coucou tout le monde! d'abord bonne année à tous, je vous la souhaite aussi douce que le miel je fais appel au public, car y a un truc chez moi qui m'intrigue. Souffrant de léger surpoids depuis toujours, j'ai entamé un régime en juillet avec l'aide d'une diététicienne. Pour 1m68 et partant de 75 kg, j'ai atteint aujourd'hui mon objectif: 60kg. Hourra, j'ai un IMC normal... sauf que.... en fait, je me rends compte que ma vie n'a pas changé pour autant: je ne me sens pas spécialement mieux dans ma peau, au contraire! Avant, je n'étais pas complexée, tant pis si dans les magasins je ne pouvais essayer que les sacs et les chapeaux! Désormais je me trouve complexée (j'ai encore trop de ceci , ou de cela) Maintenant j'essaie de me maintenir, mais si je rentre dans toutes les fringues que je veux, je n'éprouve aucune fierté particulière d'avoir maigri, les gens me félicitent mais ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne me fais pas spécialement plus draguer, j'ai l'impression d'avoir moins de force dans le bras quand je joue au tennis ou au squash, mon petit ami ne me trouve pas plus jolie (il râle juste parce que certaines parties généreuses de mon anatomies ont rétréci ), bref, heureusement que je sais que c'est meilleur pour la santé, sinon j'aurais un peu le sentiment d'avoir ramé pour rien. Est-ce que je suis vraiment folle???? quelqu'un a-t-il connu la même expérience??? courage à tous ceux qui sont au régime (surtout pendant la période maudite des fêtes )
Non tu n'es pas dingue ! il te faut seulement un peu de temps pour accepter ta nouvelle morphologie ! Et pour les autres personnes de ton entourage également ! On ne change pas les choses du jour au lendemain, laisse le temps jouer en ta faveur ! Bonne année 2005 ! nini93
on peut savoir quel type de régime tu as suivi ? ça peut expliquer certaines choses... Restrictions caloriques je pense (ce qu'il y a de plus commun, surtout par un diététicien) ?
Kikou!!! Joyeux Noël et bonne nouvelle.... Tu n'es pas dingue!!! Je suis dans le même cas que toi et je ne pense pas que nous soyons les seules, je pesais 84K700 il y a encore 3ans et aujourd'hui j'en fais 53 pour 1m67... Et crois moi j'ai beaucoup de mal à m'accepter tel que je suis. Il parrait que je suis beaucoup mieux... Il n'est pas evident de suivre l'evolution de son corps au fur et à mesure que les kilos fondent alors s'accepter n'est pas une masse à faire. Cela dit tu as voulu faire un regime et tu as reussi à atteindre ton objectif alors la seconde etape va être de faire avec ce nouveau corps !!! Courage c'est le tien :blink: Tu ne le connais pas encore tres bien , tu ne t'es pas vu changer mais un peu de patience devrait arranger tout ça alors : obsverve les petits changements, change 2 ou 3 trucs si il faut(coupe de cheveux, fringues...), fais attention aux regard des autres.... Le plus important est que tu te sentes bien tel que tu es , et que tu te sentes perdu dans ce nouveau corps qui ne t'appartient pas encore totalement est à mon avis , tout à fait normal!!! Maintenant il va falloir te l'approprier ce corps, car à moins de reprendre tes kilos il te faudra vivre avec alors autant l'accepter!!! Pas de solution miracle à proposer mais laissez vous du temps pour vous habituer l'un à l'autre!!!! Tout ça pour dire que si toi tu es dingue tu n'es surement pas seule dans ta folie!!! Bon courage et encore joyeux Noël...
Non t'es pas dingue. J'ai a peu près le même problème après avoir perdu environ 15kilo... Par contre, mon copain ne cesse de me dire que je suis superbe ainsi et tout le monde me dit que ca me fait bien. Moi j'vois pas grand différence, mais je sais que c'est assez le "maigrissage". 48kg pour 173cm c'est pas beaucoup, alors j'apprend a m'accepté comme ca . On croit qu'en maigrissant, on va plus s'aimer, mais en fait, faut s'aimer tout court avant de pouvoir aimer notre physique AVOIR CONFIANCE EN SOI!
<span style='color:blue'>je pense que perdre du poids fait dans un seul but n'est pas suffisant pour s'en satisfaire, quelle est ta vraie motivation? ou quelles sont elles? ce que je veux dire est que lorsqu'on a un objectif précis, on est satisfait lorsqu'on l'atteint, me concernant le but de ma perte de poids était sportive, le fait de perdre du poids allait me faire gagner en vitesse, légéreté, récupération....... Je le constate aujourd'hui et j'ai pu vérifier au fur et à mesure des kilos perdus l'amélioration. Par contre j'ai aussi constaté "visuellement"que j'étais plus musclé, une silhouette mieux dessinée, plus dynamique dans la vie de tous les jours. En plus de mon objectif, j'apprécie tout ce que ça m'a apporté et que je n'avais pas prioritairement pensé au départ. est ce que ce ne serait pas un début d'explication? qu'est ce que je peux rajouter......... si une chose!!!, tu as perdu du poids, ce qui va énormément faire du bien à tes organes à condition de ne pas faire le yoyo, si tu fais du sport (et peut-être en fais tu déjà?) tu vas dessiner petit à petit une silouhette qui ne l'est peut-être pas aujourd'hui, mais à la seule condition de faire du sport par plaisir et non par obligation comme sont remplies les salles de gym et autres fitness a+ fred</span>
Je te comprend moi ça a été pareil lorsque pour la seule fois de ma vie j’ai réussi à perdre les kilos que je voulais (que j’ai malheureusement repris). Pour la force dans tes bras, fais du sport régulièrement. Tu as du perdre du muscle si tu avais un apport calorique faible. Il faut en faire régulièrement de toute façon, pour sculpter son corps (ventre pas mou, cellulite pas trop voyante…). Je pense que quand on fait des gros efforts pour quelque chose, on s’attend à un changement radical de vie. Et ce n’est pas le cas. Tu pensais peut-être devenir différente. Mais tu n’as pas changé, excepté physiquement. Et heureusement. Quand on n’est pas gros, chaque petite bosse, petit bourrelet se voit. Alors que quand on est ronde de partout, il y a une uniformité. Je pense que c’est pour ça que tu te sens mal, tu vois plus les « défauts ». Je vais te donner un conseil pour mieux t’accepter. Demande à ton ami ou à ton entourage de te prendre en photo plus souvent. Et après compare ces photos aux anciennes avant que tu perdes ton poids. Et tu verras que tu te préfères maintenant. Autre conseil : maintenant que tu as atteints ton objectif, évite de penser tout le temps à ton physique. C’est bien connu, plus on se regarde dans le miroir, plus on se trouve des défauts. Les filles bien dans leur peau sont celles qui ne se regardent jamais. Et puis je finirais par ceci : le physique n’est pas le plus important, alors maintenant que tu as atteint ton objectif, passe à autre chose. Si seulement moi aussi je mouvais passer à autre chose…