Bonjour, j'ai decouvert ce site grace à la table des calories ... très bien faite. Je fais un régime pour prendre des kg ... je dois reprendre 6 kg et cela n 'est pas facile . peut etre plus difficile que d 'en perdre puisque un problème d'empoisonnement alimentaire m 'a fait perdre ses kg en quelques semaines .... alors que je n'avais pas antérieurement de problèmes . J'ai ete voir une nutritioniste je dois manger manger et encore manger au delà de la faim..... si une autre personne connait les meme problèmes que moi j'echangerai volontier ... je manque d 'imagination cullinaire parfois .. car je prefère les légumes verts au pommes de terre .... j'ai regardé les recettes mais elle sont toutes hypocaloriques .....
salut,mais je me demandais,le poids que tu dois reprendre,c'est du poids en masse grasse?si c'est cela,augmentes ton apport quotidien en calories,augmentes les glucides ainsi que les lipides non-saturés et gerdes les protéines aussi assez élevées
Ne te gave pas! tu es anorexique? avec les 6kg en moins tu as vraiment un problème? genre un IMC inférieur à 19? si oui... fais des vrais repas avec des féculents sinon, ne mange pas au delà de ta faim; mange normalement, tu reprendras tes kilos doucement et naturellement!! ne te créé pas de problèmes inutiles! si tu ne le fais pas déjà, prend éventuellement un gouter bises
je ne pense pas avoir des problèmes d anorexie j 'ai 51 ans .. je mesure 1m65 et suite à un problème digestif (empoisonnement avec un steak tartare !!) j 'ai perdu 7 kg et pèse donc 45 kg.. mon poid de forme depuis des annéees etant 53 kg. c 'est donc pourquoi je suis venue sur ce site car je ne me suis jamais finalement avant posé de questions sur mon alimentation . je sais que je dois à la fois augmenter mes calories et la dose d glucides mais cela est difficile ... je me demande aussi si je ne devrais pas faire un peu plus de sport mais en ce moment je me suis un peu faible et le moinde effort physique me fatigue . je suis bien sur suivie par un medecin mais ce n 'est ps lui qui mange à ma place ... et je suis bien seule devant mon assiette de pate ou de riz !! je suis de tout coeur avec ceux et celles qui ont le problème inverse.. que je connais car majorité de mes amies m'ont proposé leurs kg en trop ... ha si seulement cela pouvait se faire !!!
pour le sport ça devrait t'apporter un peu de punch et de vitalité de plus en prenant du muscle tu prendras du poids quand à prendre du poids en mangeant, augmente les portions mais évite le trop plein de lipides, car ça risque de n'être pas trés beau, cet empoissement ne te géne plus aujourd'hui, si j'ai bien compris c'est juste un gain de poids que tu recherches, a+
ok, tu as effectivement un IMC de 16 ce qui est très peu... Remplace le poisson par des viandes un peu plus caloriques? rajoute-toi un gouter? met un peu plus de sauce? que te conseille le médecin?
le medecin et la dieteticienne que je suis allée voir me conseille de manger en dehors des trois principaux repas à 10 heures et à 16 heures et si possible des biscuits ou autres glucides cela a cependant pour effet de me bloquer l 'appetit aux principaux repas et je mange donc un peu moins. ils ne m ont conseillé de la viande qu 'une fois par jour et cela me va plutot bien. je reprends des forces petit à petit . je ne sais si tous ceux qui perdent autant de kg en si peu de temps ressentent comme moi un intense faiblesse ? à la moindre depense physique j 'ai l impression que les calories partent immediatement ... j ai perdu mon tonus musculaire en plus bien sur .
<span style='colorurple'>Bonjour Océanne Moi je dis prends ton temps... il est normal qu'après un empoisenement alimentaire on ne se jette pas sur la nourriture... tu as subi un traumatisme (si si si le mot n'est pas trop fort.... empoisenement à la viande cru j'ose meme po imaginer comment ca a pu etre dur) donc prends le temps... Tout comme un régime pour maigrir un régime pour prendre du poids se fait aussi dans le temps... essaye de multiplier les petits repas, pour le sport tu pourras attendre un peu d'avoir de la graisse pour la transformer en muscle, et puis tu peux faire un truc de sportif : Mon ex petit ami (Dsl Tendre Epoux mais c'était il y a looooooooooooooongtemps lol) faisait des championnats d'arts martiaux.... il arrivait a maigrir et grossir rapidement pour "tirer" dans 2 catégories différentes de son choix (suivant ses adversaires en fait).. quand il voulait grossir il avait bcp de mal il avait donc trouvé une solution très simple : il mangeait ses 3 repas... et à 10 et 16h il prenait Du Slim Fast puis d'autres barres de proteines pour gagner du poids avec ses entrainements il transformait tout ca en muscle et hop +3 kg sur la balance lol... donc tu peux essayer les cannettes de slim fast c'est censé faire un repas.... tu les mets au frigo pour que ce soit bien frais et à 10h et 16 h en plus de tes repas tu fais peter une canette..... On ne sait jamais ca peut marcher en atendant que ton dégout de la nourriture passe.... et que tu puisses reprendre une alimentation "normale" .. mais prends ton temps car il ne suffit pas de prendre rapidement il faut aussi que ce gain de poids te serve a qqchose.... BiZz Psy (euh je n'ai pas d'action Slim Fast j'le jure)</span>
munet, je ne pense pas que remplacer le poisson par la viande soit une bonne solution: il faut de tout! nath
oui en fait je m efforce de manger de tout de la viande ou du poisson une fois par jour le midi pour la viande j 'ai toujours un peu de mal il faut préciser que l 'empoisonnement venait d 'un steak tartare !!! le matin j 'aiun peu de mal à depasser les deux trois tartines ou les brioches a dix heures par exemple j ai pris un fromage blance 40 % bien sur ce midi des pates et du jambon suivi d 'une compote mais là pour les pates je n 'avais pas vraiment faim impossible de finir l assiette a quatre heures j 'ai mangé deux tartines de paim d 'epice beurrées (miam miam ) et un jus de fruit ce soir pfff je n ai pas trop d 'imagination .. riz pattes pattates ... enfin je craquerai peut etre pour ces courgettes je tente en fait de manger le plus possible sans m ecourer ce qui serait la pire des choses pour moi en tout cas merci pou tous vos conseils ... je me sens moins seule
he oui bien sur mais c est difficile , j augmente deja mes rations et je mange 1000 calories de plus par jour ..... avec cela un gateau de plus et j eclate ... sourire
bien j espère j'ai deja repris deux kg en quelques semaines . mais la je plafonne .... en plus je sature aussi sur mon regime ... je continue car je ne suis pas bien dans ma peau .. je flotte dans ma peau en fait . et je dois aussi recupérer ma forme car j etais bien sur tres affaiblie