Sport et calories

Dans 'Sport / Activités physique'

1. Cheshire

Cheshire New Member

Je n'y connais rien en sport, puisque je n'en pratique aucun! :lol: Je voudrais m'y mettre tout doucement, pour avoir un meilleur souffle (je suis essouflée au bout de deux etages montés a pieds!) et bruler la graisse typiquement feminine du haut des cuisse et des hanches.
    Quel sport me conseillez vous, a quel rythme? Quels sont les sports qui brulent le plus de calories?

La seule chose que je sais, c'est que quelqu'un qui surveille son alimentation, qui fait du sport, ne perdra quasiment rien si elle ne boit pas assez d'eau.
  2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, moi aussi je (re)commence depuis hier à avoir une activité sportive! bon courage car il en faut! ;) et félicitation pour cette démarche saine :lol:
    Ben moi je te conseille la natation : 1h de planche en altenant brasse et crowl (seulement les jambes) à ton rythme. Pourquoi à la planche? comme ça tu ne dévelloppe pas le haut et tu brule le bas! moi c'est ce que je fais! pas besoin des épaules d'Amélie Mauresmo lol <_<
    Sinon ben y'a pas mieux que le footing pour bruler les calories!!! mais c'est dur :blink: Perso je n'ai pas encore trouvé la motiv pour en faire! :(
    Mais il y a une alternative selon un post d'une régimeuse du forum : 10 min de corde à sauter=30min de footing!
    Ben j'espère que ça va t'aider et maintenant à tes baskets :p
  3. Cheshire

Cheshire New Member

J'ai fais 45minutes de natation hier, et je me sens toute courbaturée de partout!! Enfin, surtout du dos, et des chevilles! lol
    Malheureusement, depuis hier, je mange n'importe comment! Du coup, j'ai largement perdu les benefices de la piscine!
    Autrement, etant en appartement, au 2eme etage, je sais pas si mon voisin appreciera que je fasse de la corde a sauter, pi euhh, je sais pas si j'ai la place!!