Tiens j'en profite! Une autre question me traverse l'esprit! Qu'est-ce qui est le moins calorique au restaurant japonais? Merci d'avance! ^^
le sashimi (tranche de poisson cru) a mon avis mais sans le bol de riz biensur de toute facon tout est bon dans la cuisine japonaise!!
il y a une différence entre le chinois et le japonais ? c'est pas la première fois que j'entends que la cuisine japonaise est bonne, mais c'est gras
tout est bon ça dépends <_< si tu parles des sushis sashimi et maki ok car même s'il y a du riz il n'y apratiquement pas de matière grasse par contre la nourriture japonaise se n'est pas que ça et beaucoup de leur plts sont frit et assez gras !
c'est bien ce que je pensais, car j'adore le chinois (quoique ça doit bien faire 1 an que j'en ai pas pris) j'adore le riz cantonnais et les nouilles, ainsi que les plats préparés, boeuf aux oignons, poulet piquant, etc... bon appétit
La cuisine japonaise est très différente de la cuisine chinoise mais ils sont quand même gras car ils font frire pas pas d'aliments
non pas forcement disons comme nous ils ont des plats plus ou moins gras, en france nous n'avons que ce qui est vendeurs, les sushis, makis ect.... ils font beaucoup de chose grillé, et bcp de chose a base de soja pour ma part le japonais est quand meme moins gras que le chinois... et la encore la cuisine chinoise qu'on a en france est je pense adapté pour la france... ca m'etonnerais que les chinois mangent bcp de porc au caramel par exemple comme au japon les sushis sont consideré comme des mets tres cher... car preparés par des maitres sushis qui ont des années d'experience derriere eux mais bon ^^ qu'importe moi j'aime les deux hihi
les makis au concombres,et radis marinés,la soupe miso,le bol de riz si il n'y a pas de vinaigre sucré dessus,les sashimis dorade surtout,(les autres aussi,thon,saumon,ce sont des poissons plus gras mais ça reste honnète)les sushi sont pas trés caloriques non plus,si ten mange pas plus de 12- si tu veux un exemple de menu japonais dietétique:-Salade de chou et/ou soupe miso -6 makis concombres -6 sushis saumon -1/2 bol de riz -les condiments:wasabi,gingembre,sauce soja salée type kikkoman -1 mangue fraiche ou fruits en sirop(litchys en général) -1 thé vert sans sucre