Bonjour à toutes :lol: Voilà je suis nouvelle sur le forum, et aimerais avoir quelques conseil. Mon fils et moi aimerions maigrir, lui a 20 ans, moi j'en ai 47, depuis mes deux accouchements je n' arrive pas a perdre en fait je pèse, 81 kg pour un 1,72 m et chez moi tout est a dans le ventre en fait on dirais que je suis enceinte de 6 mois car il a garder la forme d' une femme enceinte, et dans les cuisses je dois aussi perdre. J' ai déjà fait plusieurs régimes , entre autre herbalife qui marchais très bien, car j'avais perdu 10 kg mais ca coute cher, sur trois mois mais ca coute cher, j' ai mit ca sur le fait que je venais de quitter mon mari, mais quand j' ai rencontré mon compagnon j' ai vite repris car il fait bien a mangé, je n' ai pas de colesterol pour ca mon medecin ma dit que c'etait une bonne chose, mais que je devrais faire du sport mais je n' aime pas le sport, je sais que je ne pourrai jamais retrouvé mon poid normal 65 kg mais si je pouvais dejà arrivée a 70 je serais super contente. Pour mon fils il a 20 ans est a l' unniversité et il a 72 kg et pas de courage pour faire du sport, nous avons un vélo médical d'appartement mais ca fait mal au derrière alors on laisse tombé. Pour ce qui est des menus je n' ai pas beaucoups d' idée et je suis tjrs a la recherche de bonne idées. je crois en fait que je préfèrerais que quelqu'un me fasse des menu que je pourrais faire ensuite. Voilà ben j'espère que quelqu'un pourra m'aider. A bientôt a toutes
coucou bienvenue a toi !! tu vas voir ici il y a pleins de filles avec de judicieux conseils pour te guider et te soutenir.... ici c'est ton journal de bord tu peux y noter par exemple tou ce que tu manges sur une journée pour avoir un regard sur ton alimentation different ca aide !!! et profiter ainsi des conseils des filles je t'embrasse vivi
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je crois, au risque de te décevoir, que le sport est indispensable pour perdre du poids dans de bonnes conditions, sans perdre des muscles et en perdant du gras. Alors il va falloir vous y mettre, même un ptit peu! Pour les menus, tu peux en trouver plein sur le forum, nombreuses sont celles qui postent chaque jour leur menu. Mais il y a des règles de bases : <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>matin: produit laitier produit céréalier fruit boisson chaude sans sucre midi : légume cru légume cuit féculent viande (ou poisson ou oeufs) fruit yaourt soir : pain légumes cuits yaourt ou fromage[/quote] Tu peux rajouter un gouter si tu as faim dans l'après-midi, un fruit, du lait, deux ou trois biscuits. Pas le pot de nutella hein :lol: :lol: Quoiqu'il en soit, les bases d'un régime efficaces et durables sont sans doute les suivantes : une alimentation équilibrée et de l'activité physique! Bon courage!
bonjour angetaz, et bienvenue, moi j'ai perdu 22 kg à raison d'un kilo semaine, puis suite au décés de mon papa j'ai repris 7 kg. Mais la je recommence et je suis à deux kg de mon poids, et à 5 de mon poids idéal. C'est vrai que le sport il faut en faire moi l'année dernière j'en ai fait durant tout mon régime, mais à un moment tu prends du muscle, et donc tu ne pèse plus en poids mais tu continue à t'affiner. La je recommence à perdre comme la première fois, avec un régime moins restrictifs 1000 cal jour alors qu'avant c'était entre 600 et 850. Et e, plus je n'ai plus le temps de faire du sport. Quand j'aurais atteints mon poids je me remettrai au vélo d'appart, mais pour l'instant je veux perdre et non me muscler. en plus l sport c'est pas mon truc mais ça a l'avantage de me faire perdre tout mon mauvais choléstérol.Mais j'en referai après. Si tu veux des conseils tu peux me les demander. En plus je me permets un super repas tous les samedis soirs sans reprendre voila j te fais de gros bisous à toi et à ton fils et à bientôt Sandrine
Bonjour Merci ever Je penserai a toi si j'ai besoin d'un conseil, pour l'instant je cherche des recettes pas trop compliquées, je te remercie et a bientôt. angetaz
bonjour, Je m'appelle Hélène, j'ai 41 ans bientot. En couple depuis 24 ans, j'ai deux beaux enfants. Une belle fille de 15 ans et un joli pti garcon de 2 ans 1/2. Je suis une petite femme de 1m50 et aujourd'hui je pèse 60 kg. Je fais des régimes depuis 20 ans ou plus précis depuis la première fois ou j'ai arreter de fumer. A l'époque je faisais 45 kg et j'avais pris 5 kg et là avec le recul je me dis que les médecins sont des imbéciles car me faire faire mon premier régime alors que je ne pesais que 50 kg c'est nul ! dEPUIS c'est le YOYO INFERNAL des imbéciles de doc j'en ai rencontré beaucoup jusqu'a une nutritionniste payée a prix d'or qui lorsque j'avais atteint les 52 kg me disait que j'étais entrée dans l'obésité. A l'époque j'étais jeune et j'avais peu de recul. Aujourd'hui 52 kg c'est mon objectif . L'année dernière j'ai fait mon Xième régime : DUKAN : protéine proteine . berk ! je suis dégoutée de la viande ! presque végétarienne j'ai perdu 10 kg en 3 moi ; 1 an après j'ai repris 12 ! Dukan c'est bien mais trop restrictif et au bout du compte c'est le craquage complet et la vengeance supreme ! Alors pourquoi l'échec encore une fois alors que ce régime part sur de bonne base pour moi. J'ai un fort penchant pour le sucre qui frise la boulimie souvent. je fais de l'hypoglycemie et du coup je passe mon temps a incurgiter du sucre sous toute ses formes pour etre bien. ça s'est agravé depuis la fin de mon régime DUKAN d'ou la reprise des 12 kg. en surfant désepérémment sur le net pour trouver une solution je suis tombée sur une site dénnoncant les méfaits du sucre dans notre alimentation et la DEPENDANCE qu'il induit plus ou moins forte chez certaine personne. moi je suis en dépendance 100 %. Je me suis complètement reconnu dans ce profil de droguée du Sucre; Plus j'en mange et plus il m'en faut. je n'ai jamais faim, je mange tout le temps. toute les deux heures je mange ! A partir des infos récoltees a droite a gauche, depuis 4 jours maintenant, je supprime toute source de glucides de mon alimentation et le miracle s'est produit. Je ne grignote plus constamment, j'ai retrouvé un peu d'énergie, je me sens moins ballonée. les deux premiers jours ont été durs car un mal de crane horrible comme quand les drogués sont en manque ! Je ne fais pas vraiment de régime, mais je me base sur les INDEX GLYCEMIQUES bas (Montignac ou autre régime IG BAS) je ne veux plus entrer dans un régime trop cadenacé, je fais au feeling mais le seul principe pour moi c'est d'ingérer un minimum de glucides. Je dis un minimum car yen a partout et de toute façon yen faut un peu. je ne fais absolument pas l'impasse sur les produits qui sont dis 'gras' ou pleins de lipides comme le saucisson par exemple que j'adore ou le fromage mais je fais attention de ne pas en abuser. De toute façon, depuis que j'ai arreter le sucre, j'en ai pas envie. Je m'attend à perdre 2 kg par mois maxi mais surtout d'être de nouveau libre et sans culpabilité ; retrouver le gout des aliments savoir attendre les miens quand on passe a table et qu'ils trainent un peu. bien sur je m'entousiasme peut etre un peu vite, mais je me connais bien et je sais au fond de moi que c'est la solution. Je n'ai pas de sensation de frustration. Avant impossible de finir un repas sans dessert. maintenant je grignote quelques noix et je ne fonce plus sur le placard des gouter de mes enfants .berk !!! C'est ainsi que je me suis retrouvée sur ce site EXTRA table des calories ou je trouve la composition de beaucoup d'aliment. c'est un outil formidable. Ce n'est pas tant maigrir qui me motive mais surtout ne pas continuer a grossir et changer de route car aujourd'hui si je ne change rien, je vais droit au diabète. Pour en revenir au médecin, aucun n'a été à lécoute de mes soucis alimentaires, pour le dernier consulté la réponse était "bon ben pour l'instant ya rien de grave, attendons" attendons quoi ? que j'ai un IMC de 35 du diabète et du cholesterol ... aujourd'hui j'en suis A 27 A chacun selon son profil, son mode d'alimentation, et son régime ; nous sommes tous tellement différents Voilà ma petite expérience ; en espérant avoir bientot vos commentaires, merci de raconter vos expériences les autres ça aide enormément car la vie c'est avant tout les autres.
Bienvenue sur ce forum! Des expériences tu pourras en trouver dèjà beaucoup sur ce forum, n'hésite pas à aller faire un tour sur les autres posts