toute nouvelle, j' ai besoins de conseils svp!

Dans 'Régime'

1. tomate

tomate New Member

bonjour a toutes et tous!je suis vraiment ravie d' avoir trouvé ce forum d' autant plus que vous m' avez l' air bien sympathiques!voila, mon probleme, c' est qu' en 2 ans ( faute aux exams grrr!), j' ai bien pri 8 kilos au total :( !j' aimerais beaucoup les perdre ms je ne sais vraiment pas per quoi commencer, si je m' y prend bien?bref, un peu perdue...merci d' avance pour vos reponses! :)
  2. Filandrune

Filandrune New Member

hey salut tomate!
    Tu as raison on est trop sympa :lol:
    Dis nous tout! Tu as quel âge? tu fais quel poids, quelle taille?
    Qu'est ce que tu manges?

Bienvenue parmi nous!
  3. tomate

tomate New Member

ben, j' ai commencer hier lolj'ai acheté un cuiseur vapeur ( et une balance accessoirement lol) et en gros j' ai decidé de corriger mes erreurs alimentaires nombreuses en introduisant notament plus de légumes cuits uniquement a la vapeur.en fait, ma grande peur, c' est d' en faire trop et de me priver puis d' en payer les consequences apres!mon poid habituel s' etait 50 kilo pour 1m61( j' en fat 58), j' ai 26 ans bientot 27! j' ai supprimer les sucres rapides meme si j' en prennait deja pas tant que ca;et j' ai decider de manger plus de legumes car j' en mange presque pas habituellement,En fait, j' aurais besoin d' un modele pour pas trop me restraindre , ni trop manger, trouver un juste milieu !lol.j' ai beaucoup de mal a savoir quelle quantité prendre surtout pour le petit dej et le soir.D' habitude , je mange rien le soir ou des cochonerieslol et rien le matin ou des biscuits lol. la, je me suis dit que j' allais prendre un thé sans sucre, 3 tranche de pain grillé ou 4 biscottes beurrée( beurre a 38 % mat grasses), et un yaourt nature taillefine 0% pour le calcium.Comme je me suis levé a 13h00 , toujours pas dejeunélol.Je vais te dire ce que j' a mangé hier:matin:un thé non sucré+2 tranche de pain grillé beurré+une orange, le midi:des lentilles (quantité?, une assiette) et environ 1/4 de baguette ( ca , je crois que c' etait trop leger) et le soir:une salades d' endives,environ 100g de haricots verts , 2 pomme de terres cuits a la vapeur et un oeuf dur( que le blanc)+ yaourt nature0%.JE sus pas un cas trop desesperé j' espere??!qu' est ce t' en pense? :unsure:
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Ya du potentiel! :lol:
    Pour le matin, ça me parait pas mal.
    Pour le midi, il faudrait que tu prennes des féculents, ça aide à tenir l'aprèm sans grignoter, plus des légumes, de la viande ou du poisson ou du fromage pour les protéines.
    Et le soir il faudrait manger plus léger que le midi. Ici on dit : petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de mendiant.
    Tu peux aussi t'autoriser un gouter : un fruit, un yaourt, un ou deux biscuits, comme tu veux. Mais pas une grosse part de foret noire ;)

Voilà, je pense que les pipelettes viendront en rajouter quand elles auront fini de profiter de leur week end :)

Tu as pris ces kilos en grignotant?
    Dans ce cas tu devrais les perdre sans trop te restreindre, en faisant attention à ton équilibre alimentaire!
  5. tomate

tomate New Member

merci pour tes conseils, c' est vraiment super gentil!
    c' est vrai que suite a mon demenagement, j' ai beaucoup grignotter.puis, ll y a des phases ou j' ai des remords et ou je me restrains un max , ca dure deux semaines au maximum puis je recommence mes betises lol!je crois que ca doit faire un effet rebond apres lol
    sinon, pour le dejeuner, j' ai manger des haricots verts ( 100 a 200g environ) et une endive, le tout cuit a la vapeur + la moitié d' un sachet de riz ( un sachet =2 personnes) avec environ 60 g de thon nature et qq epices pour le gout,+ une petite tranche de pain complet. en dessert , un pot de 100 g de compote sans sucre ajouté a 57 kcal.tu crois que c' est assez?et pour ce soir, ca sera une soupe.
  6. kytanlou

kytanlou New Member

bienvenue tomate,

rien a rajouter alex a ete au top!
    elle t'a tout dit

ici tupeux mettre tes menus au quotidien et comme ça on te dira si c'est trop léger

tu as raison il faut bien manger pour maigrir

tu verras chaque jour nous mettons nos propres menus ceux ci pourront t'aider a te faire une idée de comment on perd ces fichus kg
    le sport serait pas mal aussi ;)
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Pour midi ça me parait bien aussi!

Est-ce que tu fais du sport?
  8. tomate

tomate New Member

Pour le sport, je devrais en faire .A la base, je ne suis pas du tout sportive:je crois que je vais aller travaller a pied des demain( dans la mesure du possible), autrement j' ai une machine a abdo, tu crois que je devrais commencer a en faire combien par jour?j' avais aussi acheter un CD abdo fessier, j' ai essayer une fois ,c' etait trop horrible, au bout de 10 min, deja fatiguée!du coup, j' ai pas recommencer depuis :huh: De plus, j' ai un travail tres prenant donc peu de temps en fait, ms bon , c' est pour la bonne cause donc je trouverai bien un moment quand meme!merci encore pour tes conseils!!bonne soirée a toutes!
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Tu fais quoi comme travail?

Tu sais je ne suis pas du tout sportive à la base.J'ai jamais trop fait de sport de ma vie, et jamais trop aimé ça. Mais là je suis en vacances, j'ai du temps libre donc, je fais des séries d'exercices tous les jours et je vais à la piscine au moins deux fois par semaine. Ca devient un plaisir le sport quand on en constate les bienfaits.
    Et puis j'habite en centre-ville donc c'est vrai que je me déplace uniquement à pied, je pense que c'est important d'éviter au maximum la voiture ou les transports en communs.

Pour les abdos tu devrais tester pour voir combien tu peux en faire pour le moment, sans te faire mal, et en rajouter un ou deux chaque jour. Ca parait pas, mais tu arriveras rapidement à en faire plus je pense!
  10. kamelia

kamelia New Member

mais tu n'est pas aussi grosse!!tu te vois grosse à 58 kg pour 1m61 ?le poid idéal pour ta taille,c'est 56.200(et là encore!!)tu n'za disant que 1k50 d'exé(et encore!!).
    50 kg,c'est trop léger,c'est pas bien,j'ai vue un nutritioniste,moi aussi je mesure comme toi,1m61,il m'a pesé,et m'a donné un papier,voilà son contenu:
    pour 1m61,le poid idéal c'est 56.200.
    moyenne:58-59.
    forte:60-63.
  11. tomate

tomate New Member

:) Retour de vacances!
    J' ai retrouvé mon premier post,je vais m' en servir comme topic...Sinon, pas pris un gramme pendant ces vacances, ouff!j' ai meme perdu 600g...Encore un peu et j' atteinds enfin le fameux 54 :) (qu'est ce que c' est long!lol).Voili voilou!Retour aux bonnes habitudes.
    Grosses bises a tous!
    PS:T' en es ou ma tite Alex?
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Aaaah chouette! Je me souvenais plus de ton post :ph34r: C'est bien que tu le reprennes!!
    Tu est parti en vacances? C'était bien? Félicitations d'avoir réussi à perdre, pendant les vacances c'est pas évident!
    Moi ça va coucicouça... C'est pas une excellente période on va dire.

Je t'embrasse, passe une bonne soirée!
  13. Cerise

Cerise New Member

coucou tomate!

félicitations miss! c super de ne pas avoir repris de kilos!
  14. tomate

tomate New Member

C' etait des vacances geniales,bien qu' un peu trop courtes...j' etais en Espagne.
    Du coup, j' ai fait beaucoup , beaucoup de marche pour tout visiter, ca a visiblement compensé les repas copieux du soir( quand on part avec des gloutons, c' est le risque lol)
    Avec ce que j' ai mangé, j' etais sur d' avoir pris un max de kilos.Quel soulagement ce matin sur la balance...lol
    Bon,la, c' est une bonne phase, j' en profite...
    Y a des hauts et des bas aussi,malheureusement personne n' y echappe...Faut juste attendre que ca passe tout doucement... :) (n' est ce pas cerise?) :)
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Joyeux anniversaire ma Tomate! Passe une belle journée! Je t'envoie des bisous ;)
  16. labichecvh

labichecvh New Member

Joyeux anniversaire Tomate

Alors que vas-tu faire de beau pour fêter çà? ;)
  17. Cerise

Cerise New Member

bon annif Tomate!!!!!!!!!!!!!!!
  18. tomate

tomate New Member

:D :D merci!!!!!!!commence-_a'''me::faire vieillllleeeee!!!! :rolleyes:
  19. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour petite Tomate !

Tu hibernes ??? :huh: :huh: :huh:

Partager cette page