tarte salée

Dans 'Recettes'

1. psylocke

psylocke New Member

Bonsoir
    Ma passion en plus de mon mari et mon boulot c'est cuisiner... j'ai des tonnes de recettes plus ou moins inventées qui vont du très light au moyennement light lol ... mais justement le plaisir du régime est justement de garder la raison et de manger de tout raisonnablement... bonne lecture!

je viens de tenter une petite recette très simple de tarte salé pour 6 personnes
    C'est très simple et peu gras

Tarte poisson / épinards.

Ingrédients
    TOUT CA C POUR 6 PERSONNES
    * poissons => au choix soit poisson blanc ou saumon surgelé ou frais c la même chose 200 gr
    * épinards => 400 gr d'épinards cuits prenez les de préférence frais mais ca marche aussi avec des hachés en boite MAIS surtout po surgelés ... on va partir avec épinards en boite la recette sera plus courte :rolleyes:
    * 40 Cl de crème à 8% (oui ben que voulez vous il faut manger de tout)
    * 4 oeufs moyens
    * 1 pate feuilletée (la pate n'est pas obligatoire vous pouvez vous en passer dans ce cas là ca devient plus un flan aux épinards et saumon)
    * sel, poivre du moulin, cumin (cette épice c mon délir à moi)

préchauffer four à 200 d° et installer la pate feuilletée dans un moule ou plat

Préparation
    * Faire pocher le poisson dans un court-bouillon une fois poché détaillé le poisson en grosses miettes
    * egouter un maximum les épinards
    * mélanger poisson et épinards à la fourchette
    * battre les oeufs en omelette avec sel poivre et cumin
    * incorporer dans les épinards et poisson et rajouter la crème... toujours mélanger à la fourchette pour ne pas abimer le poisson.
    * Verser la préparation sur la pate
    * zou au four
    * 20 / 25 min (quand les bords de la pate sont colorés et que le dessus de la tarte fait comme une croute)
    manger, chaud, tiède ou froid avec une salade...

et franchement si vous savez être raisonnable c'est un très bon déjeuner!
    BiZZzzZZzzz
    Psylocke

Partager cette page