Sport et calories

Dans 'Sport / Activités physique'

1. Cheshire

Cheshire New Member

Je n'y connais rien en sport, puisque je n'en pratique aucun! :lol: Je voudrais m'y mettre tout doucement, pour avoir un meilleur souffle (je suis essouflée au bout de deux etages montés a pieds!) et bruler la graisse typiquement feminine du haut des cuisse et des hanches.
    Quel sport me conseillez vous, a quel rythme? Quels sont les sports qui brulent le plus de calories?

La seule chose que je sais, c'est que quelqu'un qui surveille son alimentation, qui fait du sport, ne perdra quasiment rien si elle ne boit pas assez d'eau.
  2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, moi aussi je (re)commence depuis hier à avoir une activité sportive! bon courage car il en faut! ;) et félicitation pour cette démarche saine :lol:
    Ben moi je te conseille la natation : 1h de planche en altenant brasse et crowl (seulement les jambes) à ton rythme. Pourquoi à la planche? comme ça tu ne dévelloppe pas le haut et tu brule le bas! moi c'est ce que je fais! pas besoin des épaules d'Amélie Mauresmo lol <_<
    Sinon ben y'a pas mieux que le footing pour bruler les calories!!! mais c'est dur :blink: Perso je n'ai pas encore trouvé la motiv pour en faire! :(
    Mais il y a une alternative selon un post d'une régimeuse du forum : 10 min de corde à sauter=30min de footing!
    Ben j'espère que ça va t'aider et maintenant à tes baskets :p
  3. Cheshire

Cheshire New Member

J'ai fais 45minutes de natation hier, et je me sens toute courbaturée de partout!! Enfin, surtout du dos, et des chevilles! lol
    Malheureusement, depuis hier, je mange n'importe comment! Du coup, j'ai largement perdu les benefices de la piscine!
    Autrement, etant en appartement, au 2eme etage, je sais pas si mon voisin appreciera que je fasse de la corde a sauter, pi euhh, je sais pas si j'ai la place!!

Est ce que la marche, a raison d'1heure par semaine (d'affilée) a une action particuliere? Ou bien vaut il mieux en faire un peu moins, mais plus souvent?
  4. Anonymous

Anonymous Guest

à mon avis 1heure de marche c'est bien ! mais par qu'une seule fois par semaine! si tu peux essaye d'en faire au moins 2 fois et pas deux jours d'affilés!
    Il parait de toute façon qu'on ne commence à perdre qu'au bout de la 1ère heure! donc 1heure c'est parfait! ;)
  5. Cheshire

Cheshire New Member

Vi, c'est sur que deux fois c'est mieux q'une, mais le probleme qui se pose, c'est mon emploi du temps. Travaillant du mardi au samedi, et finissant au plus tot a 20h, je n'ai pas le courage d'aller marcher une heure apres le boulot, surtout quand ce sera l'hiver, et qu'il fera nuit a 18h!!
    Y a t il une alternative? Je vais quand meme essayer de voir si la corde a sauter m'est possible en appart, ça serai un bon compromis!!
  6. Anonymous

Anonymous Guest

Et si tu faisais une partie de ton trajet pour aller au boulot à pied? juste le retour pour commencer! je sais que la motiv sera dure pour l'aller! ;)
  7. Cheshire

Cheshire New Member

Si je fais une partie de mon trajet a pied, il faudra aussi que je fasse le retour! Hihi, j'y vais en voiture actuellement, et je mets 25minutes... donc a pied, faudrait que je me leve beaucoup plus tot... (Moi fleimarde?!)
  8. Anonymous

Anonymous Guest

AH tiens i c'est tout pareille que toi lol ;)
  9. Cheshire

Cheshire New Member

C'est pas pratique de prendre sa voiture en fait, parce qu'on ne peut pas se garer ou on veut, et du coup, on marche pas du tout!
    J'ai verifié, j'ai suffisament de place pour la corde a sauter, faut que j'aille faire un tour chez go sport demain :)
    Autrement j'ai pris une carte de 12entrées a la piscine, je suis donc "obligée" d'y aller maintenant! Normalement tous les lundis!
  10. Anonymous

Anonymous Guest

Ouaaaa c'est super tout ça!!! dit moi tu t'es faite un petit programme? Je pourrais peut-être prendre exemple sur toi :lol:
    Moi aussi j'ai pris une carte de 10 entrées à la piscine et ai une corde à sauter :p
    Bon j'avoue que depuis lundi dernier où j'ai fait 30 min de piscine (très peu car j'étais accompagné de chéri qui n'aime pas trop la piscine lol) je n'y suis pas retournée <_<
    Mais je suis décidée à m'y mettre! demain soir et jeudi soir déjà je fais des essais pour entrer dans une équipe de volley (avec un coach pas possible de sécher le sport :blink: )
    à te lire... ;)
  11. Cheshire

Cheshire New Member

Bonjour!
    J'ai pas encore eu la motivation pour aller chez go sport!
    Mais aujourd'hui j'ai fais une prise de sang pour voir l'evolution de mon cholesterol (essentiellement), j'aurai les resultats ce soir!
    Et je retourne a la piscine tout a l'heure,mais avec leur horaires de periode scolaire, je ne pourrais plus y aller que le lundi, sinon les autres jours, ils sont fermés avant que j'ai fini le boulot.... :(

Si ça te dis Sistaking on peut se faire un programme de remise en forme!
    Je suis pas calée en sport, mais on doit pouvoir se debrouiller!

Tu veux faire travailler quoi comme muscles?
    Moi j'aimerai fondre des hanches, du haut des cuisses, et des fesses, un peu du bidon aussi!
    Un vraie femme quoi...

Donc, passage obligatoire par la piscine 45minutes a 1h minimum par semaine. Apres, est ce que la gym sert a quelque chose? Genre quelques exercices de fessiers 5minutes par jour?
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Les fessiers et les abdos c'est bien, mais 5 minutes par jour je suis pas sûre que ce soit réellement efficace. Mieux vaut 20 minutes deux fois par semaines, ou mieux encore, 20 minutes par jour ! :lol:
  13. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour,
    Et bien alex a raison 20min par jour c'est sur c'est contraignant mais c'est efficace au moins! j'aipeur que 5min n'y fasse rien :blink:
    ok pour le programme, je pense qu'en se levant 20min plus tôt (avec bcp de motiv') ça peut être jouable qu'en penses tu? :eek:
  14. Cheshire

Cheshire New Member

Oki, il vaut mieux faire du sport a jeun il parait, donc je vais essayer de me lever plus tot (mais pas demain :p )
    Apres tout, si ce n'est que deux fois par semaine... Par contre euh.... on fait quoi comme exercices?! hihi!!
  15. yona

yona New Member

c'est super la corde à sauter (courageuses !) mais attention aux articulations si l'excès de poids est grand...
    en ce cas, le vélo c'est pas mal, on perd moins de cal/h mais pour les articulations c'est mieux
    le footing : génial, je n'aimais pas mais j'y suis allée progressivement et maintenant je ne m'en passe plus, je prépare même un semi
    la natation c'est parfait aussi pour l'excès de poids

se muscler c'est bien : pourquoi ? parce que le muscle, pour s'entretenir, utilise des calories (ce qu'on appelle le métabolisme de base, le corps utilise un certain nombre de cal pour entretenir le corps et le faire bouger)
    donc même après la séance, on utilise encore des calories :)
    bon pour être hyper musclée (c'est pas beau), faut vraiment en faire beaucoup pour des non-sportifs au départ, donc il n'y a pas bcp de risque...

bilan : entretien musculaire + cardio (aérobie) = couple idéal pour maigrir...
  16. Cheshire

Cheshire New Member

Je m'y suis mise progressivement. Je vais a la piscine 1h tous les lundis. Tout a l'heure, je suis allée courir, mais j'ai tellement peu de souffle, qu'a la moindre montée j'ai l'impression de plus respirer! J'ai du courir 2 fois 10minutes, avec 10minutes de marche entre les deux. Je n'aime pas specialement ça pour le moment, parce que je sesn que je n'ai pas l'aisance des sportifs, mais je vais essayer de perserver... Par contre, j'ai eu le droit a des remarques desagreable de la part de jeunes qui se baladaient. Du genre "respire hein!" Ben oui, des que je cours, je deviens toute rouge! Et ça ne part qu'au bout d'une heure!!! C'est normal??!

Et les autres, vous en etes ou?!
  17. lachtite74

lachtite74 Guest

salut je suis nouvelle sur ce forum , je ne suis pas une pro mais tu devrais essayer de courrir 20 mn sans marcher entre temps et après tu marches 10mn en récupérant ton souffle, mais ne t'inquiète pas si tu es rouge :lol: . Moi je cours 3 fois par semaine 1 heure 1 fois , 45 mn 2 fois par semaine en faisant des sprints et dés le début je suis rouge comme une tomate . si tu faits tout cela s'est pour toi ,tu as le courage de le faire donc les autres tu t'en fou car après ta bonne douche chaude tu te sens bien . si tu veux être vraiment tranquille n'y à t il pas un stade près de chez toi ou tu pourrais faire ton petit jogging? ;)
  18. Filandrune

Filandrune New Member

Moi aussi je suis vite rouge quand je fais du sport, je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai l'impression que ça se calme petit à petit !
  19. Cheshire

Cheshire New Member

Je ne suis pas retournée courir depuis, vu le temps desastreux! mais 20minutes d'afilée ça me semble le bout du monde pour moi. Je suis obligée de m'arreter au bout de 10minutes tellement j'ai le coeur qui s'emballe... Peut etre qu'il faut que j'y aille progressivement... Un jour j'y arriverai surement aux 20minutes!
    En tout cas, vous me rassirez en me disant que vous aussi vous devener rouge, parce que les gens que je vois courir dans la rue ne le sont pas, donc je me posais des questions!!
  20. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je pense qu'au bout d'un moment, tu gagnes en endurance, tu respires mieux, tu galères moins donc tu rougis moins simplement. De mon coté je le suis moins à force de faire du cardio !

Partager cette page