Sandwich

Dans 'Aliments'

1. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour à tous !

Bon voilà, pour une fois c'est moi qui pose la question pointue (hein Inger :p ).

Parfois je n'ai pas le temps de préparer mon déjeuner alors je vais l'acheter chez "Soup & Juice" et je le compose d'une soupe de légume et d'un petit sandwich végétarien. Il est composé d'une galette de blé, de salade, de menthe, de tomates et d'un peu de féta (c'est absolument sans sauce et sans mayonnaise -> c'est d'ailleurs pour ça que j'adore ce resto).

Et du coup, ça m'ammène à une question simple : la galette de blé pour faire un sandwich est-elle meilleure ou pire que du pain baguette ? Est ce que c'est plus gras, plus calorique ?...

Merci de me répondre ;)
  2. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Bonjour Natali, je suis allée voir sur internet et la galette de blé et plus calorique mais moins lipidique, (d'aprés mes recherches, mais je n'affirme rien...), 100 g de galette de blé apporte plus de 300 kcal alors que 100 g de baguette n'apporte que 283 kcal. Sinon moi je dirais que le sandwich idéal serait d'éviter le pain de mie ou au lait. Préfére le pain au levain, seigle ou complet garni d’un peu de beurre (ou la mayo), de thon, de jambon
    ou de saumon. Accompagne-le d’une barquette de petits légumes (tomates cerises, radis...). Exit le pâté, le saucisson et le fromage.

Voilà, gros bisous!
  3. inger

inger New Member

C'est gentil de penser à moi ! ;)
    Bon, personnellement, étant donné que le nombre de calories pour 100g de galette se situent environ entre 190 et 240 kcal (en comptant la garniture) et que, selon sa composition, on pourra compter sur 380 à 600 Kcal pour 100g de sandwich baguette, je pense qu'il vaut mieux compter sur les galettes...
    Mais, bon, je me trompe peut-être... J'aimerais entendre d'autres avis, c'est une bonne question !!! :D
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que je me pose cette question depuis un bout de temps. La garniture ne m'inquiète pas trop : je n'aime ni la mayonnaise ni la charcuterie. C'est une chance !
  5. inger

inger New Member

Tu sais, quand tu regardes le nombre de calories d'un sandwich au pain complet par exemple, c'est pas si calorique que ça ! en fait ça fait comme si tu prenais un repas normal, j'ai comparé ! ;)
  6. goulie08

goulie08 New Member

Tu as raison Inger au sujet du pain complet !

Moi quand je vais au boulot, en général le sandwich c'est : pain complet + poulet (ou jambon) + crudités !

Ca fait un repas un peu pres équilibré avec les féculents, proteines et légumes ! Et bien sur une petite vinaigrette à la moutarde par exemple !!
  7. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

J'ai acheté du pain de mie complet, et je peux vous dire que c'est beaucoup moins calorique que tout les autres pain de mie:

2 tranches de pain de mie complet: 100kcal

2 tranche de pain de mie (sans la croûte): 222kcal

2 tranches de pain de mie au 7 céréales: 208 kcal

Voilà, et j'ai obtenu ces réponses car je les ai tous acheté. (pas tous en même temps biensûr :p )

Bye bye!
  8. inger

inger New Member

Oui, c'est exact... si je peux te conseiller le pain de mie de jacquet "envie de forme" enrichi au son, c'est le moins calorique que j'ai trouvé : 100g = 205 kcal !!!

Partager cette page