Bonjour à toutes et à tous Je suis une nouvelle venue sur ce site et comme vos recettes m'ont mis l'eau à la bouche j'ai eu envie de vous en suggérer 2 à mon tour, idéales pour l'été : Tomate crue - Carpaccio de tomate au thon Couper 1 ou 2 tomates en rondelles très fines, les disposer en rosace dans un assiette. Emietter du thon et couper du poivron rouge en petits dés puis en parsemer la tomate. Pour la sauce : mélanger un peu de fromage blanc 0% de la moutarde à l'ancienne, vinaigre de miel et vinaigre balsamique (ou toute autre sauce qui vous convient). Saupoudrer le tout de sel, poivre, qq herbes aromatiques. Pour la déco, ajouter un oeuf dur coupé en quartiers, des feuilles de salade, radis, etc. Tomate cuite - Bruschetta Couper 2 tomates et une demi-boule de mozarella allégée en petits dés de la même taille. Les mélanger dans un saladier en ajoutant un filet d'huile d'olive, sel, poivre et du basilic frais ciselé. Etaler la préparation sur des tranches de pain (n'importe quel type de pain fera l'affaire, même s'il est de la veille !) et enfourner une dizaine de minutes. Variations : ajouter qq copeaux de parmesan ou du jambon de parme. Bon appétit. P.S. : je n'ai pas indiqué de quantités précises pour les différents ingrédients, car en principe je fais ça "au feeling". De toute façon ça n'est pas bien compliqué !
Réponse à Frederic Faure : Je mets mon four sur 180 à 200° mais comme il ne marche plus très bien, je ne sais pas ce que ça vaut en réalité ! En fait il faut que ca soit bien chaud, il n'y a pas besoin de cuire mais juste de faire fondre/gratiner la mozza. Fais un essai à 180° en surveillant de temps en temps, en les laissant + ou - longtemps selon que tu aimes le fromage bien gratiné. NB : normalement il faudrait mettre un peu d'huile sur la tranche de pain afin qu'il reste croustillant, mais on peut s'en passer si on surveille son poids, il faut juste veiller à ne pas trop garnir le pain pour éviter qu'il s'imbibe trop.
ne te géne pas pour donner d'autres petites recettes comme celles là c'est simple et diététique et surtot ça cgange de mes éternelles salades, je vais finir lapin, d'ailleurs je vais changer mon pseudo pour lapin a+ fred