Sport et perte de poid ...

Dans 'Sport / Activités physique'

1. oliburn

oliburn Guest

Bonsoir,

Je pense être tombé sur le bon forum, je recherche depuis longtemps un soutien et des conseils, et au vu des posts que j'ai lu, je suis content de vous rencontrez.

Petite présentation d'abord, je suis un homme de 29 ans, 1M81 pour 85kilos, je suis d'apparence un gars plutôt "normal", il m'est permis de mettre des chemises de costume pres du corps, sans que l'on ne me dise, il est gros celui là...

Mais.... les année etant là, je vois mon corps changer et un petit ventre se dessiner, petit, pas si petit quand même.

Debut d'année, je me dit, je vais remedier à tout cela j'entame du sport et je controle mon alimentation. 6 mois plus tard, PAS UN KILO en moins, une silhouette certe plus affinée et plus belle, mais toujours ces maudits 85 s'affichant sur la balance.

Petit come back sur mes activité sportive et sur mon alimentation.

Sport mardi + jeudi + samedi : cardio 1/4 h + 5 tour de salle + 5 m de rameur + Entrainement musculation ( 1 h) (en endurance, donc 15X minimum) + 1/2 h ou 3/4 h de cardio a CF 124 pour terminer (cela en alternace 1 jour sur 2 avec des pointes a 150 pour gagner en condition)

Le mercrdi : VTT ( 25 kilometres avec des amis dans les bois, c'est assez dur)

Le dimanche : petit jogging matinal ou le soir 1/2 heure

Voilà pour le sport, pour l'alimentation je vous donne une de mes journée type :

Matin 2 tranche de pain gris + Gouda jeune + Café sans sucre + Jus de fruit frais. et 1 jour sur Deux un morceaux de chocolat.

Midi la semaine : soit une salade de sandwicherie ( bien garnie, jamais de salade lardons) ou quand je n'ai pas le temps, sandwiche garnis (thon, ...) + Eau ou coca cola light 2 X semaine.

Soir : 1 viande cuite a l'huile d'olive + Salade ou legume + feculant (riz, pdt ou pâte) et cela pas en enorme quantité, je mange bien, mais je ne m'empifre pas..

Rien entre les repas, si ce n'est de l'eau
    Peut-être 1 X semaine un gâterie, mais vraiment pas plus .

Voilà, avec tout cela je'espere sincerement que cela pourra vous aidez a diagnostiquer leà ou le bât blesse.

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Je vous donner aussi mon avis sur la question : j'ai l'impression que mon corps se vide de ses calories, mais que je n'en prend peut-être pas assez et il se dit, des que il perd, je prend tout....
  2. omega

omega New Member

:) Bienvenue Olibrun :)

Tu es tombé sur le bon forum !!
    Ici pas de pub détounée , pas de jugements , langage correct et pas en sms....mais surtout une écoute et des échanges de trucs et astuces pour " tomber " les kilos! :lol:

Tu fais du sport ...tu manges " raisonnable "....qu' est ce qui coince ...? :unsure:

Tu n'as pas des tonnes a perdre .....ton poids idéal est entre 73 et 76 kilos...

Nous avons des parcours différents sur ce forum , mais le désir de perdre du poids est le même .
    Comme on ne peut conseiller qu ' en fonction de sa propre expérience .....je ne peux te dire que ce qui a marché pour moi .
    C ' est à dire de ne consommer que la même qualité de protéine pendant au moins 4 jours , matin et soir ...puis tu en changes ...encore 4 jours...et ainsi de suite.
    ex: du blanc de poulet , puis du poisson blanc, puis du veau , puis des steacks de soja .

Si tu vas sur les messages que j' ai déjà écrits , tu auras le système complet .

Moi je faisais 90kilos 400 pour 1mètre 63 !!! alors , tu vois que tu as de la marge !!

Au bout de 6 mois , j' ai perdu 30 kilos.....il en manque encore ...mais j' ai 55 ans , je suis une grand-mère ..j' ai eu 3 maternités....

Toi , tu es jeune , grand et tu fais du sport ....

Je pense que tu n' as pas assez de protéines....le midi par exemple ...
    Lève le pied sur le chocolat ( même peu ...ça t 'empêche de perdre ton " petit ventre ) et lève aussi le pied sur les féculents....fonce sur les lègumes cuits et crus mélangés;

Pas de " gâteries du TOUT "....pas de fritures ...et surtout pas d ' alcool ....sous aucune forme ( vin , champagne , drink....etc ..;etc ...)

Pour le matin ..;il vaut cent fois mieux que tu manges deux fruits ...plutôt que de te faire un jus de fruits frais.....c' est mathématique au niveau assimilation des sucres !

Pas de féculents le soir ...tu métabolises le sucre au lieu de le brûler...et surtout jamais de fruits le soir....toujours le matin ou à 16 heures.

Bonne chance dans ta recherche...vas voir dans la rubrique " soutien mutuel "...d' autres , plus jeunes et sportives pourront mieux t' aider que moi .

Bonne journée.
    Marianne ( tu as le même prénom que mon deuxième fils !!! vive " les Oliviers " :lol:
  3. tyty

tyty New Member

Bonjour,

pour commencer, une petite réflexion s'impose, quel est pour toi le plus important; le poids que t'indique la balance ou l'image que tu renvoie dans le mirroir.
    je pense pouvoir dire sans me tromper que le plus important c'est l'image bien sur.
    et fatalement comme tu fais de la musculation, tu remplace la graisse par du muscle donc l'image s'améliore mais le poids reste le même ou augmente même un petit peu.
    Pas grave, plus de muscle c'est plus de fonte de tissus adipeux à l'entrainement comme au repos.

Pour l'entrainement:
    ok pour l'échauffement, pour la muscu 1h c'est bien si tu travaille deux groupes musculaires, type:
    mardi biceps-triceps, jeudi epaules jambes, samedi pecs dos
    par contre faire 1/2 ou 3/4 h de cardio après c'est vraiment de trop, 10 à 15 minutes suffisent.
    Continue ta cardio comme décrite, mais les jours ou tu ne fais pas de musculation.

pour l'alimentation:
    tant que tu continue le fitness comme pour l'instant vas y sur le ptit dej, ce repas doit te donner la moitié de tes glucides journaliers evite si possible les matières grasses.
    Prend une collation à 10h et à 16 h ( shake de whey protéine environ 40g)
    A 12 h privilégie la volaille ( poulet dinde) et une portion de glucides
    le soir élimine les glucides, fais un repas composé principalement de protéines et de légumes vert (pour la satiété)
    sauf si tu t'entraine le soir, la tu peut te prendre une ration de sucres rapide .

Si tu veux continuer à prendre du muscle pour bruler au mieux le tissus adipeux, compte sur 2.5 gr de protéines par kilo de poids de corps; ex : 88 x2.5= 220 gr de protéines par jour

continue comme cela et tu va rapidement voir apparaitre les tablettes de chocolat sur ton bidou :)
  4. tyty

tyty New Member

Ah oui, une dernière chose, fais tes séries d'abdos un jour sur deux, cad le même jour que la cardio, de préférence après la scéance cardio.
  5. oliburn

oliburn Guest

Waou, et bien MERCI a vous pour vos réponses claires et detailées.

Donc en gros, si j'ai bien suivit, il me "manque" un apport de protéine, et moins de glucide le soir...

Tiens je trouve des protéines dans quoi, mise a part viande, Oeuf, ... ne serait il pas judicieux de me fournir des protéines sous forme de barre, je sais c'est un peu chero, mais cela me simplifierai la tâche.

Pour l'entrainement, je suis un programme et c'est a peu pres ces grpoupes musculaire mas Pourquoi est-ce que le cardio apres l'entrainement est trop ( je le fais avec un controle de pulsation, a 124..., et pq des abdos 1 jour sur 2

Pour omega, je vais avoir beaucoup de mal a trouver des protéines 4 jour d'affile, je suis sur la route toute la journée avec mon boult de commercial, et déjà trouver quelque chose de sain est difficile, mais de la a pouvoir trouver un menu detaillé, il va falloir que les commerçant se mobilisent :) , ou alors comme decris plus haut, des barres de proteines...

Tiens et pourquoi pas un jus de fruit frais ? parfois j'alterne avec un demi pamplemouse, mais c'est une façon pour moi de changer et de gouter un peu aux fruits defendu (je met des fraises dedans ;)

Merci encore a vous et n'hesitez pas a me dire quoi faire.

Tiens au petit dejeuner, c'est assez ce que je prend ? je ne prend jamais de 10 heure, je n'ai pas faim, et autre couac, je ne peux pas manger de fruit, comme pomme, fruit sec, fraise, cerise, ... allergie donc je peux en gros manger des bananes, mais j'ai entendu dire que ce n'etait pas top !!! quid ?

Olivier
  6. tyty

tyty New Member

hello

Pour les protéines tu peux en trouver sous divers format, en poudre (choisit de la protéine de lait) en barre (gaffe il y à aussi des sucres rapides)
    sinon poulet, dinde, boeuf maigre, poisson ( le thon est très bien evite le saumon).

ton controle cardio est bon, mais je conseille un peu de cardio après la musculation pour diverses raisons .
    Mais si tu fais beaucoup de cardio après ta scéance de musculation tu perds le benefice de ta séance.

Il faut prendre une collation au matin et au soir, fais au minimum six repas par jour.
    multiplier les repas c'est accélerer son métabolisme, donc bruler plus de calories
    Ton repas du matin me semble un peu léger par rapport à tes activités sportives
    .
    Et ce n'est pas moins de glucides le soir mais de préférence plus du tout :)
    sauf si tu t'entraine le soir ou la il te faudra un repas energisant.

Pour les abdos c'est un groupe musculaire qui récupère très vite, tu peux donc les entrainer tous les deux jours.

cordialement
    tyty

7. oliburn

oliburn Guest

Salut tyty,

Donce dois acheter des proteines en sachet et en prendre quoi comme dose ?

ton controle cardio est bon, mais je conseille un peu de cardio après la musculation pour diverses raisons .
    Mais si tu fais beaucoup de cardio après ta scéance de musculation tu perds le benefice de ta séance.

Peux tu m'expliquer pourquoi stp, parce que j'ai encore fait 1/2 h ce soir :s

Il faut prendre une collation au matin et au soir, fais au minimum six repas par jour.
    multiplier les repas c'est accélerer son métabolisme, donc bruler plus de calories
    Ton repas du matin me semble un peu léger par rapport à tes activités sportives

Je n'ai pas de sentiment de faim pendant lajournée, et je ne peux presque pas manger de fruit, que manger d'autre ? barre de céréales ?

.
    Et ce n'est pas moins de glucides le soir mais de préférence plus du tout :)
    sauf si tu t'entraine le soir ou la il te faudra un repas energisant.

je m'entraine le soir de 17 h à 19 h, je peux ou pas prendre les glucides alors ?

Pour les abdos c'est un groupe musculaire qui récupère très vite, tu peux donc les entrainer tous les deux jours.

Cela ne me dérange pas du tout d'en faire, sauf si tu me dit que cela ne sert à rien, je fais des abdos en recupération "active" entre les exercices de muscu.

Merci encore de m'aider et pour les conseil de pro ;)

++

Olivier

Allez courage a tous

cordialement
    tyty[/quote]
  8. tyty

tyty New Member

bonsoir,

tu peux prendre 30 à 40 grammes, un shake à 10h et un autre vers 16h.

il n'est pas conseillé de faire bcp de cardio après la scéance de musculation car ta réserve de glycogéne est déja bien entamée lors de la musculation et comme c'est un élément important pour le brulage des graisses, la seule chose que tu vas bruler c'est du volume musculaire .

oui, si tu t'entraine le soir tu peux prendre des glucides en quantités modérées.

C'est bien de faire de la récupération active entre les séries, mais une séance consacrée aux abdos est quand même indispensable.

tyty

[/quote]
  9. oliburn

oliburn Guest

Bonjour,

Merci encore, tout ces conseils me sont extremement utile.

Bonne journée a tous

Oli
  10. oliburn

oliburn Guest

Resalut,

Bon il me semble que cela ne bouge pas beaucoup ici ...

Et bien pour motiver un peu les troupes, mon entrainement commence a porter ses fruits, plusieurs personnes m'ont dit que j'avais "fondu", en réalité, j'ai juste perdu 2-2,5kg, mais je me suis affiné, et j'ai perdu mon bidou...

Voilà, on continue.

Oli
  11. eowyn

eowyn New Member

Pour que celà bouge Oli, il fait venir régulièrement :lol:

Bravo pour tes efforts, et les résultats qui en deviennent visibles :D

Le bidou n'est donc plus qu'un mauvais souvenir... :)
  12. oliburn

oliburn Guest

Lu a vous,

Je viens au moins 2 X semaine, et quand je dis que cela ne bouge pas trop, c'est un peu general sur tout le forum, il faudrait plus de membres en fait :) , il ne faut pas se rejouir d'avoir trop de membre, cela voudrait dire qu'il y a bcp de gens qui doivent perdre du poid.

++ et bonne vacances a vous tous

Oli
  13. IsaRaconte

IsaRaconte New Member

pas de pb pour ca je suis là maintenant ! une tite nouvelle toute fraiche de ce matin :p

je veux maigrir et je mise tout sur le sport car je suis persuadée que c'est la seule facon pour moi de maigrir

en ce moment je déménage alors je reprend le sport dès lundi !

ca fait + d'1 mois que je ne suis pas retourner à mon club de gym et j'ai repris 5 kilos !!!!! et je me suis gavée de pain et de cochonneries

Alors ca suffit maintenant ! faut que ca change !

je ne vais pas faire de régime trop restrictif ca ne me réussi pas du tout...

je m'inspire de la chrononutrition et de du régime «maigrir du bas» car j'ai tendance à avoir plutôt des pb de cuisses et de cellulite...

le matin : du pain complet avec du beurre + un yaourt nature avec 1 cas de germe de blé + 2 tr. d'ananas ou 1 orange ou ½ pamplemousse

le midi : je mange bc plus de protéine (toutes sortes sans restriction) avec un peu de légumes ou de la soupe..sans matière grasse et 3 x par semaine des féculents (à base de blé complet) à la sauce tomate faite maison sans mat. grasse mais avec du bouillon de poulet maigre réduit en sel

plus de fruits dans le courant de la journée (baies, ananas, orange etc...) 2 carrés de chocolat noir pour le magnésium :lol: si j'ai faim...

et le soir un repas légé poisson maigre ou jambon de dinde maigre ou blanc d'oeuf avec des légumes ou de la salade

pour le sport :

lundi : muscu légère + hi-lo 1 hr + abdos
    mercredi : muscu légère + step 1 hr + abdos
    vendredi : muscu légère + cardio 1 hr + abdos
    samedi : marche rapide ou jogging autour du parc
    dimanche : longue marche...

2 x par semaine : je me fais plaisir...

je maigrirais peut-être moins vite mais je ne veux pas faire trop de restriction maigrir d'un coup et reprendre tous mes kilos...

j'ai pas bc à perdre j'ai seulement besoin de rafermir et affiner ma silhouette

donc pas de régime pour moi... seulement une alimentation équilibré car je veux faire ca sur le long-terme.. :D

Bonne journée à tous !

Isa

Partager cette page