stabilisation

Dans 'Régime'

1. bonjour, j'ai suivi un régime à 1200 calories pendant 2 mois, maintenant je désire stabiliser, combien de calories et à quelles fréquence puis je les réintroduire? j'attends vos témoignages ! merci à tous !
  2. La Haine

La Haine New Member

Je pense que tu pourrai augementer de 50 calories par semaine peut-être
  3. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir,

Cela doit dépendre de ton age, de ta taille, du sport que tu fais, du froid...
    Mais déjà tu peux essayer de savoir qu'elle est ton besoin normal en Calories
    Voici une formule pour t'aider :

méthode Harris-Benedict Calcul du besoin en calorie
    DEB (homme) = 66 + ( 13,7 X poids kg ) + ( 5 X taille cm ) - ( 6,8 X âge )

DEB (femme) = 655 + ( 9,6 X poids kg ) + ( 1,7 X taille cm ) - ( 4,7 X âge )

Cela donne combien ?

Bonne soirée
    papy
  4. bonjour, eh bien cela donne 1364 calories, je ne connaissais pas cette formule !
    là j'en suis à 1100 environ, donc il faut que j'augmente progressivement jusqu'à 1364 c'est ça?
  5. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir Zazie,

La formule c'est pour le métabolisme de base ( corps au repos sans aucune activité)
    Après il y a la thermogenèse alimentaire pour lequel je n'ai pas de formule. Mais bon en gros tu manges donc tu dépenses de l'energie.
    Après suivant l'activité il y des calories a rajouter.
    Donc suivant les efforts tu multiplie par 1 jusqu'a 2.

Pour faciliter le calcul j'ai trouvé un lien en anglais, en bas de page il y a un calculateur automatique seulement pour les dames.
    <a href='http://www.annecollins.com/calories/calorie-needs-women.htm' target='_blank'>http://www.annecollins.com/calories/cal ... -women.htm</a>

Mais il faut relativiser, car suivant l'age cela change. En gros le vieillissement fait baisser les dépenses énergétiques.
    Et puis suivant la morphologie aussi. Donc pas facile de savoir.

Bon courage
    Papy

Partager cette page