Table des calories site

Dans 'Aliments'

1. Sarah L

Sarah L New Member

Bonjour tout le monde

J'ai un petit doute avec le site, par exemple quand je cherche les calories que contient un gâteau "PICK UP'", je tombe sur: "Pick up au chocolat (unité) = 143 cal", mais dans "Quantité" c'est noté "pour 100grammes", donc je veux bien que une barre de Pick up fasse 143 cal, mais le paquet de 5 barres pèse 140gr, ce qui reviendrait à 715 cal pour les 5 barres ? C'est étrange non ?
  2. maimouna

maimouna Guest

pick up, un petit biscuit au chocolat ? si oui je ne trouve pas cela etrange que les 5 barres de 140 grammes fasses plus de 700 calories...
  3. epmale

epmale New Member

et évidemment c'est trop bon !! :ph34r:
  4. Nestor345

Nestor345 New Member

Bonjour,
    Quand je dois donner à vue de nez le nbre de calories d'une gaufre, je multiplie le poids par 5.
    Pour 140 g, cela donnerait 140 g x 5 k/cal = 700 K/cal.
    Sachant que le chocolat est composé surtout de graisse et de sucre, ce sera encore un peu plus élevé.

Explication pour une recette de gaufres 4 quarts (pour 400 g de pâte):
    25 % de sucre : le sucre fait 4 K par g. => 400 k.
    25 % de graisse: les lipides font 9 k par g. => 810 k (et non pas 900 k (90 % de graisse dans le beurre).
    25 % de farine : 370 k pour 100 g. on simplifie et j'arrondis à 400 K, comme pour le sucre.
    oeufs et eau : je n'en tiens pas compte dans mon calcul car j'utilise le coefficient multiplicateur x 5.
    S'il y a du chocolat en couverture, le coefficient multiplicateur aurait été proche de 5.5, 6 si c'est un biscuit maison très sec (peu d'eau, plus d'oeuf).

Total : 400 + 810 + 400 + 4 oeufs (340 k) = 1950 k, soit 488 k pour 100 g, soit 4.9 k le gramme.
    :rolleyes:
  5. epmale

epmale New Member

il me semble qu'une fois tu avais dit que c'était un produit pas "trop" mauvais

merci pour le conseil ;)

Partager cette page