Voici la recette - 6 gros oignons - 1 ou 2 boites de tomates pelées - 1 grosse tête de choux - 3 litres d'eau - 2 poivrons - 5 carottes - 1 céleri - 1 branche de persil - Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc. Préparation ... Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez. Faites bouillir pendant 10 minutes. Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Le régime au jour le jour .... Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire! Les légumes doivent être préparés sans graisse. Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits. Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!). Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits. Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation. Jour 1 : Soupe + : Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques. Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés et/ou de l'eau. Jour 2 : Soupe + : Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs. Attention: aucun fruit. Jour 3 : Soupe + : Fruits et légumes à volonté. Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devriez avoir perdu entre 2 et 3 kilos. Jour 4 : Soupe + : Bananes et lait écrème. Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé. Jour 5 : Soupe + : 150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates. Jour 6 : Soupe + : 150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté. Jour 7 : Soupe + : Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté. PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs. Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu juqu'a 5 à 7 kg. Arrêtez le régime pendant au moins une semaine, puis recommencez si vraiment vous le désirez. Je suis a mon 6eme jour et j'ai perdu que 2 kg Est-ce que quelqu'un la deja essaye ? Merci pour votre aide
Ce type de régime est très mauvais pour le corps, un vrai régime, c'est sur la vie tout entière qu'il faut le construire... Comme tu peux le voir, ne manger que de la soupe pourra te faire perdre peut-être 6 kg voir plus mais est*ce vraiment de la masse graisseuse qui part ou du muscle? En plus dans ton cas, tu n'as perdu que 2 kg...heureusment, car quand on arrête de ce type de régime, on reprend souvent le double voir plus avec l'effet yoyo... Je serai toi, j'essaierai de garder mon courage et ma motivation pour faire un régime plus sérieux
Je ne l'ai jamais essayé et c'est certain que je ne l'essaierai pas :lol: h34r: :lol: Comme l'a dit Adil, c'est le genre de régime " je perds 5 kilos et j'en reprends 8 " !!! Un régime, c'est apprendre à manger EQUILIBRé, et ce tout au long de sa vie !!! Du moins, si on veut stabiliser notre poids et ne pas reprendre tous les kilos perdus !!!! En tous cas , tant mieux si tu as perdu du poids ( ce n'est même pas étonnant ), j'espère de tout coeur que tu ne les reprendras pas tous mais ca m'étonnerait fortement :unsure: :unsure:
Idem. Je me suis trop privée avant pour savoir que perdre deux kilos comme ça, c'est en repprendre 3 après..
Sois la bienvenue parmi nous Choucou I am sorry, mais ta recette non et non Je suis du meme avis que ce qui a étè dit. J'aime bien le choux cru, en salade, c'est plein de vitamines, mais cuit, ça donne des (gaz) Nous somme plusieurs sur le forum qui on perdu beaucoup de poids grace à l'équilibre alimentaire, et le sport samaraa
Salut chouchou Mon père m'a parlé de ce soit disant régime. Lui il a perdu 2,5kgau bout de 7 jours. Mais aujourd'hui dès qu'il refait un vrai repas, en suivant ça ce voit sur la balance, alors il recommence. J'ai beau lui dire que cette un cercle viscieux il ne veux pas m'écouter car il arrive à perdre du poids. Alors si je peux me permettre, arreter cette soupe et mange équilibré. Bon courage
Merci pour vos reponse, c'est ce que je preconisais. Combien de calories il faut par jour pour maigrir tout doucement mais surement ?
tout dépend du nombre de calories que tu ingurgites normalement et puis de ton sentiment de satieté, moi j'ai commencé un régime à 1200 cal/ j mais le + svt j'étais autour de 800 la semaine et 1200 le week end. Ca dépend du choix des aliments, moi je mangeais beaucoup mais des choses peu caloriques, je n'ai pas eu de mal à résister aux craquages mais j'ai eu plus de mal à me priver sur les quantités. certaines personnes préfèrent manger moins mais des trucs qu'elles aiment davantage, plus gras ou plus sucré. En tt cas ce qui est sûr c'est que le régime aux choux c'est une vraie arnaque, tu perds vite et beaucoup mais tu reprends le double aussitôt que tu remanges normalement ! Mais bon, moi j'ai une copine qui se mariait, qui a fait ça 15 j avant son mariage, elle a perdu 4.5 kgs en 15 jours et elle avait son poids idéal le jour J. Elle en a repris 6.3 kgs mais elle s'en foutait puisque ce qu'elle voulait c'était être mince sur les photos de son mariage ! Ca reste un évènement exceptionnel, si tu fais ça chaque fois que t'as une soirée, tu te prends 30 kgs en un an !!! Il faut que tu trouves ton équilibre pr éviter d'être affamée et te faire qqs plaisirs si tu as tendance à craquer, on sera là !!
Merci Fleur, c'est sympa c'est la premiere fois que je fais un regime j'ai vu ta tablette tu as perdu tes 8 kg en combien de temps ?
c'est rigolo j'avais jamais regardé précisément les dates !!! j'ai commencé le 15 janvier et j'ai atteint mon objectif sous les 51, le 15 mars !!! soit deux mois pile !!! Dès le 1er mars, j'ai commencé à me mettre en stabilisation parce que 51 et des cacahuètes, ça me convenait ( je fais 1 m 60 ) mais j'ai continué à perdre en stabilisation ( jusqu'à 49.7 ) mais ce que je veux, c'est pas dépasser les 52, 52.5 kgs, du coup je suis liberée en stab parce que je sais que j'ai de la marge !! Depuis 1 mois donc je stabilise et je suis autour de 50.3 / 50.7. J'ai commencé le sport le 21 février, soit il y a deux mois et disons qu'à un rythme plutôt soutenu ( 5/6 h par semaine ) ça m'aide à stabiliser !! Voilà je te remercie pr ta question parce qu'elle m'a obligée à faire le point et c'est chouette !!! Tu n'as pas beaucoup de kgs à perdre dc courage et n'hésite pas à venir sur le forum ! biz
Bravo Fleur et Chapeau 5 à 6 heures de sport pas mal, j'en suis à 3 heures par semaine. Merci pour les info
Hello, Moi j'ai fais le régime sa marche bien mais bon c'est pas la joie non plus. Je les fais une semaine et j'ai perdu 4 KG et puis après j'ai fais attention à mon poid et mon alimentation. Mais bon la je fais un régime 100% légume/fruit et pas de sucre ni de gras c'est beaucoup mieux que la soupe au choux!!!