tout d'abord bonjour à tous ! alors voila je n'ai pas de probleme de poids spécialement, mais depuis la rentrée j'ai perdu 3 kg j'avais un petit bourrelet au ventre qui me plaisait pas trop maintenant je mesure 1m71 et pèse 58.5kg et j'aimerais rester entre 58et 59kg j'ai 17ans et assez sportive (je monte a cheval tous les jours, je voltige, je passe des week end en competition etc ) bon j'ai pas specialement fait de "régime" mais j'ai arreter tous les grignotages et je me mange équilibré, avec peu de gras et de sucres etc donc maintenant je veux me stabiliser je mange environ 1000-1200kcal/jour et ça a l'air de convenir mais des que je fait un écart du genre du chocolat milka a la fin du repas, un gouter pain nutella avec des amies , des soirées macdo etc, je culpabilise donc ma question c'est et ce que des petits écarts de temps en temps "faisait grossir" si le lendemin on mange moins ça permet de compenser ? et aussi je voulais savoir si je mange 1200kcal d'aliments maigr eetc ça revient au même que 1200kcal d'aliment plus riches ? en gros c'est la quantité ou la sualité d'aliments qui compte ? merci pour vos reponses en tout cas
Bonjour et bienvenue. C'est bel et bien la qualité qui compte et à mon avis tu devrais augmenter tes apports, car 1200 calories pour quelqu'un qui n'est pas au régime, et surtout à ton âge et étant donné que tu es active, c'est trop peu. A bientot
je suis d'accord avec alex, je pense que tu peux augmenter progressivement tes apports journalier tout en continuant à manger bien équilibré et des choses saines. Sinon les petits écarts, tant qu'ils ne se produisent pas tous les jours sont sans impact et il est inutile de se restraindre le lendemain.
donc c'est bien la qualité qui compte je peut manger a ma faim tout ce qui est feculents et légumes donc. c'est une bonne nouvelle deja ben ça parait peu mais pourtant mes repas sont copieux. un exemple des repas d'une journée "type" petit déjeuner -40g de céréales fitness chocolat noir + un peu de lait -du jus d'orange ou -2 tranches de pain complet -un bol de café au lait ou chocolat au lait - un fruit midi exemple de hier midi -colin façon papillotte avec tomate et courgette - de la semoule de couscous -un jockey nature ( fromage frais) -une poire soir -lasagnes -mousse defruit taillefine -poire et le tout ça fait environ 1200kcal je crois et avec ça jsuis bien calée! et quand le matin je n'ai pas trop faim je prend un café au lait et un fruit, mais merci en tout cas pour vos reponses ça repond bien a mes questions
tes repas sont bien équilibrés il me semble --> franchement continue comme çà et ne te prive pas de légumes et de féculents. C'est une légende que çà fait grossir les féculents: il faut les manger à sa faim et puis c'est tout :lol: Sinon tu peux aussi t'autoriser des petits en-cas tel que produit laitier ou fruit ou petite douceur de temps en temps :lol: Et en continuant à manger sainement, même en augmentant les apports énergétiques tu ne grossiras pas et tu te sentiras même probablement encore mieux !
ah ben ça fait plaisir de savoir que jfait bien ^^ ben de toute façon je m'accorde des ecarts le week end aujourdui c'etait crepe au nutella et confiture + galette des rois a 18h faut bien parce sans nutella de temps en temps ça sert a rien de faire tout ça^^ et j'ai lu sur d'autres article du site que pour mieu maigrir il fallait prendre des encas dans l'apremidi, mais si on mange plus comment ça peut faire maigrir :huh:
Salut! Bienvenue à toi! Moi aussi je suis en periode de stabilisation de mon poids. Pour le moment je suis une phase progressive : j'ai fais quelques semaines de régime à 900 kcal par jour, là ça fait deux semaines que je suis à 1200, et demain j'entame une phase à 1400... comme ça mon corps il a le temps de s'habituer à remanger un peu plus... et pour le moment ça marche plutôt bien! Pour répondre à ta question, je crois que c'est une question de digestion : quand tu manges ton corps lance un processus de digestion qui consomme pas mal de calories : donc plus tu fais de repas, plus tu brûles en digérant. Par contre, pour que ce soit éfficace, il faut quand même espacer un minimum ses repas et collations (je dirais environ 3h mais je suis pas experte...), et puis ne pas manger de trop non plus... Voila, bon courage pour la suite et bonne soirée! Alice
ah oui une autre question .. je mange pas mal de pain le midi au lycée nous avons des petit pain et j'en mange 2 et le soir chez moi j'en mange aussi, mais moins c'est bon ou pas de manger beaucoup de pain ?
ça dépend : au lycée, c'est du pain ou du pain brioché ? Comme mon surnom le dit, je suis fan de pain, et je m'en prive pas, mais je choisis toujours du pain complet, et quand je mange du pain à un repas (ou a une collation) j'essaye de ne pas manger d'autre féculents... Par contre le pain brioché, c'est vraiment très gras, faut pas en manger tous les jours...
Ah encore une amatrice de pain ! Ben faut pas en abuser, mais je crois que tu peux te permettre d'en manger, le tout c'est de ne pas le tartiner de beurre ou de fromage ou de nutella à chaque fois :lol:
c'est du pain nature qu'on a au lycée enfin du pain normal quoi mais jessaie de pas en manger trop mais j'adore le pain :unsure: depuis ce week end ou jai mangé macdo nutella a gogo etc j'ai perdu 1kg alors que depuis lundi je mange plus que dhabitude! environ 1400kcal/jour, un eclair ce midi, enfin assez calorique alors je comprend pas trop cqui se passe des fois dans mon ptit corps :huh: et a propos des viandes, manger beaucoup de protéines c'est bon ou pas ? aujourdui par exemple j'ai mangé une tranche de roti de porc a midi, et une palette a la diable ( euh sorte de roti de jambon à la moutarde), et lundi mardi mercredi midi du poisson( cabillaud et colin) c'est pas trop de protéine ça ?? et je voulais savoir aussi si c'etait bon par exemple de faire des semaines " lights" avec beaucoup de fruits et legumes et peu de matiere grasses etc, et des semaines " normale" comme je fais là, en gros alterner.
salut! Bon, chuis pa diététicienne hein, donc peut-être que je me trompe. Mais voila mon point de vue: "et a propos des viandes, manger beaucoup de protéines c'est bon ou pas ? aujourdui par exemple j'ai mangé une tranche de roti de porc a midi, et une palette a la diable, et lundi mardi mercredi midi du poisson( cabillaud et colin) c'est pas trop de protéine ça ??" Franchement, je pense pas non. Au niveau quantité de protéine, et vu ton poids, tu dois manger environ 60g de protéines par jour, un peu plus si tu fais du sport. Pour la plupart des viande-poisson, il y a 15-25g de protéines pour 100g. Donc je te dirais que non, ce n'est pas trop de protéines. Par contre, tu trouves des protéines dans d'autres aliments : le pain, les céréales, le fromage, les laitages (surtout le fromage blanc)... Donc une portion de viande par jour peu largement suffire si il y a les complèments à côté. Moi je te dirais de manger de la viande 3-4 fois par semaine, les autres jours du poisson. Et tu peux y aller sur le poisson, même deux fois par jour, c'est très bon pour toi! "et je voulais savoir aussi si c'etait bon par exemple de faire des semaines " lights" avec beaucoup de fruits et legumes et peu de matiere grasses etc, et des semaines " normale" comme je fais là, en gros alterner." Là encore je suis pas experte, mais mon intuition me dit que ce n'est pas une bonne idée. Je pense pas que ton corps aime ce phénomène de yoyo, mais je m'y connais pas. Voilà, bonne soirée et bonne continuation. Alice
merci pour les viandes ça me rassure, et puis les proteines si je ne me trompent pas ça entretient le muscles donc ça fait pas grossir en graisses principalement ?
effectivement pour les protéines.. maintenant pour les changements de rythme, je pense savoir que certaines personnes sont pour : 1 semaine de régime, 3 jours normaux, 1 semaine de régime... mais honnêtement ma diététicienne ne m'a jamais encouragée à çà à l'époque
d'accord merci et j'ai une autre question aussi il faudrait que je mange plus de calcium pck on recommande 900mg/jour et meme en mangeant des produits laitiers 3fois par jour j'arrive à peine a la moitié de ça! alors comment faut faire :blink: et aussi, on m'a dit que j'avais des carences en magnesium, et je sais que le chocolat noir est riche en magnesium alors je voulais savoir si le chocolat noir etait moinscalorique que le chocolat au lait ? et si en prendre quelques carré au petit dejeuner avec du pain et du lait ça pouvait etre dans le cadre d'une bonne alimentation ? merci beaucoup
ben moi aussi je pensais que le noir était moins calorique, mais certaines GRANDES AMATRICES DE CHOCOLAT (je ne citerai pas de nom ) on mené l'enquête... verdict: NON le chocolat noir n'est pas moins calorique (tu peux trouver toute les infos sur le post de Nadia)... Alors tu peux manger effectivement un carré le matin de chocolat, un petit morceau çà n'a jamais tué personne... J'enquête pour trouver des sources de magnésium et de calcium et je te dis quoi :lol:
<span style="font-size:14pt;line-height:100%">CALCIUM</span> PAR 100 GR ° lait 130 ° yaourt 150 ° camembert 400 ° cantal 970 ° emmental 1190 ° roquefort 600 ° chèvre 150 ° orange 40 ° chou 30 Sinon il existe aussi des eaux minérales riches en calcium pour compléter ta portion! PAR LITRE ° arvie 170 ° evian 80 ° contrex 470 ° hépar 560 ° badoit 200 ° vittel 200 ° salvetat 250 ° quézac 240 Au petit dej, tu prends 100 ml de lait et 150 ml de jus d'orange -->190 mg A midi: 1 yaourt (125 gr)--> 185 mg Et un litre d'eau Hépar --> 560 mg --> çà te fait: 935 mg sur la journée --> ok Maintenant je pense que ce serait plus sain de prendre - petit dej: 100 ml lait et 150 ml jus d'orange - Midi: 1 yaourt - et dans l'aprem ou le soir: encore un produit laitier le tout complété par de l'eau riche en calcim <span style="font-size:14pt;line-height:100%">MAGNESIUM</span> ° Les légumes verts ; ° Les céréales complètes ; ° Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…) ° Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés) ° Le chocolat ; ° Certaines eaux minérales. --> privilégie les céréales complètes au petit dej, le pain complet, ... ... et pense à manger régulièrement plein de légumes verts :lol: Et l'eau hépar en plus d'être la plus riche en calcium est aussi la plus riche en magnésium :lol:
COMMENT? qu'entends-je? Il y aurait des accros au chocolat cachées parmi les régimeuses... Ben alors ça!