SE SENTIR BELLE

Dans 'Régime'

1. amarante

amarante Guest

Bonjour a toutes et tous !! je suis nouvelle ici je suis juste tombee par hasard sur vos temoignages !! et jaimerai aussi apporter ma contribution a souvent beaucoup de souffrance il me semble! Je pense que
    la premiere des choses qui me paraisse importante est de se sentir belle pas seulement physiquement mais dans sa tete !! Quoi de plus beau que d etre femme ou d etre mere ou epouse ou amante etc........Apres eh bien vous trouverez la force de lutter contre quelques kilos superflus ou un embonpoint plus severe car l important est ailleurs!!Positivez mes amies !! Je trouve qu un sourire qui illumine un visage et des yeux petillants sont une vraie richesse !Voila ou se trouve la Vraie beaute ne vous trompez pas de cible ! :D :D :D
  2. moidu14

moidu14 Guest

c est une vision des choses plutot utopique non? moi j ai du mal a sourire si je suis trop ronde, et pour cause nous sommes ds une société ou l ideal féminin est de plus en plus maigre alors la maigreur finit par etre belle... difficile quand on est ronde de sourire ds de telles conditions
    enfin mon probleme a moi est tout autre, je me trouve ronde alors que logiquement,je ne le suis pas et la c est encore plus dur de sourire quand on est seule a se trouver grosse parce que ça signifie qu on a un probleme
  3. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonsoir Amarante et merci pour ton article,

On dit que la beauté réside dans les yeux de celui qui la regarde. Je partage tout à fait cet avis.

Après 4 ans de maladie, je me suis retrouvée avec 40 kg de plus. Mes yeux ne se sont d'ailleurs toujours pas habitués à cette différence et c'est en achetant les vetements que je constate les dégats.

Je ne supporte pas ce corps devenu si différent et pourtant, sans prétention aucune, je n'ai jamais été aussi courtisée et désirée. J'en ai déjà perdu pas mal et force est de constatée qu'à mon poids d'origine je n'avais pas tant de succés.

Je me pose des questions du style "comment peut on m'aimer ainsi ?", "est ce qu'il a pas honte ?", "et quand je vais me déshabiller, çà va donner quoi ?"

Non seulement je ne me sens pas bien (juste pour moi) mais en plus j'ai peur d'être rencontrée, de l'impression que je vais donner et pire encore, vais je être repoussée ?

Cà n'a jamais été le cas, bien au contraire, excusez moi l'expression mais çà se bouscule au portillon. Comme c'est agréable...

Psychologiquement par contre, c'est une torture. Les médias standardisent la beauté qui passe par la maigreur et on a tous eu un lavage de cerveau avec çà. Il n'en reste pas moins que cet été, si c'est pas mieux, je ne me mettrai pas en maillot, donc pas de plage et donc, toujours autant génée pas ces kilos en trop.

Amicalement,

Celina</span>

Partager cette page