Pour tout vous dire, j'ai goûté cette super tarte dans l'assiette d'Esther lors de notre dîner (très guindé) au restaurant à Lons le Saunier <span style="font-size:8pt;line-height:100%">(dailleurs, un peu de pub s'impose, il s'agit du Rocambole, 9 rue Tamisier à Lons, l'accueil est très sympa et la cuisine originale )</span>. J'ai beaucoup aimé, mais Lons, c'est pas la porte à côté et faire 900kms aller/retour pour une tarte, aussi bonne soit-elle, c'est un peu exagéré ! Du coup j'ai retroussé mes manches et voilà ce que ça donne (pour environ 275 kcal par personne) ! Ingrédients pour 2 personnes : - 4 feuilles filo - 1 poire (type Conférence) - 30g de roquefort - 10g de pignons de pin - Poivre du moulin Recette : Faites préchauffer le four à 200°. Groupez les feuilles de filo par 2 et pliez en 4 pour avoir un peu d'épaisseur. Coupez la poire en fine lamelle et répartir sur les deux "fonds de tartes" en filo. Emiettez le roquefort sur les poires, poivrez et ajoutez les pignons de pins. Enfournez 15/20 minutes, jusqu'à ce que la croute soit dorée ! Et voilà, bon appétit ! <div align="center">Avant : [attachment=1668SCF0149.jpg] Après : [attachment=1667SCF0150.jpg] </div>
il me semble que le roquefort était entre les feuilles filo et les poires au dessus mais bon.... je crois que je vais tenter ça très rapidement! sauf que mon chéri il n'aime pas le roquefort! je tenterai avec du comté! :lol: en tout cas je suis d'accord pour que tu m'en fasses de la tarte comme ça hein! bisous! esther