repas du soir

Dans 'Menus'

1. Gaudio

Gaudio New Member

slt tt le monde
    je voulais savoir sil était vrai qu'il falait éviter de ce gaver le soir
    et eske boire de l'eau favorise l'évacuation des matières grasse
    merci d'avance
    :rolleyes:
  2. nini93

nini93 New Member

L'eau ne fait pas "évacuer les graisses" !

il faut boire beaucoup pour faire évacuer les déchets de l'organisme ! l'eau ne fait pas maigrir !

pour un repas du soir : il faut respecter l'équilibre entre les aliments ; à savoir : une crudité, une part de viande ou poisson ou oeuf, des légumes verts cuits et/ou féculents (selon le repas du midi), un produit laitier, du pain et de l'eau !

ce qui importe est la quantité d'aliments ingérée dans la journée !

si le midi ton repas a été trop léger, tu complètes le soir et inversement !

Attention aux fausses rumeurs !

A+

;) nini93
  3. marie

marie New Member

Et merci d'éviter le langage "sms" sur les forums, c'est très pénible! :rolleyes:
  4. leslie

leslie Guest

J ai déja perdu 15 kilos l'année dernière mais il m'en reste encore 5 à perdre.
    Le souci c'est que je viens d'être mise sous cortisone par mon medecin à cause de fortes crises d'asthme récurentes!!
    Je suis démoralisée. J'ai déja repris 3 kilos en 10 jours et j'ai peur de tout reprendre

HELP!! :unsure:
  5. aerys

aerys New Member

Pour ton asthme, peut-être refaire ton alimentation et faire de l'exercice? Il y a un an, j'avais des crises d'asthme fréquentes. Je prenais mes pompes tout les jours. Je me suis mise a marcher 1h par jour et j'ai améliorer mon alimentation (fini les cochonneries qui n'apportent rien au corps!). J'ai maigrie, mais en plus, mon asthme a disparue. Je n'en fait plus depuis environ 6 mois. J'ai 23 ans et je peux te dire a quel point on se sent bien de ne plus se soucier d'avoir ses médicaments sur soi et à quel point il est agréable de ne pas avoir a se limiter à cause de ses problèmes respiratoires! Et l'alimentation y est très importante, parce que dernierement, j'ai "laisser aller" un peu mon alimentation, et petit a petit, j'ai des p'tit problèmes de respiration, alors je me restabilise sur l'idée de manger sain et tout redevient parfait.
    Bonne chance!
  6. leslie

leslie Guest

Merci pour ton message Aerys. C'est sur qu'il faut que je surveille mon alimentation et d'ailleurs je ne fais que ça. Comme je l'ai dit j'ai déja perdu 15 kilos et aujourd'hui je pese 51 kilos pour 1,59 mais mon obsession est de reprendre du poids à cause de la cortisone. Du coup je ne mange presque rien de peur de gonfler et je me sens mal dans ma peau.
  7. nini93

nini93 New Member

Selon la dose de cortisone et pour éviter de gonfler, il faut réduire sa consommation de sel !
    le médecin aurait dû t'en parler !

nini93
  8. sofia29

sofia29 Guest

Ui il es vrai kil fo privilegié un repas leger le soir car c est le momen ou l on depense le moins de calorires alor mieu vaut evité lé feculent et viandes rouges en privilégiant lé soupes
  9. nini93

nini93 New Member

Evites le language SMS ! c'est lourd à lire !

Pour le repas du soir, cela dépend du repas du midi ! donc je ne vois pas pourquoi supprimer obligatoirement les féculents et la viande rouge ????

nini93
  10. sofia29

sofia29 Guest

Désolé pour le langage sms !!! et je nai jamais affirmé qu il fallait OBLIGATOIREMENT supprimer ces aliments

Partager cette page