Salade assaisoné ?

Dans 'Aliments'

1. faustine2101

faustine2101 New Member

Bonjours a tous ! :rolleyes:
    Voila juste une question a vous poser, je sais que la salade seule représente en moyenne 12 calories au 100gramme, mais quand on l'assaisonne avec une vinaigrette classique à combien monte l'échelle calorique ? :huh:
    Voila mercii pour vos réponse !
  2. Rick

Rick Guest

regarde en arrière de la bouteille de la vinaigrette que tu met et tu le sauras ;)
  3. epmale

epmale New Member

elle veut peut être parler de vinaigrette maison
  4. atlas

atlas New Member

1 C à soupe d'huile = 90 cal

donc a calculer dans la vinaigrette !!
  5. faustine2101

faustine2101 New Member

Ouii c'est ca vinaigrette maison ! On est 5 à la maison alors en général j'y met poivre, 2 cuillères d'huile de colza, 1 d'huile d'olive et une de vinaigre ! Et le truc c'est que je sais que 1 cuillière d'huile d'olive représente environ 90 kcal mais quand je prend "ma part" de salade j'éspére que j'ai pas l'équivalent d'une cuillère d'huile ! Remarque sa pourait être possible, enfin bref dans mes "calculs" de calories je me disais que sa faisait environ 100 kcal .. Alors selon vous c'est pas assez ou trop ?
    Merci pour vos réponses en tous cas :rolleyes:
  6. atlas

atlas New Member

ben a ce que tu dis = 3 c à soupe d'huile pour 5 !!! donc 90*3 = 270 /5 = 55 a peu pres !!

voila bisous
  7. faustine2101

faustine2101 New Member

Si Si moi je pourais ! C'est ce que je fait aussi quand je suis au fast food ou au resto en général je demande sauce à part, mais bon par contre le ptite famille je suis pas sure qu'elle apprécirai si je ne leur met pas de sauce dans leur salade verte ! Me reste plus cas me faire un plat de salade à part ! ;)
  8. Adeline77

Adeline77 New Member

il faut avouer qu'une salade assaisonée est quand meme meilleur qu'une salade nature ^^
    sinon, il faudrait manger tous les aliments à la vapeur et toutes les entrées sans sauces, on s'en lasseari vite et la vie serait plus fade! <_<

sinon 55 kl pour un assaisonement par personne ce n'est pas temps que ca ^^ a condition que la dose soit bien proportionnée a la quantité de salade (55 kl pour une feuille c'est trop :p )

et aussi faustine2101, quand tu as dis <<Me reste plus cas me faire un plat de salade à part !">>
    Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée car vois tu, un repas pris en famille doit etre le meme pour tout le monde (meme si cela parrait anodin). En faisant ton propre plat, tu te mets a l'cart surtout par rapport au enfants alors qu'un repas a une valeur de partage.
    Il existe sinon des "shaker" à vinegrette ou tu peut préparer ta propre vinégrette en grande quantité et la conserver au frigo. Ainsi chacun peut se servir dans son assiette en dosant comme il lui convient (pour toi pas d'assaisonement, pour les enfant de bas age: un c.à.café etc....) ;)
  9. faustine2101

faustine2101 New Member

Merciii pour ton conseil !! Et Mercii a vous toutes pour vos réponses :)

Partager cette page