soupes

Dans 'Recettes'

1. Sissou

Sissou New Member

vous avez pas des recttes de soupes ? de cuit vapeur ? je vient d' en ht un ms ya po de livre de recette ! j' aimerais varier un peu mes soupes
    merci

Bizzz
  2. onvayarriver

onvayarriver New Member

Moi je fais une soupe toute bête, avec des légumes communs :
    4-5 pommes de terre
    2 poireaux
    3 carottes
    3 navets

C’est des quantités à titre indicatif, je change à chaque fois. Tu peux aussi mettre des tomates, du chou, des courgettes, des aubergines, du fenouil… Bref tout légume que tu aimes ! :D
    Je les fais cuire à la vapeur avec ma cocotte, puis je prends la quantité voulue de légumes et d’eau de cuisson et je la mixe.
    J’en fais toujours plus de manière à en avoir pour plusieurs repas, et je mixe au dernier moment : ça permet de choisir les légumes, et de varier la soupe chaque jour. Après avoir mixé, tu réchauffes à petit feu dans une casserole sans que ça bout.

Avant y’avait plein de légumes que j’aimais pas (les navets par exemple) mais je me suis mise à en mettre 1 ou 2, puis je me suis mise à apprécier le goût quand c’est en petite quantité, puis j’en ai mis plus et maintenant j’aime ! :D
    Le tout est de mettre les légumes qui t’inspirent. Quand tu fais les courses, parcours le rayon des légumes et fais ton choix. Tu verras qu’il y a plein de possibilités et qu’en général toutes sont bonnes. :D

PS : n’oublies pas les épices qui donnent du goût sans faire grossir ! :D
  3. Sissou

Sissou New Member

merci bcp !

J' en ai chercher sur internet ou dans des livres ms il mette tout le tps des pommes de terre ou de l' huile. Moi je ne met ke des légumes et le jus ke je recupere ds le bac a recuperateur de jus de mon cuiseur vapeur ! Est-ce bon ce jus ?

Kel legumes faut il eviter le plus ? et kel poissons ?

Merci bcp, ce forum est vraiment génial !!!

Bizzz
  4. onvayarriver

onvayarriver New Member

Je vais te répondre point par point :

1/ il faut en effet mettre des pommes de terre car sinon ta soupe ne te tiendra pas au corps, tu auras faim au bout de 2 heures. De toute façon la pomme de terre n’est vraiment pas calorique.

2/ moi je ne mets pas d’huile ni de matière grasse, pas besoin puisque tu cuits à la vapeur. Tu peux en ajouter pour le goût, ou pour avoir ta ration d’une cuillère à soupe d’huile par jour. (voir mon post sur les matières grasses dans la rubrique aliments)

3/ le jus est super bon il ne faut surtout pas le jeter, car quand tes légumes cuisent, une partie des vitamines se dissolvent dans l’eau. Donc tu les récupères en la buvant !

4/ pour les légumes à éviter, je peux pas trop te dire, je pense que tous sont bons pour la santé s’ils ne sont pas mangés en excès. Par contre, il faut varier, et acheter les légumes de saison, en plus ils coûtent moins chers.

5/ pour les poissons, privilégie les poissons blancs, moins gras. Mais les poissons gras (maquereau, thon…) contiennent des oméga 3, acides gras essentiels. Il faut donc en manger un peu de temps en temps. (Voir mon post sur les matières grasses)
  5. aerys

aerys New Member

Au pire, tu peux y ajouter quelques nouilles ou bien un peu de riz :) .
  6. Sissou

Sissou New Member

tu les faits a l' eau ? Cplus psychologique jepense que je ne veuillepo en manger ! c con, je sais ! ms bon !

Merci de tes reponses.

Tu en est ou toi ? Tu fais koi ? T en stabilisation c ca ?

Bizzz
  7. aerys

aerys New Member

Oui en stabilisation :) Même que j'ai trop maigrie (mon imc est a 16,4 :S). Tout le monde me dit de reprendre du poids, mais je veux me stabilisé avant (quoi que j'suis plutot stable depuis un petit moment :) ). Aussi, je dois t'avouer que depuis que j'ai remis les féculents dans mon alimentation, mes parents et amis trouvent que physiquement, j'ai l'air beaucoup plus en forme :) . C'est des p'tites choses que je remarquais pourtant pas devant le miroir, mais je suis tombé sur le dos en voyant des photos, j'avais vraiment l'air malade :S.

Lorsque tu dis "tu les fais à l'eau?" Tu parles des féculents ou des soupes? Pour les féculents, oui bien sûre ^^. Pour les soupes, je n'ai jamais faite mes propres soupes. Je suis plutôt du genre à acheté les soupes LIPTON fibre. C'est pas trop calorique, ya pas mal de légumes, c'est pas long a faire et les pâtes sont des pâtes à blé entier (donc bien meilleur pour la santé). Sinon, il y a la fameuse "soupe minestrone" qui remplace la viande et une partie des pâtes par des légumineuses, c'est très bon :) .
  8. Canelle

Canelle Guest

Salut à toutes!

Aeris, toi qui est en stabilisation, tu pourrais me faire le "plan" de ce que tu manges dans ta journée? Moi je n'arrive pas encore <_<
    Et la soupe Minestrone? Qu'est-ce qu'elle a de bien? Parce-qu'il y en a dans un distributeur à ma fac, et ça me rendrait trop service si c'est bien! C'est des "Knor" je crois. Tu trouve ça bien toi?
    Bisous!
  9. Sissou

Sissou New Member

ok, mon imc est de 17, mais je ne me trouve po encore bien, c tres chiant ! (dsl) C' est bien pour ta stabilisation, moi j' ai trop peur de reprendre ! Comment tu fais ? Je mange car il le faut, mais je me force car je n' est jamais faim. Mes repas :

Le matin : Céréales et fruit parfois
    Le midi : 25 cl de soupes legere (maison ou knorr ligne saveur du midi : trop bonne) avec 1 fruit
    Le soir : 1 yaourt BA saveur vannille 0%

Voila pour moi et toi ?

Merci

Bizzz
  10. aerys

aerys New Member

:eek: tu manges vraiment très peu!

Moi je n'ai pas perdu l'appétit, j'adore toujours mangé, mais je ne craque jamais sur des aliments "mauvais", alors c'est parfait.

Je ne veux pas jouer a la mère chiante (pcq je sais que c'est énervant) mais il faudrait vriament que tu essaie d'augmenter les quantités petit à petit. En meme temps, tu vois si tu prends du poids ou non. Si rien augmente, tu continue petit à petit. Si jamais tu reprends (et ce ne sera vraiment pas beaucoup) eh bien tu reviens avec les dernieres quantités. C'est vraiment pas bon pour toi :( . Attend pas de devenir squelettique pour être bien...

Mes journées de semaines ressemblent beaucoup à ca:

Petit-déjeuner: (le repas le plus important de la journée)
    60g de céréales Special K (220cal)
    1/2 tasse de lait 1% (50cal)
    1/2 banane (70cal)

Matiné:
    Exercice: Je fais 30 minutes de marche rapide pour me rendre au travail.

Collation: (Je prend le petit déjeuner a 5h30am, alors j'ai plutot faim à 10h)
    1 orange moyenne (60cal)
    1 pomme moyenne (80cal)

Déjeuner:
    2 tranches de pain de blé concassé (160cal)
    35g de rôti de dinde (25cal)
    50g de salade verte (10cal)
    100g de carottes (40cal)
    100g de céleri (20cal)
    100g de yogourt 0% (50cal)

Collation: (J'arrive chez moi plutôt tard alors je prend une petite collation pour ne pas me tappé de maux de têtes)
    1 pomme moyenne (80cal)

Soirée:
    Exercice: Je fais 30 minutes de marche rapide pour me rendre à la maison.

Dîner:
    2 portions de soupe Lipton fibre (ca dépend, mais aux alentour de 250cal)
    ou
    100g de viande, accompagné de riz/pâtes et légumes (ca dépend, mais aux alentour de 400cal) Je ne met jamais de sauces, sauf sur les pâtes s'il s'agit d'un spaguetti.

Je ne mange jamais de desserts ni de collation après ce repas.

Total de calories absorbés: Ça va entre 1100 et 1300cal par jour. Il faut penser que notre corps dépense minimum 1500cal par jour pour bien fonctionner lorsqu'on est légèrement actif. Donc, je sais que je pourrais mangé plus, mais bon pour l'instant ca me suffit (je monte petit à petit, par période). Je dois avouer que parfois les week-end, lorsqu'on m'invite a passé la journée en famille et que ma mère prépare plein de plats en sauce (je ne peux quand même pas dire "oh.. mais je n'en mange pas de ca! fait moi autre chose!) il m'arrive de monté à 1900cal/jour et mon poids ne bouge pas du tout.

PS: Pour répondre à Canelle, je ne connais pas les soupes Knorr, dsl :S
  11. Sissou

Sissou New Member

C' est bien je trouve ce ke tu manges mais je m' en sens vraiment incapable !!! Je m' enerve moi meme ! Je suis svt constipé, est ce ke sa peut etre du a l' alimentation ?

Merci en tt cas de faire partagée ton expérience !

Bizzz
  12. aerys

aerys New Member

Pour tes constipations, mange du raisin, ca aide à "évacuer" ;) et c'est tellement bon!
  13. Canelle

Canelle Guest

Les filles,

Vous m'étonnez, votre IC est vraiment très très bas. Moi il est vers 20et si je perds deux ou trois kilo on verra beaucoup trop mes côtes...
    En fait le problème de l'imc c'est qu'il ne fait pas intervenir les muscles, qui pèsent plus lourds et sont bien plus beaux que les poignées d'amour ou les p'tites cuisses potelées, ce qui ne dois pas être votre cas non plus!

Sissou, si je peux me permettre un conseil, essaye de faire du sport: déplace toi en vélo, rien qu'un aller retour pour tes courses par exemple ou pour aller boire un café etc. Moi, j'ai été tellement heureuse de voir mon corps se muscler joliment que ça m'a fait tenir et redonné l'envie de manger convenablement. En plus, je pèse plus lors qu'avant, mais ma "balance calculatrice du taux de graisse" (rien que ça!), m'indique maintenant que je suis à 20% de graisse, soit le plus bas normal pour une fille de mon âge, sachant en plus que j'ai des "gros sein", et qu'il y a pas à dire, ça fait aussi pas mal de différence... S'il y a d'autres activité qui te tente plus, ne t'en prive pas. En plus, un autre gros avantage c'est que ça améliore beaucoup ton transit. Si ça ne va encore pas trop, mange des épinards, c'est très bons cuisiné avec des épices, pas calorique et très bon pour le bid!

Salut, bon courage! ;)
  14. Sissou

Sissou New Member

Merci pour vos réponses, je vais tenter le raisins et les epinards ! lol

Sinon,je fais bcp de sport, je fais pratikement tt a pieds, mon travail ne me permet pa d' etre assise, et je fais environ 20 min de velo tous les deux jours plus des abdos le soir et du step !!! Mon velo d' apart fais aussi le taus de graisse : 18,7% !

Le soucis c' est ke g tres peur de regrossir car g tres voir trop vite perdu : 25kg en 6 mois !
    J' ai perdu tres vite au debut et un peu moins vite maintenant ms bon ! J' ai vraiment po envie de recommencer et en plus g po du tout faim, je me force a chaque repas !!! On me dis ke je deviens trop maigre mais je ne trouve po !

Bon, voila, merci pour vos conseil de "constipation" car je prenais des laxatifs ms je ne pensepo ke se soit tres bon pour le corps !

Merci encore

Bizzz

Partager cette page