bonjour tout le monde. je fais du stepper chaque jour depuis une semaine et pendant 1h30 et je voulais savoir combien je brulais de calories. merci d'avance.
premier question c'est quoi comme step? un petit step d'appartement à pistons hydraulique? un step en salle?
Moi tu vois j'en ai un de step , il est bleu , acheté à décathlon , bref assez connu Et j'ai un bouton pour voir le nombre de calories tu n'as pas ça toi ?
bonour tout le monde désolée mais j'étais assez occupée par des révisions donc pas trop le temps de venir sur le site. il s'agit bien du même que celui décrit plus haut par I'like mandarine. ça peut aider à garder la forme et à perdre un peuou pas? merci d'avance.
bah çà ne fait pas de tord. je pense juste que l'amplitude du mouvement est trop réduit pour faire travailler réellement les muscles mais sinon çà permet de se dépenser quelques calories et de toutes façon çà fait du bien. mais question amélioration des muscles je pense que ce n'est pas très utile... j'en avais un aussi mais à force de l'utiliser entre 1h et 1h30 par jour un des pistons à commencé à couler et voilà fichu... franchement je n'ai pas vu une belle différence dans la forme de mon arrière train :lol: mais le positif c'est que çà fait bouger
Il est vrai que faire de l'exercice est bien quoi qu'il arrive. Mais en ce qui concerne la perte des calories, il ne faut du tout se fier à celle afficher par les calculateurs intégrés à ce genre d'appareil perso. Pour calculer les calories au mieux, il faut utiliser un cardiofréquencemètre puisqu'il calcule le nombre de calories en fonction du poids, de la taille et de la fréquence cardiaque lors de l'exercice. Bons exercices
J'en ai un dans le même genre que celui de Decathlon, depuis un mois j'en fais 2 fois par semaine, à raison de 30 minutes chaque fois, et je trouve que ça m'a déjà musclé les cuisses.