Bonjour a tous ! Je suis metoche. Cela fait 5 ans que je me bats contre les kilos superflus et je commence sérieusement à en avoir plein le dos ! Après une enfance obèse, j'ai perdu mes kilos vers l'âge de 14 ans. Ensuite, j'ai - CHOSE A NE SURTOUT PAS REPETER !!! - commencé à fumer. De l'âge de 19 à 30 ans, j'ai fumé 1 paquet par jour. Eh oui, je sais, c'est affreux ... Question poids, je n'ai eu aucun gros problème jusqu'au jour où j'ai arrêté du jour au lendemain la cigarette suite à un décès dans mon entourage proche. Et là, j'aime autant vous dire que ça a été le paradis question fumée, mais l'enfer question poids. J'ai pris 20 kilos ( de 70 à 90 pour 1m80 ) en très peu de temps. Et le cycle infernal des régimes yoyos à donc commencé. Le dernier en date est celui de mai. J'ai commencé à 86 pour terminer à 73 kg (en un mois ). Rechute, j'ai repris quelques kilos. Ensuite, en juillet, je me suis repris en main et suis descendu jusqu'à 71. J'ai craqué une semaine, puis j'ai recommencé et j'en suis actuellement à 72,5. Au fait, je possède deux balances électroniques récentes. Sur l'une d'entre-elles, je pèse 67 et, sur l'autre, 72,5 ??? Pourquoi cet écart ? Voilà pour un début. Je vous parlerai de mon régime draconien plus tard si vous le voulez bien. Bizzz à tous et à toutes
<span style='colorurple'>OOOOOoooooooooooooooh quel courage! Bienvenue et bravo pour tout ca ... mais il semble que tu perdes très vite du poids... peut être un peu dangereux pour éviter le yoyo nan? Quand à la différence des balances... c'est simple il y en a une des 2 qui est fausse lol... pour tester tu prends un pack de 6 bouteilles, 6x1.5 = 9 kg (aqques grammes près) donc tu pourras avoir une idée de celle qui est fausse.... ceci dit moi aussi j'ai 2 balances et une des 2 est fausse de + ou - 3 kg (en général la différence varie d'un individu à l'autre c'est exponentiel je crois)... ben les jours où le moral est bas je me pèse avec la fausse :lol: c'est assez bon pour le moral Bonne chance et hésite po a venir papoter, tu verras c'est vital pour le régime!! BiZzz Psy</span>
Salut Psy ! Merci pour ton message de bienvenue et d'encouragements ! J'ai essayé ton conseil pour les balances et la différence n'a été que d'un kilo. Comme je ne veux pas avoir de mauvaises surprises, je vais m'en tenir à l'appareil le plus "dur" question pesage. Il est vrai que je perds très vite du poids. Je n'arrive pas à faire dans la demi-mesure. C'est soit la galère, soit l'orgie alimentaire ! En fait, mon régime est très simple: le matin, je consomme deux biscottes avec 100 g de fromage blanc maigre. Le midi, 200 g de légumes verts avec 100 g de poisson surgelé style colin. ( le tout cuit à l'eau, of course ) le soir, une salade de tomates et concombres, sans sel ni autre assaisonnement. Je ne fais pas encore de sport car cela ne me dit rien d'en faire tout seul. Désolé, mais je trouve cela barbant Au fait, j'ai lu des trucs sur le régime Atkins et il y a une chose qui me sidère : Comment peut-on faire fondre le masse grasse tout en consommant des lipides ? Bizzz à tout le monde et à + Metoche
Salut ! Je vois que tu es très courageuse. D’après le régime que tu indiques, tu as tout pour devenir une vraie déesse, mais je pense que c’est peut-être trop draconien et que c’est pour ça que tu craques. Etant donné que je m’intéresse beaucoup à la diététique, je vais essayer de te donner des conseils. 1 / L’huile est importante pour le renouvellement des cellules : il faut une cuillère à café par jour, en priorité l’huile d’olive. 2 / Les produits laitiers. Le beurre est à bannir : il n’apporte rien, que du mal. Les fromages sont également gras, il faut les éviter. Je te conseille donc de ne consommer que du lait ou du fromage blanc maigre, comme tu le fais déjà. 3 / La viande : on a pas besoin d’en manger tous les jours. 1 jour sur 2 suffit. Et privilégie la viande blanche. 4 / Le poisson : les poissons blancs sont très bons, plusieurs fois pas semaine. Malheureusement, un autre fléau nous guette : la pollution. Et des études ont montré que le poisson de mer avait bcp de cochonneries. Donc il ne faut pas en manger tous les jours. 5 / Les crudités et légumes : tu peux en manger en abondance, mais sache que crus ils ont plus de vitamines. 6 / Les fruits : au moins 2 par jour, ce sera ta dose de vitamine C, sache que le sucre des fruits (fructose) et beaucoup plus assimilé par le corps que le sucre des pâtisseries (saccharose) qui ne s’assimile pas du tout. Donc les fruits ne font pas grossir. (Enfin faut pas non plus en abuser) 7 / Les gâteaux, friandises : si tu arrives à les éviter, bravo. Mais si tu es gourmande, et que tu lâches un régime parce que tu craques, je te conseille un truc qui a marché pour moi : tu te permets une friandise au petit déjeuner (un carré de chocolat, ½ gâteau…) 2 ou 3 fois par semaine, ou une pâtisserie 1 fois par semaine. Et tu prends le temps de la déguster, en sachant que c’est la récompense de tous tes efforts. Tu peux aussi faire du sport ce jour-là pour dilapider les calories. Mais SURTOUT : ne pas manger de sucré (hormis des fruits) après le petit déjeuner. Et j’ajouterais que le sport est primordial, c’est aussi une question de santé et de forme générale. Il y en a pour tous les goûts, trouve celui qui te correspond. Exemples : La danse : tu t’éclates tout en bougeant La natation : ça muscle tout le corps en douceur sans faire mal. Tu travailles aussi la respiration. Les cours de gym (abdos fessier, gym tonique…) : tu fais ça en musique et ça passe comme une lettre à la poste. Le vélo (en appartement si tu ne peux en faire dehors) : walk-man sur la tête, tu mets tes musiques préférées qui ont le plus de tonus, tu te fixes un temps (exemple : 30 minutes), un niveau de difficulté et tu t’y tiens. Au début c’est dur mais au bout d’un moment des muscles s’échauffent et tu n’as plus mal. Trouve-toi une copine avec qui faire du sport, vous vous motiverez mutuellement ! Bon courage.
j'ajouterai que 10 g de beurre dans la journée est correct pour un apport en vitamine A, soit l'équivalent d'une plaquette de restaurant ou une cuillère à café ! Les fromages à moins de 45 % de MG peuvent être consommés également. En fait, je suis contre le fait de bannir des aliments car tous ammènent quelques choses ! il ne faut pas en prendre en excès, c'est tout ! Et bien sûr, (là je suis d'accord), il faut bouger ! marcher, courir, nager, monter les escaliers, etc. A+ nini93