Tro de questions...

Dans 'Aliments'

1. ptite f?e

ptite f?e New Member

Coucou tout le monde
    J'ai 16 ans,mesure 154 petit cm =s et pèse 50 kg...
    Certe je ne suis pas en surpoid,selon mon medecin et mes proches,mais pour moi,mon poid est un reel probleme...
    Je me prive enormement,je mange entre 1000 et 1200 calories par jour et fait pas mal de sport, helas je me trouve toujours aussi enooorme, surtout au niveau des jambes...
    Donc voila, avez-vous une technique pour maigrir? (lol je sais question stupide...) nan plutot avez-vous une technique pour affiné les cuisses et les molets?
    Bisous à vous
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour, et bienvenue.
    Je fais la même taille que toi :lol: mais j'ai 23 ans.
    Tu vas peut-être encore grandir, tu es toute jeunette :)

Est-ce que tu perds du poids en mangeant seulement 1000 calories par jour?
    Quel sport fais-tu pour le moment?

Tu pourrais nous donner tes repas, pour qu'on voit un peu ce que tu manges et ce que tu pourrais modifier si besoin!
  3. Mzailes

Mzailes New Member

trop de questions tuent les questions!! :lol:

bonjour ptite fée!

sois la bienvenue!

Esther
  4. ptite f?e

ptite f?e New Member

Non je ne perds pas un seul gramme =(
    Alors quand il fait bo je fait 10.5 km de velo et une promenade a pied de 30 min. <==Printemps et été
    Tout les jours je fait 3 series de 100 pompes,100 abdos et 50 "mouvements" de jambes
    L'hiver et l'automne pareil sauf que a la place du velo lorsqu'il fait bo,je peux faire jusqu'a 2h30 de roller par jour; par contre pas de promenade.
    Je me force a boire tout les jours 1.5 litres d'eau ainsi que 3 tasses de café
    En ce qui concerne les repas le matin je prend 2 tartines de nutella,1 verre de coca light,et des cereales special k. Le midi chez moi c'est un plat cho a 54 calories,2 bout de pain et 1 bout de fromage (lorsque je suis au lycée,je prend juste le plat de resistance,legumes verts et poisson de preference) et le soir je prend que le plat de resistance.
    Donc voila =)
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Ben moi je pense que tu devrais manger un peu plus alors, si tu ne perds pas en mangeant si peu. Parce que je ne pense pas que tu apportes tout ce qu'il faut à ton corps là, d'autant que tu te dépenses beaucoup.

Pour manger équilibrer:
    Le matin il faut : un produit laitier, un fruit ou jus de fruit, une boisson, et des féculents (pain ou céréales, mais évites les Spécial K à mon avis, ce sont des sucres rapides donc vite assimilés, ça ne t'apporte pas beaucoup d'énergie. Essaye les flocons d'avoine, c'est idéal, ce sont des glucides lents. Après bon moi j'aime bien, mais c'est un peu fade, donc tu peux l'agrémenter d'une cuillère de miel, d'un fruit, ou le prendre dans du fromage blanc plutôt que du lait par exemple;))
    Mange bien le matin, c'est ce qui t'apportera ton énergie pour la journée et fera fonctionner ton métabolisme, donc n'hésite pas à te faire plaisir et à bien manger, ce sera bien éliminé dans la journée.

Et pour les autres repas, il faudrait à chaque fois des protéines, des féculents, des fruits et légumes (corrigez moi les cop si j'oublie quelque chose, je viens de me réveiller là!) Mais bon après c'est aussi questions de faim hein. Quoiqu'il en soit, il faut assez bien manger le midi, et un peu moins le soir.
    Tes plats chauds à 54 calories sont des plats tout préparés? que tu achètes en magasin? Dans ce cas attention, ils sont peut-être peu caloriques mais sûrement très salés, et ça c'est pas terrible.
    Essaye de manger beaucoup de fruits et légumes, ça ne te fera pas grossir et ça apporte plein de bonnes choses.

Avec tout l'exercice que tu fais et le peu de calories que tu ingurgites, il se peut que tu ne puisses plus maigrir parce que ton corps le refuse pour ne pas être en danger. Donc essayes de manger plus, peut-être qu'il te le rendra bien ;)

Tout ça, ce ne sont que des conseils, je ne prétends pas avoir parfaitement raison, mais ce sont quelques règles de base d'une bonne alimentation je crois.

Bon courage en tous cas ;)
  6. ptite f?e

ptite f?e New Member

Ok,merci de tes conseils =)
    Pour mes plats a 54 calories le midi,oui se sont des plats acheter en magazin (c'est de la rattatouille)
    Et j'aurais aimer savoir aussi combien il y'a de calories dans une tranche de steack,une tranche de steack haché,une tranche de viande blanche et un cordon bleue... Merci =)
    Bisous
  7. Cerise

Cerise New Member

attention tu es jeune et un régime aussi draconien c dangereux!!!!!
  8. Funrabbit

Funrabbit New Member

J'allais le dire... En plus ton poids de départ n'est vraiment pas trop élevé ! Fais gaffe ;)
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Je me le disais aussi... D'ailleurs tu dois vivre encore avec tes parents non?
    Ils cuisinent?
    Ca ne les dérange pas que tu manges aussi peu?
    Tu sais une ado a besoin d'environ 2000-2500 calories par jour normalement.
  10. ptite f?e

ptite f?e New Member

Oui je vis chez mes parents... Ils sont bien conscients que je suis trés complexé, à chaque repas j'ai le droit à des phrases comme "mange tu va tombé malade"... Mais ils oublient vite.
  11. Filandrune

Filandrune New Member

C'est dommage. Peut-être que tu pourrais leur demander de t'emmenr voir un diététicien. S'ils sont conscients que c'est une vraie souffrance pour toi ils accepteront non?
  12. ptite f?e

ptite f?e New Member

Heu non je ne pense pas =S
  13. ptite f?e

ptite f?e New Member

Svp pouvez-vous me dire combien il y'a de calories dans une tranche de steack,de steack haché,une tranche d'escalope de dinde,un cordon bleu et 1 cote de porc =s lol svp...
    Et aussi dans une portion de petit pois et d'haricots.
    Merci
  14. Cissa

Cissa New Member

Salut :)
    Selon moi, tu n'devrais pas t'mettre à compter les calories.. Tu perdras vite la tête, et crois moi l'résultat c'est l'moral qui baisse parce que trop de calories ici ou là. Le mieux est de savoir les pièges, les trucs hypercaloriques tu vois, mais en gardant du recul sur ça.. Crois moi, on s'prend vite la tête avec 100 pauvres calories en trop. Alors qu'en fait c'est pas si grave. Fais attention ;)
  15. hugo

hugo New Member

coucou
    moi je serais toi, je mangerais un peu plus car cela ne sert à rien de manger si peu....En plus avec le sport que tu fais.....54 calories à midi!!!!! c'est pas assez.......
  16. ainah

ainah New Member

..........3 fois 100 pompes?????? des vrais pompes??????????? :blink: :blink:
    par jour???? je suis un peu sceptique, mais si c vrai, ma parole tu dois avoir des bras enormes de muscle, et ce que tu mange c'est vraiment pas assez. de plus si c'est le bas de ton corps qui te gene, c'est pas en faisant des pompes que tu vas y remedier...muscle plutot tes cuisses, fait du step par exemple.... ou si tu as pas le temps, monte et descent les escaliers, sur differents rythmes, allures, nombre de marches montées en un pas...tu devrai en parler avec ton prof de sport qui te fera un programme de muscu specifique, c'est son boulot et ca lui fera plaisir je pense.
    bisous
  17. ptite f?e

ptite f?e New Member

lol non c'est pas vraiment de pompes...En faite mes jambes sont sur le fauteil... Ro trop dur a expliquer =s lol dsl
    Mais depuis 1 semaine je suis moins "stricte" je mange entre 1500 et 1900 calories par jour et je fait que 50 pompes et 50 abdos par jour ainsi que 50 "mouvements de jambes" =) Par contre je fait toujours autant de sport.
    Voila
    Bisous
  18. ainah

ainah New Member

oui ca me semble franchement plus raisonnable...parce que 300 pompes meme un athlete les fait pas par jour....en tout cas en terme de nutrition c'est mieux ainsi!! bon courage pour la suite
  19. ptite f?e

ptite f?e New Member

Merci =)
    Je me sens mieux depuis que je mange +
    Car avant faire du vélo était vraiment trés dur et depuis que je remange "correctement" je suis super à l'aise
    Puis ba si j'ai un probleme de poid mon medecin me l'aurais surement fait remarquer... =)
    Bon courage à tous...
  20. Filandrune

Filandrune New Member

Tu fais bien de manger plus, c'est nécessaire au bon fonctionnement de ton corps!

Partager cette page