thé tuocha

Dans 'Régime'

1. fifinette

fifinette Guest

Je bois souvent en ce moment du thé tuocha (grace céleste)
    je le bois parcequ'il me coupe bien la faim.

mais il parait qu'il aide à éliminer les graisses, etant en periode d'amincissement choc je ne peut pas dire si celà viens du régime, du thé ou de la combinaison des deux que je perds en moyen 2.5kg par semaine.

Quelqu'un d'autre l'aurait-il déjà essayé ?
  2. Sissou

Sissou New Member

je ne connait po ce thé c koi ?
  3. oceanne

oceanne New Member

bonjour
    ce thé est un thé vert
    Son origine se perd dans la nuit des temps. Effectivement, les Chinois l'utilisaient en 2500 avant J-C. De la Chine, le Thé vert gagna le Japon où l'on a des preuves de son emploi depuis près de douze siècles. Ce sont les jésuites qui, vers l'an 1600, firent pénétrer le Thé vert en France où l'un de ses plus célébrés partisans était, dès 1675, le cardinal Mazarin. Toutefois, ce sont les Hollandais qui, au début du XVII e siècle, dispensèrent le Thé vert à l'ensemble de l'Europe.

Les feuilles de thé vert sont récoltées jeunes et non encore épanouies. Si elles sont rapidement séchées et roulées encore chaudes, on peut obtenir un Thé vert. Si on laisse s'amorcer une fermentation, on aura du Thé noir.

Propriétés : Ses composants, la théobromine et la théophylline, sont bien connus et entrent dans la composition de nombreux médicaments. Ils ont à la fois une action tonique et excitante et des propriétés diurétiques. Ainsi, le Thé vert peut être recommandé pour faciliter l'élimination rénal de l'eau et pour aider à la perte de poids, en particulier lorsque celle-ci s'accompagne d'une fatigue passagère. De plus le thé vert est connu pour faciliter l'utilisation des graisses en réserve dans l'organisme. Véritable amincissant et tonique, le Thé vert combat efficacement tous les types de surcharges pondérales, généralisées ou localisées

personnelleemnt j adore le thé ... et meme si j'ai le pb inverse je trouve cela délicieux.
  4. fifinette

fifinette Guest

Alors là je suis scié!!! :eek:

Dis moi océanne tu est sacrément calé en Thé. je te remercie pour toutes ces explications.
    :)
    Et crois moi que même si mon entourage pense que je suis folle de croire au vertus de ce thé, je vais continué à en boire. NA :p

parce qu'il est bon, il me coupe bien la faim, il me donne une sensation de légèreté au réveil, et de calme le soir.

et je dois dire que question mange graisses, je pense qu'il aide bien dans le cadre d'un régime

allez muxu putu (bisous basques) fifinette
  5. oceanne

oceanne New Member

mais oui tu as raison le thé c est excélent et pas seulement le thé vert tu peux aussi varié les plaisirs
    par contre pour l 'endormissement attention le thé contient de la caféine appelée aussi théine ..... cela ne favorise pas l endormissement normalement ... par contre je trouve qu il est plus agréable de boire un thé léger qu 'un café léger (beurkkkk) (Plus le thé est infusé, plus il est riche en tanins, mais moins la théine est active)

sinon je te souhaite bon courage pour la poursuite de ton régime .. le mien est inverse je tente de prendre du poid.. pas facile non plus !!! et ici je me suis un peu seule dans ce cas !!!
    enfin le thé ca rend zen ...
    bisous
    oceanne
  6. Sissou

Sissou New Member

merci Oceanne pour toutes tes explications ! je vais essayer ! bizzz et bonne nuit a tou lemonde
  7. Haniah

Haniah Guest

il y as aussi le maté c'est pas vraiment un thé mais il coupe bien la fain active la circulation sanguine et aide a lutter contre la cellulite lol

Partager cette page