tranches de jambon/ blanc de poulet

Dans 'Aliments'

1. djo

djo New Member

je vois que la plupart prennent des tranches de blanc de poulet. Qu'est t-il le mieux entre blanc de poulet, blanc de dinde et jambon?

Et quelle différence y a-t-il niveau calories (ou autre) entre les tranches de blanc de poulet et un vrai morceau de blanc de poulet?

Merci :)
  2. Blyssa

Blyssa New Member

Alors pour 100g :
    1) Blanc de dinde : 105 cal
    - Protéine : 21g
    - glucide : 1g
    - Lipide : 1,9g
    - fibres : 0
    - sodium : 2g

2) Blanc de poulet : 105 cal
    - proteine : 21g
    - glucide : 1g
    - lipide : 1,9g
    - fibres : 0
    - sodium : 2g

3) Jambon blanc type jambon de paris : 118 cal
    - proteine : 19g
    - glucide : 1,5g
    - lipide : 4g

4) blanc de poulet normal :104 cal
    - proteine : 21g
    - glucide : 1,5
    - lipide : 1,5g

L'avantage du jambon de dinde ou de poulet c'est son côté pratique qaund tu t'emmènes à manger le midi ou que tu veux changer du jambon habituel. Mais je pense que rien ne vaux un blanc de poulet que tu prépares toi même. Car c'est 100% naturel. Tu ne rajoutes pas de sel (normalement), pas de colorant, pas de conservateur....
  3. djo

djo New Member

Bon ben je peux continuer à manger du jambon alors! ;)

Merci beaucoup! :)
  4. SaB

SaB New Member

Ces viandes sont des viandes maigres donc ne te prend spas la tête pour 10 ou 20 calories de + ou de - ;)
    Essaie de varier d'ailleurs, c'est bien de changer de temps en temps :rolleyes:

Fut une période, j'adorais les steacks de thon mais là, j'en suis dégoutée , j'en ai trop mangé !! .... :lol:
  5. djo

djo New Member

ok merci du conseil! Mais en Irlande je trouve que du jambon, pas de blanc de dinde ou de poulet ou alors c'est hors de prix! Déjà que le jambon est super cher!!!
    Mais bientot je rentre en France! (11 jours!)

Faudra aussi que j'essaye le steak de thon!

Partager cette page