Trop boire?

Dans 'Boissons'

1. Filandrune

Filandrune New Member

A votre avis est-il possible de trop boire? Est-ce que cela peut être néfaste pour l'organisme? Il m'arrive de boire entre trois et cinq litres d'eau par jour (sous forme de thé, tisane, café, eau), et je me demande si ce n'est pas trop puisqu'il est "officiellement" recommandé de boire 1,5 litres d'eau par jour.
  2. La Haine

La Haine New Member

Tu as tout juste, boire pas assez ou trop, c'est mauvais pour le corps... Je pense en effet que 5 litres, c'est beaucoup trop ,et ça pourrait te causer des problèmes de santé.Réduit ta consommation de sorte qu'il y ait pas plus de 2 à 3 litre d'eau par jour, c'est amplement suffisant
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Ok merci pour le conseil! j'ai bien fait de m'en inquiéter!
  4. mumu49

mumu49 New Member

bonjour

bon bas j'etais justement en train de me poser la question je dois boire minimum 2 litres de the par jour sachant que je bois peu pendant les repas cela doit etre bon alors ma dose :)

par contre je ne savais pas que trop boire etait néfaste pas assez oui mais pas le contraire :)

mais en temps de canicule doit on augmenter notre dose d'eau ou pas ?
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Ben il faut s'hydrater très régulièrement et pas trop rester au chaud quoi.

Mais je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi c'est néfaste en fait. C'est quoi les conséquences exactement?
  6. La Haine

La Haine New Member

C'est mauvais à la fois pour les reins, ça favorise la rétention d'eau, on peut faire un oedème, le taux de potassium augmente, etc....
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Ah oui, c'est pas bon quoi! Enfin j'ai réduit depuis...
  8. jdkalex

jdkalex New Member

salut

ce qui est néfaste dans la sur-consommation d'eau
    c'est que l'on risque de
    -distendre les paroies gastriques (en cas d'excès)
    -d'user prématurément les reins (filtres des fluides nutritifs)
    -et de faire de la rétention ans les tissus si en plus de boire on sale beaucoup...

voilà ce que j'en sais pour avoir bu 5L/jour pendant 2 ans

à savoir que : 1.5L/jour correspond à l'ensemble de l'eau ingérée sur 24h
    en incluant toutes les boissons hydriques ( thé; café; eaux; soupes et potages...)
    et l'eau contenues dans les aliments
  9. sandrine0170

sandrine0170 New Member

Mon osthépathe m'a conseillée de boire 2l d'eau par jour et de réduire au besoin le thé, café, jus de fruit pour arriver à 2.5 l

Concernant le thé café jus de fruit etc ... son raisonnement était : l'eau nettoie votre corps, comme elle nettoie les sols, est-ce que vous nettoyez vos sols avec du jus d'orange :lol: :lol: :lol:
  10. Mymy

Mymy New Member

Il faut également faire attention à l'eau sous forme de thé, café, jus de fruits, et autres boissons sucrées su commerce, en particulier si vous avez l'habitude de prendre celles-ci avec un apport de sucre ou de quelconque additif (lait, citron, ...) : celà entraine un apport de calories non négligeable (hé oui même un nuage de lait), qui, rapporté à forte dose peut être à l'origine d'un surpoids!...

Boire de l'eau oui, et dans la limite de 2L par jour car en ingurgiter plus c'est s'exploser à une rétention d'eau et des problèmes reinaux (et d'autres très bien cités précédemment).

Prendre plusieurs tasses de café ou de thé, oui, mais sans rien de plus que l'eau et le sachet !!!
    Et faire attention à ne pas sur-consommer les poudres lyophilisées (genre chocolat - capucchino).

Quant à l'image de "laver le sol avec du jus d'orange" ..... pas mal du tout ;)

Pour aider à détoxifier l'organisme, rien de tel qu'un bon bain avec quelques cuillères de bicarbonate (trop durrrrrrrr) :lol:

Partager cette page