reprise du régime

Dans 'Régime'

1. matisyahu

matisyahu Guest

bonjour à tous...

alors voilà un an et 3 mois je pesais 97 kg et il y a 6 mois j'ai atteint le poids de 74 kg que j'ai gardé depuis (histoire de faire un pallier de stabilisation) et je voudrais reprendre mon régime pour perdre 10 kg encore... et je ne sais pas si je peux reprendre mon régime de base qui devait être de 1300 kcal je crois, cela consistait à manger des viandes blanches si possible avec légume à volonté et 70 grammes de féculent par repas il me semble... Mais ça fait deux semaines que j'ai repris ce régime sans trop de résultat, alors j'aimerais comprendre pourkoi, est ce que cela devient plus difficile de perdre mes kilos superflus parce que mon corps est habitué à ce régime?? si quelqu'un peut me renseigner???

Merci et bonne soirée à tous
  2. labichecvh

labichecvh New Member

Bonjour à toi matisyahu (compliqué ce pseudo :lol: ) et bienvenue sur le forum

premièrement, félicitation pour ces 23 kilos perdus! c'est un très beau résultat
    deuxièmement, bravo pour avoir réussi ta stabilisation: 6 mois sans reprendre c'est très important

pour répondre à tes questions: je pense qu'un régime hypocalorique à 1300 kcal est une bonne base, 1000 kcal étant ce que je considère souvent comme une limite inférieure à ne pas franchir --> j'essayerais de me tenir à ton régime actuel dont le nombre de kcal ne peut expliquer qu'il n'y aie pas perte!

Ensuite, le fait de manger des féculents à tous les repas est une bonne chose dans le sens où çà te permet de ne pas supprimer ce groupe d'aliment (comme on le voit trop souvent) et çà t'apporte de bonnes calories pour l'énergie

Et question viande, tu as encore raison de privilégier les viandes blanches, volailles, poissons... ...

Pour les légumes, il me semble comprendre que tu en manges 2 fois par jour --> parfait aussi

--> soit il faut le temps que ton corps se remette en route "mode régime", soit il tes menus sont déséquilibrés (mais à priori il ne semble pas que ce soit le cas), soit tu manque peut-être de produit un peu gras et c'est peut-être un problème de constipation... ou encore peut être ne bois tu pas assez, ou fais du de la rétention d'eau... çà peut aussi être hormonal...

Mais actuellement, je pense que tu devrais continuer encore 1-2 semaines comme pour le moment en veillant à ce que tes journées soient équilibrées et je crois que tout devrait se remettre en marche naturellement ;)

Sinon tu peux, si tu en as envie, poster tes menus du jour et nous pourrons mettre en évidence si quelque chose "cloche"...
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Je suis d'accord (comme souvent) avec la sage Mumu, et te souhaite bienvenue sur le forum!
  4. cparti

cparti New Member

Moi aussi, tout d'accord avec mumu... bravo pour ces kilos perdus ça fait plaisir de voir qu'un régime équilibré c'est efficace; je suis sûre que si tu persévéres ça repartira de plus belle!
    Tu fais du sport?

Bon courage.
    Caro.
  5. maow

maow New Member

Et bien c'est déjà une belle perte 23kg !! Et comme l'a si justement souligné mumu, il te faut peut être du temps pour remettre ton corps en mode régime ;)

Partager cette page