retrouver ma silhouette

Dans 'Régime'

1. Eva2

Eva2 New Member

Bonjour à toutes et à tous!
    Déjà je tiens à vous dire que ce forum est vraiment génial. Je vous lis depuis quelques temps et cela m'a motivée pour entamer un régime.
    je me présente, j'ai 21 ans et demi, je mesure 1m583 pour 57.7kg.
    Je suis un régime particulier : celui du docteur cohen.
    J'ai déjà essayé un tas de régimes faits maison mais je ne les tiens pas. J'ai vraiment besoin de beaucoup de soutien et de coups de pieds au derrière pour me secouer un peu!
    Il y a 4 ans je faisais 47 kg et j'aimerais beaucoup redescendre à ce poids où je me sentais très bien. J'ai pris du poids à cause de l'ennui et j'ai des pulsions alimentaires non contrôlées. J'espère pouvoir mieux les gérer et les éviter.
    Je suis avec mon homme depuis presque 6 ans et il me voit grossir sans rien me dire mais je sens bien qu'il me préférait avant cette prise de poids déjà rien qu'au niveau caractère et puis biensûr au niveau physique! Je suis devenue triste, sauvage, renfermée, ne voulant plus sortir.
    Mon premier objectif c'est 50 kilos. Ensuite peut-être 47.
    J'attends vos messages avec impatience!
  2. fleur

fleur New Member

Ma chère Eva !!!!

Tu as bien fait de franchir le pas et de nous écrire un message, bienvenue parmi nous !!!! Comme l'union fait la force, un nouveau membre est tjs une gde joie !!!!! Au risque de me répéter, ce qui compte c'est le moral, c'est la clé de la réussite. le côté sauvage, triste et renfermée dont tu parles, du balai !!!!! On est nombreuse à avoir été comme ça mais STOP !!! Ces sentiments te poussent vers les pulsions !!! Moi je ne me renfermais pas mais je me plaignais tout le temps, je suis grosse, j'ai rien à mettre, je peux pas rentrer ds mes habits, blablabla. un matin, je me suis mise à pleurer tellement je me trouvais moche. mon mari m'a surpris et ça lui a fait bcp de peine, ne sachant pas quoi faire. Ca a été un déclic, comment te dire, c'était comme si son impuissance à lui face à la situation me montrait ma puissance à moi pr réagir !
    J'ai compris que j'étais seule responsable et qu'il n' y avait que moi qui pouvait AGIR.
    Sache que j'ai essayé 5/6 fois depuis mon adolescence de maigrir et je n'ai jamais tenu plus de 2 jours, c'est pr te dire. tout cela pour que tu comprennes bien que la réussite, c'est le mental, surtout le mental. :p :p :p :p :p :p :p
    Ton poids est loin d'être dramatique par rapport à ta taille, donc la rigueur et la volonté devraient te montrer de rapides résultats !
    Je ne connais pas ce régime, peux tu m'en dire plus ? Ici, la plupart d'entre nous se fixe un nbre de calories ( 1000/1200) et essaie de s'y tenir en mangeant équilibré.
    Si tu as lu nos posts, tu as des milliers d'exemples de nos menus !!! :rolleyes:

Parcours le site, réfléchis bien à ta démrche, à tes motivations, à tes objectifs. Persuade toi que le régime est un ami, pas ton ennemi et Fonce.

Compte sur ns pr t'aider :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

BIZ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  3. Eva2

Eva2 New Member

Merci Fleur pour ce chaleureux accueil.
    Je fais le régime Cohen à 1400 calories, il est très équilibré et n'est pas frustrant. Je fais de la gym 3 fois par semaine et de la marche tous les jours. Donc il me faut assez manger pour tenir.
    Pour vous décrire le régime :

petit déjeuner :
    - café, thé, eau, infusion à volonté
    - 2 biscottes ou 30g de pain + 10g de matières grasse ou 5 à 6 cuillères à soupe de céréales + 1 bol de lait écrémé
    - 25g de fromage à - de 50% de matière grasse ou équivalent
    - 1 yaourt à 0% ou équivalent
    On peut remplacer le petit déjeuner 2 fois par semaine par 2 croissants ou 1 brioche + 1 cuillère à café de miel ou confiture + 1 verre de jus de fruits.

Dans la matinée :

Déjeuner :
    - crudités à volonté + 1 cuillère à soupe d'huile
    - 125g de viande ou équivalent
    - légumes à l'eau + 5g de beurre
    - 1 yaourt 0% ou équivalent
    - 150g de fruits
    On peut remplacer ce repas par 1 sandwich ou 1 part de quiche ou de pizza ou 1 cheeseburger ou 1 salade composée + 150g de fruits

Dans l'après-midi :

Dîner :
    - crudités à volonté + 1 cuillère à soupe d'huile ou un potage moins de 100calories
    - 125g de viande ou équivalent
    - 100g de féculents + 5g de matière grasse
    - légumes en cas de faim
    - 25g de fromage à - de 50% de matière grasse ou équivalent
    - 150g de fruits

On peut remplacer ce repas par un potage + 1 plat tout prêt du commerce inf à 300calories + 2yaourt 0% + 150g de fruits.

En cas d'écarts alimentaires :
    repas de récupération : 2 blanc d'oeuf dur + 1 yaourt 0% + légumes ou crudités à l'eau.

Voilà vous savez tout!!
  4. Eva2

Eva2 New Member

Merci pour cet accueil chaleureux pardon! ça fait mieux comme ça!
  5. amelili

amelili New Member

Interessent tn régime en mitigen le mien avec special k et le tien je croi pouvoir avoir qq chose de bien pour moi et en plus avec encore moin de calorie c super genial

jespere pouvoir vous aider et dialoguer avec vous le pls svt possible :p
  6. Snoopy

Snoopy New Member

Ha ben en venant voir ton post et ton profil, j'ai la réponse à ma question.... On est donc presque voisines!!!!! Alors attention, si tu dérappe, je viendrai te botter les fesses en personne ;)
    Tu as bien fait de nous rejoindre...si tu es déja motivée pour ton régime, le boulot est à moitié fait, et en venant sur le site, ca fera le reste :p Non j'exagère :lol: Mais tu verras ,ca fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule dans la galère, et de pouvoir discuter avec des gens de bon conseil, qui connaissennt vraiment le problème!!
    Ton alimentation a l'air assez bien équilibrée, il n'y a donc aucun soucis de ce coté la (enfin moi je mange plutôt les féculents le midi, et pas le soir, mais ca n'a peut-être pas grande influence, j'avoue que je ne sais pas...) Maintenant il te reste à gérer tes pulsions!!! tu verras, fais comme moi, quand ca vient, tu file à ton ordi, et t'envoie un SOS, il y a toujours quelqu'un pour te répondre (genre comme moi hier, en train de contempler le cadavre de mes lunettes... :blink:
    Bon courage à toi, et compte sur nous
    Marie
  7. Eva2

Eva2 New Member

Snoopy, oui je connais Saint florentin, j'ai un ami qui y travaille et j'y suis déjà passée. Tu fais un superbe métier! Tu as un cabinet? Moi qui aie toujours des petits problèmes avec mon chien, je pourrais te demander conseil?
    J'ai commencé mon régime ce matin donc forcément pour le moment je tiens bien et je suis très motivée. c'est surtout l'après-midi mes pulsions alimentaires car je fais des cours par correspondance et le temps me semble souvent long! mais je vais faire comme toi dès que je vais sentir que je vais dévaliser les placards et le frigo, je me rendrais ici!

Amelmélie, courage pour ton régime. J'ai déjà tenté le régime special k c'est pas mal je trouve, je n'avais pas faim entre les repas mais je me suis en fait lassée des céréales donc j'ai arrêté! Courage et viens nous voir dès que tu peux!
  8. fleur

fleur New Member

les féculents le soir =pas bien, choisissez le midi parce qu'après vs avez l'après midi pr éliminer, pareil pr les fruits, faîtes vs plutôt un fromage blanc o% le soir car fruit = sucre = pas facile à éliminer le soir. Biz
  9. Eva2

Eva2 New Member

En fait, c'est le régime qui est comme ça et je veux le suivre à la lettre donc je pense le faire comme ça.
    Aujourd'hui, ma mère m'a proposé de m'acheter une viennoiserie à 16h et j'ai réussi à refuser. Elle me le demande jamais en plus! j'ai tenu je suis trop contente!
  10. amelili

amelili New Member

Félicitation a toi,

moi j'ai pas pu resister il restai une part de gateau que javai fai et mon copain ne veu pas le finir donc ba c moi qui a du le manger mais j ai mangé que sa et rien dautre dhabitude je mange une barre de cereal avec un frui et un yaourt 0% ba la cetai une petite part de gateau :)

bon courage
  11. omega

omega New Member

BONJOUR !! :lol: et bienvenue !!

Tu dois te tenir à ton régime puisque tu l' as choisi et que tu y crois !!! c' est le seul moyen pour que ça dure !!!!

Tu pourras puiser dans ta volonté que si tu as un objectif réel !!

Comme c 'est le cas ...tu te prends en photos de face de dos et de profil ...tu te mesures de partout ( tours== de bras ,de poignet , de poitrine , de taille , de hanche, des fesses sur le dessus , sur le dessous , des cuisses , des genoux , des chevilles !!!!!!)

Mais oui ma jolie !! POURQUOI ?????==== parceque tu vas " fondre " de partout ....que des fois ta balance ne descendra pas beaucoup sur une semaine ...mais que tu perdras des centimètres de ci ou de là .

Et ainsi tu resteras motivée !!

Bonne chance ...VAS-Y !!! tu n'as pas grand-chose à perdre ...tu vas vite retrouver " ton image de TOI que TU aimes " et c' est ça l' essentiel !!

En avant !! donnes - nous de tes nouvelles ...on est là ...à l' écoute ...en amies ...pas en juges !!! là où tu es passée ...les angoisses ..les pleurs ..la honte ....on connait ...on a déja donné nous aussi .... tu es une SOEUR de galère !! viens ..on se pousse !!

Bises

Marianne.
  12. SaB

SaB New Member

Coucou Eva et bienvenue parmis nous !!

Le régime que tu suis ma parait très bien et très équilibré ! Moi aussi j'aurais mis les féculents le midi mais il y a surement une raison pour que ce soit mis le soir :rolleyes:

En tous cas, comme l'ont dit les filles, ici on se soutient mais on se prend aussi des coups de pieds aux fesses quand on est pas sérieuses :lol:

Bon courage à toi ! Bises
  13. Eva2

Eva2 New Member

merci pour ces messages d'encouragements.
    Marianne, j'ai pris mes mesurations ce matin et mon copain m'a pris en photo ce week-end avec son portable. J'ai hâte qu'il y ait des changements, je serais si fière de moi!!
    Ok Sab alors je me tiens à carreaux!!!
  14. babeth59

babeth59 New Member

bienvenue parmi nous Eva,

tu verras ce forum est tres chaleureux et on n'oublie jamais de venir lire et dire un coucou meme quand comme moi on a de moins en moins de temps!!! la preuve je suis la et j'en profite pour faire des gros bisous a tout le monde!!!

moi j'ai commencé un régime apres mes vacances d'été bien peu diététiques pour perdre les kilos pris en rabe pendant cette période et surtout les qqes uns que j'accumulais depuis qqes années.

résultat pour un petit centimetre que toi je faisais 56 kilos et mon premier objectif a donc été de 48 kgs.

a l'heure actuelle j'ai atteint ce premier objectif et je souhaiterais maintenant descendre à 45...bon perso je me demande de plus en plus si j'y arriverai car je ne sais meme plus si au lycée quand je mangeais pas trop mal et que je faisais du sport je faisais ce poids-la... donc on verra...

donc ton objectif est tout a fait réalisable et si tu es raisonnable tu atteindras surement bien vite ton objectif! moi j'ai eu qqes moments de relachemement d'ou les ralentissements et en plus 45 kilos date d'il y a bien longtemps

courage ma grande (eh oui un cm ça compte!!! ;) )

et a bientôt

bisous

babeth
  15. missma

missma New Member

bienvenu parmi nous ,je te souhaite que ton regime ce passe bien ,nous seront toujours la pour toi .
    tes repas mon tres bien ,mieux que les miens :ph34r:
    j'arrete pas de craquer mes vieux demon reviennes me casser la tete :(
    je vais faire de mon mieux pour t'aider quand meme.
    biz
  16. omega

omega New Member

Bravo !! comme dans la pub " objectif atteint !! "

Super ...voilà ...dans son coin ....mais efficace !!!

Tu as raison de venir pour aider les nouvelles ...ça encourage beaucoup !!

Moi en avril 2006 ..;c' est Célina dite Chippie qui avait guidé mes pas sur ce forum ..et je lui doit beaucoup ..;elle a été à l' écoute ...toujours disponible pour des conseils ...

Si tu viens lire les posts de temps en temps " GROS BISOUS CELINA " que Dieu te garde....je te souhaite de réussir tes entreprises ..tu es une super fille !!

Moi ...je viens ici pour aider comme je peux ....l' âge donne la sagesse dit-on ..moi je dis l' expérience ...

Si vous pouviez éviter mes propres erreurs ...ce serait ça de gagné .

Je pense au YOYO , j' en parle a chaque fois ...moi ça m' a démoli ce truc ..j' ai mis des années à en sortir ...jusqu ' à ce que je comprenne où se situait ma satiété ...ne pas la dépasser pour RIEN ...réduire mes pulsions ...et remettre les choses à leur place .

Nous avons la chance de vivre dans un pays d ' abondance ...nous faisons tout pour " maigrir " alors que tant d ' autres ont faim !!

Rien que cela ...le respect de la nourriture ....Pourquoi " se goinfrer " ...alors que tant d ' autres non même pas le minimum ????

La prise de conscience...de son corps ..;se visualiser ....et s ' aimer surtout !!!

Bonne journée et à plus !

Bises

Marianne.
  17. Eva2

Eva2 New Member

Babeth, missma mervi pour votre message de bienvenue.
    Missma quels sont tes objectifs? Depuis combien de temps as-tu commencé?
    Babeth c'est super tout ce que tu as perdu! tu mesures combien? et comment as-tu fait pour perdre tout ce poids?
    Marianne, c'est vrai tout ce que tu dis, ça fait bien réfléchir! Merci pour tous tes conseils et tes encouragements.

Ce matin, je n'ai pas pu résister à l'envie de me peser et j'ai perdu 200g maintenant je fais 57.5kg. Je tiens compte que de la pesée du vendredi.

Voilà je reviendrais tout à l'heure!
  18. missma

missma New Member

rebonjour =,et bien j'ai commencer mon regime le 19/12/2006 et j'ai perdu presque 6 kg ,mon objectif est 65kg j'ai commencer avec 86kg .je crois que c pas mal vu que je craque assez souvent.a oui je mesure 1m65.j'ai 4 enfants et j'ai 30 ans et toi as tu des enfants ??
  19. Eva2

Eva2 New Member

Eh bien dis donc c'est super ce que tu as perdu déjà, ça fait 6kg en même pas deux mois et en craquant en plus!! bravo! tu fais quoi comme régime?
    Non je n'ai pas encore d'enfants. J'habite toujours mes parents et mon copain chez sa mère. J'ai 21 ans et demi. Je suis une formation de secrétaire médico-social par correspondance. Donc je passe toutes mes journées chez moi!

A midi au menu c'est endives + escalope de dinde + champignons + 1 yaourt 0% + 150g de fruits.
    Bonne appétit à tout le monde!
  20. missma

missma New Member

et bien je ne suis pas un regime precis j'ai juste diminuer mes proportions et de beaucoup car si je te raconte ce que je mangeais tu vas me dire de quel taille est mon estomac?,je crois que je fesais au moins 3000 ou 4000 cal par jour .depuis peu je calcul mes calorie et j'essaye de ne pas depasser 1200 cal ,j'ai bien dit j'essaye :p .
    bon appetit a toi aussi

Partager cette page