Je vien de lire dans la page des calories TOFU 72 calories , à mon grand étonnement dans le (dictionnaire des calories ) de Cristopher et Marie- Françoise Arden au édition DE VECCHI POCHE , on peut lire :TOFU 170 c. Ou est l'erreur, si erreur il y a ? Consomment pas mal de tofu il serais bien de savoir le juste (prix )!! de ma gourmandise; La différence est importante et mon diabète se questionne.
Bonjour, Concernant le tofu, je trouve 120 calories pour 100 gr , un autre 124 calories ( donc assez proche ) , sur au autre site, je retrouve 72 calories , et sur un autre 146 .........??? :blink: :unsure: Effectivement, on ne sait pas trop à quoi se fier <_< <_< <_< Certains membres pourront peut être t'éclairer j'espère
merci d'avoir répondu! aime tu le tofu ;je suis plus doué pour cuisiné que pour utilisé les code bb pour écrire.A vrai dire (completement nul ) mais peu importe; a part cela je suis de nimes
Non , le tofu c'est pas trop mon truc, faut dire aussi que je n'en ai pas mangé beaucoup dans ma vie :lol: Mais je penserai à essayer Cela ne peut être que bénéfique pour mon régime En tous cas bienvenue à toi ici ! Si tu es bon cuisinier, tu auras peut être quelques recettes originales et peu caloriques à nous proposer
il existe différentes préparations de tofu . le nature c'est autour de 100kcal pour 100g , mais le fumé , le provençal et tous les autres , c'est la cata ! alyson http://lesvoixdejoyce.canalblog.com/
Bonjour, Je suis nouvelle, et voyant votre question, je voudrais vous répondre même si c'est un peu tard. Le Tofu est comme le fromage, quand il est très frais il ne fait que 44 calories (tout mou, le "silken tofu" - très soyeux - comme du yaourt, qu'on peut consommer cru en l'arrosant d'une sauce de soja diluée avec un peu d'eau, de vinaigre et de sucre, puis parfumé avec le coriandre ciselé et un trait d'huile de sésame ; ou réchauffé dans une soupe, comme le miso, ou bouillon de légumes, poisson, volailles - il faut juste veiller à ne pas faire bouillir). Les chinois en ont fait un merveilleux dessert, juste poser des lamelles soyeuses de ce tofou réchauffé à la vapeur, puis l'arroser d'un sirop de sucre de palme parfumé au gingembre. Les vietnamiens ajoutent à ce dessert qq cuillères de crème de noix de coco et qq grains de sésame grillés... Par contre, quand la pâte est plus épaisse et condensée -on l'utilise pour cuisiner, frire, puis accomodée comme de la viande, elle pèse plus lourde en calories. Et là, on peut parler de 120 calories. Voilà, j'espère que c'est clair pour vous. Saphir
Je sais même pas c'que c'est l'tofu :lol: :huh: Mais faudrait calculer les calories de tous les ingrédients pour savoir.. :]
C'est une pâte blanche issue du caillage du lait de soja. Comme du fromage blanc. A partir de là, on peut presser plus pour obtenir une pâte plus ferme qui remplace la viande dans les régimes végétariens ou végétaliens. Cette pâte est riche en protéines végétales, très nourrissante. Essaie, tu verras... Saphir