coucou à toutes! et à tous d'ailleur...j'avais une ptite question à vous poser.. je me demande en ce moment si mon petit dej' n'est pas trop "gros" ou consistant!! j'adore prendre le ptit dejeuner et il me faut au moins 30mn pour bien prendre mon temps et en profiter! c'est un réel plaisir ce repas pour moi, du coup j'ai peur d'abuser un peu :unsure: alor je situe quand même le décor...je ne souhaite pas perdre de poids, ou pas vraiment(... je me ferais gronder si je disais que oui en fait) mais je redoute toujours d'en prendre! je suis arrivée à un poids qui me conviens et je ne veux absolument pas en changer!! alors, pour en venir au fait, le matin je prends: un yahourt fromage blanc 100g 0% un fruit(type pomme) et du pain, en ce moment par exemple c'est un pain pita + 1 à 2 tranches de pain je ne sais pas combien ca fait de gramme tout ca mais on va dire que le matin je prends 3 à 4 tranches, dont 2 avec vraiment très peu de beurre et de confiture allégée(histoire d'avoir le gout quoi...) après ca je ne me sens absolument pas "blindée" et je serais capable de continuer par gourmandise mais ma conscience m'arrete...je pense que mon pti dej est deja bien complet lol vous trouvez ca trop?, ou normal?.. sachant que le reste dela journée je mange équilibré avec légume, fruits et proteines et à chaque repas à peu prés 1 à 2 tranches de pain( bien sur je n'ai pas dautre féculent quand je prend du pain) voila je crois avoir tout dit!! éclairez moi s'il vous plait :blink: parcque je doute un peu quand même... d bisous bonne soirée! (de toute facon je repasse ce soir alors..)
Moi je trouve ton petit déjeuner très correct. tu as des féculents, 1laitage et 1fruit, il manque juste la boisson chaude! mais franchement je trouve pas que c'est trop ni pas assez! Et puis pèse toi toutes les semaines et si tu vois que tu prends un peu, alors réduit dans ce cas-là les quantités! voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! Bises.
bhu ma balance elle est pas ici!!! :angry: je suis en ce moment chez mon père et pas dans mon appart qui est loin d'ici....difficil de juger sur son physique tous les matins lol...ce qui me fais peur c'est ma ration de pain quotidienne...quelqun connait la quantité de pain en gramme qu'on devrait manger sans prendre de poids? question délicate je sais mais à peu prés...je n'en ai aucune idée!! merci pour ta réponse ema!! mimi
En fait ça dépend de ton activité physique, de ta corpulence, de ton âge. Franchement moi je trouve que ce que tu fais est bien!
je trouve cela bien aussi. En plus le petit déj est le repas où il faut se reconstituer alors à part le manque de liquide (thé, café ou lait) je pense que tu peux continuer comme cela. La balance te dira si tu abuses
merci pour vos réponses bon bhé je vais continuer comme ca alors...le problème c'est quà la base je ne mangeais pas autant au pt dej'... <_< mhhh...étrange...j'en rajoute au fur et à mesure lol!!! j'avais posé une tite question à propos du pain...apparement personne ne sait?...la quantité de pain qu'on devrait prendre sans faire d'abus? à peu près quoi...parce que moi je pourrais en manger toutes les heures si je m'écoutais :lol: mimi à toutes et à tous
Il est difficile de répondre à cette question miss moune, tout simplement parce que celà dépend de ce que tu prends à coté Mais je suis d'accord avec Tagada (comme bien souvent d'ailleurs), le ptit dej étant le repas le plus important de la journée, il est parfait en ce qui te concerne... Et je dis chapeau, parce que moi le matin je n'avale rien, si ce n'est un café et un jus d'orange, je suis toujours trop à la bourre pour me le préparer :lol: Entre quelques minutes de dodo de plus et un petit déjeuner, j'ai fait mon choix :lol: Oui je sais c'est pas bien Mais tout à l'air très bien en ce qui te concerne