. De plus prendre une compote de fruit ou un yaourt ne demande pas beaucoup de temps... Il existe aussi des yaourts à boire si vraiment c'est une épreuve de manger un en-cas. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on mange peu qu'on mincit, au contraire...
    Parallèlement ce serait bien si tu nous parlais un peu des proportions des divers aliments que tu manges.

pour le sport c'est très bien, même si çà ne permet pas de perdre du poids, çà permet de faire évoluer le corps et c'est bien çà le plus important.

voilà j'espère que ceci pourra t'aider un peu, j'espère te lire prochainement.
    Passe une belle journée
  4. marinette_27

marinette_27 New Member

Merci pour vos réponses

Déja, elles me rassurent ; je ne fais pas si mal que ça :)

Cela fait plusieurs années que je me "bataille" contre les kilos qui vont et viennent. Du coup, je suis "experte" en nutrition
    ex : mes céréales Weetabix sont au blé, pauvre en matière grasse (4%), pas sucrées. Je ne mange jamais ni bonbons, ni viennoiseries, ni trucs gras -c'est une habitude donc pas l'envie.
    Même quand je mets du sucre, c'est de l'aspartam dans mon café.

Bien sûr, cela n'empêche pas les "fringales" et écarts alimentaires, mais c'est plus du type, abuser du pain (5-6 tranches) ou une belle portions de riz ou pates (300g).

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de mon organisme : parfois je mange peu et effectivement, je stocke. Et d'autres, quand je me lâche, je perds ??!! Mais bon, c'est pas tout le temps :) (ce serait trop simple).

Je n'ai pas l'impression de manger trop "peu" comme tu sembles me l'indiquer. je suis plutot une bonne mangeuse. Peut être même trop pour perdre. Mais dès que j'essaye de trop diminuer les quantités, 2 jours après, je crève la dalle et je me "venge" goulumment sur quelque chose. Et ensuite, je culpabilie. Bref le cercle vicieu que de nombreuses femmes connaissent.

Mon problème avec les collations, c'est que j'ai peur que si je mange en 'milieu' de journée, j'attaque le repas sans faim. Et dans ces cas là, c'est cata. Car je suis capable d'avaler tout et n'importe quoi, sans tenir compte des quantités.
    Alors que, lorsque je commence mon repas en ayant faim, j'ai l'impression de mieux "maitriser" et sentir la satiété.

j'ai vu dans un autre forum que tu donnais un exemple de menus à 1400 Kcal. J'ai essayé de la suivre, mais avec mon sport, je pense que j'ai besoin de plus.

En fait, je ne voudrais pas faire d'erreurs ou de mauvaises "associations" alimentaires.Et surtout, arrêter de culpabiliser en cas d'écarts.

Mon sport me permet surtout d'évacuer mon stress, effectivement, je sens mon corps se muscler mais mes cuisses et mon ventre notamment restent trop "épais" à mon goût. Comme si le muscle se développait "sous" la graisse et pas à la place de.

En tout cas, merci pour ces précieux conseils.
    Je vais essayé de les suivre + vous tenir au courant. Peut-être si je vous donne les repas par jour, vous pourrez mieux m'orienter.
    Par contre, je n'ai pas de balance alimentaire, ni de dosettes , je fais ça "au pif"

Bonne journée
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue Marinette! Rien à rajouter sinon bienvenue, les filles ont été très complètes !
  6. labichecvh

labichecvh New Member

çà me conforte dans l'idée que tu ne manges pas assez équilibré, ou pas assez régulièrement pour perdre...

justement le but de faire des en-cas, c'est de pouvoir se contenter de moins pendant les repas principaux.

enfin bonne chance quand même ;)
  7. Lenora

Lenora New Member

Muriel j'adore tes conseils; ils sont toujours éclairants et je trouve que tu es très limpide dans tes propos!! <_< (voilà un petit compliment en passant!)

En tout cas Marinette bienvenue...et tu verras...ici on est très bien!! :p
  8. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonsoir à toutes

Bon, ben, pas terrible le WE = gros lachage vendredi soir (resto marocain avec les potes) soit alcool + couscous !!

Samedi : pas terrible non plus, mais j'ai compensé en me remuant pas mal donc je pense avoir limité les dégats

Dimanche ; 65,5 (+500g), pas terrible mais je m'attendais à pire donc pas mal; mais par contre j'ai déjeuné chez mes parents -donc, je n'ai pas trop eu le choix-et l'après midi; je me suis laissée tenté par l'appel des gateaux au chocolat de ma maman pour le quatre heure avec le thé.

Bref, je sais, je mérite 'le fouet".

EN espérant que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir la semaine prochaine. J'ai décidé de me reprendre en mains et de mieux me tenir.

Haut les coeurs :)

Bizz
    PS pour Muriel = le plus souvent, quand je mange trop , je prend du poids, plus souvent que je n'en perd !!
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Ca va pour cette fois! Mais la prochaine fois on sort le fouet !
  10. marinette_27

marinette_27 New Member

Hello les filles

Bon, j'ai un petit souci : depuis 3 jours, j'essaye de suivre vos judicieux conseils, mais mon problème est que J'ai TRES faim. Surtout le midi.

Je pense que faisant 5-6 h de sport par semaine, mon corps à besoin de plus de carburant qu''un régime à 1000-1200 cal.

Pourriez vous me dire ce que je pourrais rajouter et en quelles proportions pour permettre la perte de poids -inexistante à date-?

Merci d'avance

PS : que se passe t il si on dine après 20h -ce qui est mon cas tous les jours - , on se transforme en greemlins ? ;-)
  11. cparti

cparti New Member

Salut Marinette!

Si tu perds bien tu peux augmenter un peu les quantités, peut-être que tu ne manges pas assez?

Sinon, essaie de persévérer un peu, au bout de quelques temps l'estomac réduit et atteinds une taille plus raisonnable, du coup tu auras moins faim!

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et une trés bonne journée.

Caro.
  12. labichecvh

labichecvh New Member

tu as changé quoi par rapport à tes menus d'avant?
    tu as une idée de ce qui te permettait de ne pas avoir faim avant et qui fait qu'actuellement tu crèves la dalle?
  13. marinette_27

marinette_27 New Member

Re bonjour

Je crois que j'ai voulu réduire trop vite les quantités que je consommais et donc, mon estomac réclame.
    En même temps, je suis bien consciente qu'il fait que je réduise un peu si je veux mincir :)

Je viens de regarder un peu le site et de faire les exercices de poids idéal : ils me mettent 61kg = soit -5 kg = y'a du boulot

Mes besoins caloriques sont de 1500 calories (base), ce qui induit une conso de 2200 cal par jour. Or, je viens de calculer mes repas du jour et j'en suis déja à 2100 cal -avec pd et midi = tu m'étonnes que je prend !! Bon, en même temps; j'ai sport ce soir alors je vais un peu éliminer. Et puis; généralement, en rentrant tard, je grignote plus que je ne mange réellement ces soirs là.

Mon gros problème = le pain :). Il faut vraiment que j'arrive à m"en passer.
    Comme j'en prend matin et midi = pas top.
    DU coup; je vais switcher avec mes Weetabix le matin -je gagne 600 cal - et avec un fruit le midi.

Et il faut surtout que je réapprenne à mon estomac à moins manger, et ça c'est le plus dur. Surtout sans craquer :)

Je vous tiens au courant

Bizz
  14. labichecvh

labichecvh New Member

ah oui!!! clairement 2100 c'est beaucoup trop... pour le pain, compenses aussi par des légumes en plus grande quantité, ou des pdt c'est moins calorique
  15. Lenora

Lenora New Member

le pain, tu sais, il ne faut pas non plus totalement le supprimer hein!!! c'est bon d'en prendre, achète en du complet de chez complet, ça cale plus vite!! ;)
  16. labichecvh

labichecvh New Member

j'ai du mal à comprendre comment juste avec le petit dej et le repas de midi tu es déjà au dessus de 2000 kcal et que tu as faim..
  17. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour Muriel

Ben, je calcule sur le site 'Doctorissimo'. Et je te l'ai dis, j'ai un solide appétit.

Par exemple, j'ai fais l'exercice de calculer pour ton dernier menu affiché = moi, je trouve 1289 cal -et pas 1210-. C'est pas la mort; mais je pense que selon les logiciels, les calculs sont différents.

+ le matin, tu ne comptes pas ni lait (pour les flocons d'avoine), ni café ou thé quelconque, tu ne bois rien en mangeant ?

Et comment fais tu pour calculer 8 gr de "ballade" (qu'est ce que c'est ?) ou 10 gr de fromage blanc = tu pèses tout ?

2100 cal ça parait beaucoup mais avec mes calcul, mes dépenses énergétiques étant de 2000 cal, je ne pense pas que je dois faire un régime à 1400 cal, je vais trop me frustrer. IL faudrait que je tourne aux alentours des 1800 à mon avis.

POur Leonora : je pense que le pain est pour moi comme peut être le chocolat ou le fromage pour d'autres, donc dans un premier temps, je ne vais pas en acheter pour ne pas être tentée et après, je verrais si ça me manque ou pas.Et je prend déja du complet.

Bye
  18. labichecvh

labichecvh New Member

ben le lait est compté dedans (20 gr d'avoine, 200 ml de lait, de la poudre pour pudding vanille --> tout est intégré dans le calcul)
    Avec çà je bois de l'eau --> 0 kcal
    Sinon effectivement je pèse tout et je me réfère aux étiquettes des produits pour bien savoir ce que je mange. :blink: :lol: çà met du temps mais au moins pas de surprises sur les quantités prises. et finalement çà ne met pas tant de temps que çà ;)

sinon ben à toi de savoir à combien de kcal tu veux tourner, faut trouver le rythme qui te convient :lol:
  19. revedepain

revedepain New Member

Salut!

Ben en fait, moi j'ai trouvé mon équilibre avec la règle suivante: puisque j'ai vraiment besoin d'un truc que j'appelle "cochonerie" pour pouvoir penser à autre chose que la nouriture pendant plus d'une heure, ben je commence chacun de mes repas ou collation par des légumes ou des fruits...
    par exemple, pour mon gouter, je commence toujours pas la clémentine... en plus de ça, je fais ma maniaque en enlevant soigneusement la peau sur chaque quartier avant de le manger. Total, il me faut 5 bonnes minutes pour manger une clémentine. Du coup, après je mange un yaourt quand j'en ai un, ou sinon direct le paquet de biscuit (que je prends toujours 15 minutes à choisir au magasin pour trouver celui qui me fera prendre le moins de calories). Là pareil, je fais fondre le biscuit dans ma bouche plutôt que de le dévorer. Du coup, il me faut en tout 20 minutes pour manger mon gouter, et à la fin je n'ai plus faim par ce que mon estomac a bien compris le signal. En plus, il y a un fruit, un produit laitier et une cochonerie, ce qui fait que c'est équilibré et bien meilleur pour mon corps...
    Donc je te conseille de faire pareil, tu verras que grace à ça tu peux pas mal réduire les portions sans pour autant avoir faim! (perso à 900 kcal par jour je n'avais pas faim, juste envie de cochoneries que je m'autorisais que rarement).

J'espère que ça peut t'aider...
    Courage, une régime c'est pas facile, mais c'est la première fois de ma vie que je me sens bien dans mon corps, et que je n'ai pas honte de montrer mon bidou aux autres (et même mieux, j'aime bien le montrer, que les autres le regarde avec envie :p ). Donc ça vaut le coup!
  20. labichecvh

labichecvh New Member

Coucou,
    franchement j'avoue ne pas comprendre grand chose au sens profond de ton message...
    Que tu aies trouvé ton équilibre, tant mieux c'est un bon pas. Mais quand tu me dis de faire pareil pour les collation!! je n'ai pas de problème avec mes collations et en plus, je n'ai que très rarement envie d'une crasse :blink: donc là je ne comprends absolument pas pourquoi je suivrais ton exemple... En plus je n'ai absolument pas faim avec le régime que je suis et il ne contient pas de crasses --> j'ai plus de calories à partager pour des aliments sains..
    Et puis la fin de ton message: à te lire ici on a l'impression que tu viens de faire un grand régime et que là tu est arrivée au bout, or dans ton post tu ne nous a jamais parlé d'un régime que tu avais déjà suivi... tu es arrivée en disans que tu essayais de faire du bien à ton corps mais que tu n'obtenais aucun résultat --> je ne comprends plus rien...
    De même tu n'avais, selon ton premier post, "pas le temps ni l'envie de faire des collations" et maintenant tu te fais une collation de 20 minutes... Tu disais ne jamais manger de sucreries, viennoiseries et donc tu disais ne pas en ressentir l'envie or dans ton dernier message tu sembles ne plus pouvoir te passerde crasses!
    donc je sais pas, moi je trouve que certaines choses sont incohérentes...
    enfin sinon bonne journée ;)

Partager cette page