coucou, voilà, je ne suis pas très calée en sport, mais c'est sur que ma peau n'est pas du tout ferme
euh...voici la suite ;0)) je voulais donc avoir vos avis pour le meilleur sport afin de donner du tonus à ma peau ainsi que de la fermeté.. je sais que l'année pasée , j'ai pratiqué du sport en salle, des cours collectifs d'abdo/fessiers, mais le résultat ne me plaisait pas du tout, en effet, mes jambes avaient gonflés , elles étaient énormes!alors que je voulais avoir des jambes bien fines et fermes.... pouvez vous m'aider? et aussi me parler de vos axpériences biz
<span style='colorurple'>Bonjour!! POint de vue sport en ce moment je sus boulimique lol donc pour la peau 1=> on s'hydrate et on l'hydrate 2=> sport, tous les sports sont bons pour raffermir les tissus, mais le sport le plus complet et le plus doux reste à mon sens la natation.... En ce moment je pratique 1H à 2H de sport quotidien soit natation (mon préféré), vélo (aime bien ca aussi), footing (aime pas trop ) et toujours mes abdos et mes pompes et étirements à la fin de chaque séance... ma peau va bien car en plus de ca je suis adepte du sauna et je me creme a fond car j'ai la trouille des vergetures et flettrissement! Voila j'espère que g pu un peu t'aider BIzzZZ Psy</span>
et beh, je vois que le sport ne te fais pas peur...ca fait bcp bcp d'heures.... je sais pas si avec 2 h de natation par semaine ( style aquagym), je peux espérer 1 résultat......
Bonjour à vous 2, Tous les sports contribuent au raffermissement de la peau. Je trouve que 1 à 2 de nation au quotidien c'est très bien. Bravo psy ! D'autant plus que c'est un sport complet qui permet de faire travailler tout les muscles du corps ; et c'est vrai que c'est un sport idéal pour ceux qui cherchent à maigrir. Le vélo est très bien aussi. Par contre le footing (beurk, ça fait mal) est à déconseiller pour ceux qui ont beaucoup de poids à perdre..... aie, aie, aie les articulations ! Ce sport est surtout bon pour développer le cardio vasculaire, mais ce n'est pas le sport idéal pour ceux qui cherchent à maigrir. Salutations à vous Zezinha
Hello ! Zezinha je ne suis pas complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le footing. Personnellement je n'ai jamais été sport, mais depuis quelques mois, je me suis mise au footing. Par manque d'accompagnatrice, je n'en fais qu'une à deux fois par semaine, mais après on se sent tellement léger, bien, toutes les tensions partent avec la transpiration, c'est fou. Pour la natation, par contre, oui, c'est un sport complet qui fait travailler les muscles sans trop faire souffrir. Moi, j'aimerais en faire plus souvent mais toute seule, c'est pas motivant... encore une fois..... Donc Virgi, courage, et fais autant de sport que tu peux, sans en faire par obligation pour éviter les frustrations.....(lol). Bisous. Kina.
merci merci pour ses conseils...me reste plus qu'à m'inscrire à la piscine la + proche de chez moi ;0) ainsi que d'établir 1 planning, du style 2 fois par semaine bizzz
<span style='colorurple'>lut alors concernant le footing... j'aime vraiment pas ca ... je cours 4km... je grogne 4 km mais c'est vrai que ca m'a permis de décoller lors du début de mon régime... et meme si je n'aime toujours pas ca quel pied quand j'arretais!! Aujourd'hui je me concentre sur la natation, le vélo, le rollers et toujours mes abdos pompes !! Mon corps a selon mon mari bcp changé grace à la natation, mes cuisses sont musclées mais encore trop grosses a mon gout... par contre j'arrive enfin a perdre un peu des seins!!! mais je reste toujours en bonnet E... :angry: ma trouille était qu'en maigrissant mes seins m'arrivent aux genoux, (j'ai toujours eu bcp de poitrine, meme mince on ne voyait que ca, c'était pas un handicap réel mais bon c'était toujours quand on parlait de moi "ah oui la fille aux gros seins" <_< et dire que ma poitrine a poussée à 18 ans :lol: ) mais grace a la natation ben ma poitrine ne souffre pas et a meme gagné en tonicité !!! Si vous faites du sport et que vous avez bcp de poitrine n'hésitez surtout pas a investir dans un bon soutient gorge de sport car il est important d'être bien soutenu pour eviter a long terme que la poitrine dégringole au niveau du ventre!! mon dos commence à se muscler au niveau de la colonne... et mes epaules s'arrondissent ... nan nan nan rassurez vous je ne me mute pas en Hulk mais les muscles remplacent la graisse... j'ai ce we acheté une barre de fer pour les tractions... en voila un truc dur.... mais ca fait tres bien travailer les bras (un de mes nombreux complexes) et la poitrine et aussi les abdos car il faut serrer a mort pour monter... pour le moment mon mari l'aide mais j'espère que bientot je pourrais les faire seule.... Bizz Psy</span>
:huh: Bonsoir tout le monde, Je reconnais que la natation c'est un sport complet car il fait travailler tous les muscles. Mais ça dépend aussi de la nage que l'on pratique. La brasse !! moi j'ai eu mal à un genou pendant des semaines car pendant que je nageais j'avais un genou qui craquait. Les autres nages, bof !! Le pap c'est trop dur, le dos y'a en général trop de monde alors on leur rentre dedans, reste plus que le crawl. Finalement j'adore le footing parce que j' arrive à faire des kms sans forcer. (pas au début. J'arrivais même pas à courrir sur 2 kms, maintenant j'en fais 6 voire 8 kms) les doigts dans le nez. Bonne nuit les filles
Salut P@t@crepe, Déjà bravo pour ton exploit de course. Pour moi celà m'est très pénible de courrir. Il faut dire que je ne suis pas lègère et puis ça bouge de partout :lol: . Pourtant celà me rendrai bien service au niveau de la cardio et du souffle car je fais régulièrement des randonnée(et pas des petites) en montagne. Ce que tu as à propos de la natation, c'est vrai, que avec la piscine pleine de monde celà n'est pas très facile. Habites tu près de la mer ? Peut être que tu peux y aller, mais en mer c'est plus dur. En ce qui concerne ton genou, as tu consulté un médecin ? Peut être as tu des problèmes à ce niveau là ? Fais gaffe parce, que si oui, peut être que le footing n'arrandera pas les choses. Et enfin, dernière question : à quoi peut on te manger ? Parce que moi, les crêpes j'aime ça ; surtout les bretonnes : beurre salé avec du sucre A+
Fred, t'as remarqué qu'à la fin de mon récit j'ai mis : Bonne nuit LES FILLES. Zezinha, Ben oui, mon genou je l'ai montré à un toubib mais il l'a regardé sans trop prendre ça au sérieux. Il me semble qu'il m'a dit que c'était peut-être un problème de méniscle, il fallait que j'évite des mouvement trop brusques. Pourtant quand je monte, ou descend des escaliers, ou même quand je cours, je n'ai absolument pas mal. J'ai mal uniquement quand je nage la brasse ou quand je m'accroupis, mon genou claque (je fais des ménages donc c'est un mouvement que je fais souvent). En ce qui concerne la mer, oui j'habite à pas tout à fait 2 kms de la plage. Mais l'été t'as de la place dans l'eau mais pas sur le sable. Y a même des gens qui s'installent carrément sur ta serviette (quand toi t'es dans l'eau). C'est super agréable :angry: Aprés pour les crèpes c'est comme tu veux mais je suis coriace même en y mettant plein de sucre, il me semble que je ne serai toujours pas comestible. Bisous
ben oui, c'est bien ce que je me suis dit : il a peut être un problème de méniscle. Ce n'est pas dramatique, mais avec le temps celà va certainement empirer. Mais je ne voudrait pas te faire peur. Généralement, le méniscle s'effrite et finit par bloquer le genoux ce qui conduit à une opération. Evidemment, comme je te l'ai dit je ne voudrais pas t'affoler. L'opération est assez bénigne. Ce qui fait le plus mal c'est l'avant opération quand le genou se bloque. Donc, ton genou ménage-le. Surtout si tu as du surpoids. A+
Bonsoir tout le monde, Zezinha : Non heureussement, je ne suis pas en surpoids --> 56 kg pour 1.60 m mais j'ai des bonnes cuisses et de bons genoux. C'est surtout de là que j'aimerai perdre. Je reconnais, maintenant que tout le monde le dit (que le sport ça muscle), que j'ai les cuisses un peu moins flasques, mais je n'ai pas l'impression de m'être affinée. Mais bon, je ne suis pas particulièrement pressée. Je fais attention à ce que je mange même si des fois je fais quelques exceptions. J'espère que pour toi c'est pareil : que tu ne te laisse pas trop aller tout en profitant de temps en temps. Pour mon genou, ça a mis du temps mais il me fait moins mal alors !!!!!! Bizzz et bonne nuit A +
Pour moi, la bonne nouvelle c'est que je n'est pas de problèmes de genoux :lol: , mais pour ce qui est des problèmes de poids , MAIS je me soigne :lol: !
Au fait, Pat est tu 1 gars ou 1 fille ? Parce que si tu es une fille, je comprends que stockes un peu au niveau des jambes. HELAS ! nous sommes ainsi constituées. Sais tu si tu fais de la rétension d'eau ?
Pat c'est pour Patricia, donc je suis une fille De la rétention d'eau ? je n'en sais rien vu que j'en bois très peu. En réalité je ne sais pas. Souvent quand on se décrit, on aggrave notre cas. J'ai de bonnes cuisses et de gros genoux mais je crois qu'en réalité ce n'est pas si catastrophique. j'aimerai m'affiner de ce côté là, c'est sûr mais avec le poids des années qui s'installe !!! On ne peut pas avoir le même résultat. La peau est élastique un temps et voilà . Bisous et bon dimanche
.... et évidemment, la morphologie rentre en ligne de compte ! Si quelqu'un a de grosses articulations (au niveau des genoux par exemple) tu auras beau faire tous les efforts possible tu NE MAIGRIRAS JAMAIS DES OS !!!! Pour ce qui est de la fermeté de la peau, évidemment l'âge n'aide pas. A 31 ans je commence à voir la différence par rapport ne serait ce qu'il y a 5 ans en arrière !!! A+
<span style='colorurple'>Bonjour!! alors juste un post rapide sur les os.... il y a un truc bizarre chez moi (oui oui oui je sais un de plus) En haut petits os fin (taille de bague pour mon allliance 48) et ges des genoux que perso je trouve tres gros.... en plus ils sont tous ronds.... voui voilà g les memes genoux que les gosses, tous ronds et tout potelés... et ça meme en faisant du sport je ne maigris po des os.... ca dégonfle pas mal (je faisais de la rétention d'eau.... et je m'en suis débarassé en buvant 2L d'eau par jour.... et oui ca a relancé la machine) mais je garde cette forme si particulière <_< Voilà Sinon ben nous avons investi dans un vélo elliptique.... pour la fonte des graisses il parait que c'est vraiment le top.... on verra ca dans 1 mois BiZzZ Psy</span>