Salut à tous, J'ai 21 ans. J'ai perdu 15 kilos l'année dernière et aujourd'hui je pese 51kilos pour 1,59, ce qui me semble plutot correct. Le problème c'est que je n'arrive pas à me stabiliser.Je jongle entre 51 et parfois 55kilos même si j'arrive à recuperer mon poid facilement. Est ce que quelqu'un aurait un régime de stabilisation? MERCI D'AVANCE
Stop au régime, c'est un peu la restrition un régime. Pour stabiliser il faut surveiller ce que l'on mange, et comprendre ce que l'on mange. Si c'est le yoyo, probablement c'est que vous reprenez les mauvaises habitudes qui vous ont fait grossir. Soit la mauvaise qualité de vos aliments, soit la trop grande quantité, ou les deux à la fois. Savez vous pourquoi vous grossissez ? Quel est l'aliment coupable ? Papy
depuis que jai repris une alim normale avec un peu de tout a chaque repas ...jai perdu deux kilos ...espérons que ca va pas remonter en flêche comme je le crain :huh: :unsure: quen pensez vous ???
Bonjour, Papy a raison dans ses propos. La solution du problème tient dans le type d'aliments que nous consommons. Trop riches en lipides ou glucides par exemple. Il y a quelques années, j'ai fait un régime hypocalorique (débile) à 500 kcal par jour. Non non, je ne me suis pas trompée, 500 kcal/jour. Ah, génial, j'ai perdu 24 kilos en deux ans, mais à quel prix ??? Au prix de ma santé. Alors, faîtes attention à tous les régimes hypocaloriques, le principal est d'avoir une alimentation équilibrée. A ce sujet, j'ai mis un exemple de repas équilibré dans le forum Aliment (oui, je me suis trompée de forum, snif), mais bon, cette alimentation équilibrée m'a permis de stabiliser mon poids depuis quelques années. Bonne journée