Régime yoyo, jen ai marre

Dans 'Menus'

1. Margotte

Margotte New Member

slt , jvs explique, g tjrs fé d régime é mintnan jmedi kjen feré tte ma vie, mé jvé bien perdre pdt une période en me privan, pui kd jme trouv pa tro mal, é ke je craque, alor g lipresio detre une boulimique, é jrepren bcp plu vite kjlé é perdu tou mé kilo, é la jmesen mal den ma po, é c reparti pr un tour, jmi remé étou étou, la sa fé troi semaine kjmi sui remise, jper doucemen jtrouv, entre 1 kg é 800gr par semaine en motorisan 1 écar ds la semaine (mé du cou lécar é un bon écar amplifié), é jmété promi de pa fere comme dab ameprivé pr remangé plu tar de plu belle, la par exple ce soir g mangé ke 1 grosse mangue, c bon ou pa bon?c tré sucré une mangue non?enfé mon pbm c ke le soir jmang tré pe, genre 1 yaourt blc avec 1 pain complé, c pa bien non?
    en plus je déteste lé légumes vert, c un pbm, jeminterdi kd chui o régime de mangé d pate meme san beurre, est cke si jmang d pate san rien avec c bon oupa?
    si vs avé pr moi d conseil, d régime type, merci de médé!!
    merci a tte, vs ete géniale!!!!!!!!
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Il faudrait éviter l'écriture sms, c'est illisible...
    Sinon je pense que tu expliques ton problème. Tu craques parce que tu te prives. Un bon régime est un régime équilibré, sans quoi tu reproduiras toujours le même processus.
    Tu veux nous en dire un peu plus sur toi, sur ce que tu manges ?
  3. labichecvh

labichecvh New Member

ben mince alors... faut s'accrocher pour te lire... la galère totale :(

sinon question régime, pas de secret: au plus on se prive, au plus on craque vite et fort!! --> manger de tout, manger équilibré et s'autoriser des petits plaisirs de temps en temps...
  4. Margotte

Margotte New Member

Slt tous d'abord désolé pr l'écriture sms, je vais faire des efforts;Et merci de m'avoir répondu, c'est sympa!!!
    Alors par exemple :
    MATIN: 1 kiwi/1 verre de lait/ 4 tranches de pain complet grillé nature ou beaucoup de céréales All Bran nature ou des graines d'avoines dans mon lait (le matin j'ai toujours tres faim, et je mange bcp, est-ce une erreur?
    MIDI: 1 poisson ou viande blanche vapeur ou en papillotte au four avec 1 tomate et de l'ail et échalotte pour donner du gout ou de la salade avec un tranche de jambon blanc avec 1 oeuf dur ou par exple a midi j'ai mangé deux oeuf en omelette
    une petite tranche de pain complet/ trés souvent un yaourt blanc 0% mélangé avec des graines d'avoines
    SOIR:1 soupe faite maison (sans patate) ou 1 tranche de jambon blc avec 1 yaourt blanc 0% (hier soir par exemple j'ai mangé qu'une grosse mangue je me suis régalé
    Et je me force tout au long de la journée de boire 1 litre et demie d'eau
    Je ne suis pas rentré dans les détails car je mange aussi souvent des endives en salade, ou concombre, j'évite de manger des féculents, pourtant je devrai non?et je suis marrante mais je note tous ce que je mange mais j'ai mon listing au travail.
    Et là par exple je rentre d'un petit footing de 25 min et je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais manger.
    voila!merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  5. Margotte

Margotte New Member

Bjr muriel!!!
    Je vois que tu as perdu beaucoup de poids, j'aimerai quand tu auras un peu de temps, que tu me raconte un peu ton parcours, ce que tu manges dans une journée?comment tu fais le week-end?ou quand tu reçois du monde?et depuis quand tu as commençé.C'est encourageant ta perte de poids, mais comment tu fais?
    En tous cas t'as l'air de t'y connaitre , tu es toujours de bon conseil!t'es inscrites sur un autre site ou quoi?(celui qui donne ton évolution, il est bien?Il te permet quoi?
    Merci bonne soirée
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Ben tu as raison de bien manger le matin ! Et effectivement tu pourrais te permettre de manger plus de féculents, c'est ce qui donne de l'énergie et donc permet de bruler des calories !
  7. labichecvh

labichecvh New Member

mon parcours :blink: :blink: ...
    - un régime commencé début septembre 2007;
    - une perte régulière jusque novembre (- 6 kilos, çàd en moyenn 0,5 kg / semaine) ;
    - stagnation sur le mois de décembre (-1 kilo);
    - une belle gestion des congés de Noël sans prise de poids;
    - beaucoup de difficultés depuis débuut janvier pour faire régime... trop de stress, de boulot... de facteurs extérieures qui font que je ne suis pas dans de bonnes conditions pour faire régime... alors je stabilise (même si toutes les deux semaines j'ai envie de reprendre le régime, je n'y arrive pas) --> je mange le plus équilibré possible mais je ne limite pas les quantités comme pendant le régime --> - 1 kg depuis janvier...

donc un régime qui fonctionne bien quand il est suivi avec sérieux (et il n'est pas contraignant et n'entraine pas de sensation de faim), et une stabilisation qui semble très facile à faire (en tous cas pour moi çà marche :lol: )
    --> je dirais que c'est un bon régime qui évite l'effet yoyo

Questions petits plaisirs: je préfère manger un morceau de chocolat quand j'en ai envie plutôt que de me priver et craquer après sur toute la tablette ;) --> règle d'or: s'accorder des petits plaisirs mais PAS tous les jours (je dirais une ou deux fois par semaine selon ce que c'est!)

Les repas de famille, ou avec les amis: c'est un des plaisirs, alors si çà n'arrive pas trop souvent: EN PROFITER sans se goinfrer! Si c'est régulier, alors faire gaffe et privilégier les légumes, les poissons, limiter les sauces ... ... les desserts sucrés... Si c'est toi qui reçoit c'est facile de faire un festin de roi sans exploser le compteur à calories

Le matin, c'est super bien que tu aies faim: c'est le repas le plus important de la journée

Le midi: faut manger des féculents ;)

Le soir: tu peux ne pas manger de féculents si tu n'as pas faim après

Bon je te donne le planning alimentaire quand même :lol: :lol: :lol:

Au réveil :
    - 1 grand verre d’eau

Petit déjeuner :
    Choix n°1 :
    - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads
    - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé)
    - Garniture :
    o 100 gr de fromage blanc à 0% avec canderel
    o 1 triangle de fromage fondu allégé
    o 4 cuillères à café rases de fromage frais
    o 30 gr de fromage allégé en tranches ou morceau
    o 2 cuillères à café rases de confiture allégée en sucre
    - un grand verre de lait ½ écrémé

Choix n°2 :
    - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran
    - 150 ml lait ½ écrémé

Choix n°3 (une fois semaine maximum):
    - 60 gr de cramique ou une viennoiserie
    - Un grand verre de lait ½ écrémé

Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif)
    - fruit
    o fruit frais
    o 150 gr macédoine de fruits non sucrée
    o 150 gr de compote de fruits non sucrée
    - Un grand verre d’eau

Repas chaud (soir ou midi) :
    Choix n°1 :
    - Légumes crus ou cuits à volonté
    - Protéines
    o 100 gr de viande maigre
    o 150 gr de blanc de volaille sans peau
    o 150 gr de poisson
    o 150 gr de viande végétale (quorn, tofu,…)
    o 2 œufs
    - une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner
    - féculents
    o 150gr de pommes-de-terre
    o 3 cuillères à soupe de purée
    o 3 cuillères à soupe de riz, pâtes ou semoule (cuits)
    o 30 gr de pain
    Choix n°2 (maximum deux fois par semaine :
    - 100 gr (cru) de pâtes
    - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses
    - 30 gr de fromage allégé

Collation de l’après-midi :
    - Soit un fruit (comme le matin)
    - Soit un produit laitier
    o 125 ml de yaourt maigre nature ou aux fruits
    o 100 gr de fromage blanc à 0% nature ou aux fruits
    o 150 ml de lait ½ écrémé
    - un grand verre d’eau

Repas froid (soir ou midi) :
    - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre
    - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée
    - Féculents
    o 60 gr de pain
    o 4 biscottes intégrales
    o 1 pistolet ou un sandwich demi-gris ou 10 cm de baguette
    o 150 gr (cuits) de pâtes ou riz
    - une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé)
    - garniture
    o 50 gr de charcuterie maigre (jambon dégraissé, filet de saxe, york, Anvers, de dinde, de poulet, viande froide, américain nature)
    o 75 gr de thon ou saumon au naturel, ou crevettes, crabe ou surimi
    o 100 gr de fromage blanc 0% nature ou aux fruits
    o 1 œuf
    - un grand verre d’eau

Collation de la soirée :
    - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits
  8. Margotte

Margotte New Member

Bjr!!!
    alors voila je vous dire tous ce que j'ai mangé ier, et vous me dîtes se que vous en pensé:

ier matin :
    -1 kiwi
    -1 verre de lait
    -1 belle trche de pain complet
    - Céréales All Bran

ier midi :
    - 1 bol de soupe maison (sans patate)
    - 1 steak au soja curry
    - du fromage blanc 0% mélangé avec de la compote de pomme faite maison (sans sucre)

J'ai été courir 25 min

ier soir:
    -Bcp de soupe maison (au moins 2 bol et demi)
    -Fromage blanc 0%

ce matin :
    -1 kiwi
    - 1 verre de lait
    - 4 belles trche de pain complet

ce midi :
    -1peu de soupe maison (la moitié d'un bol)
    -Champignons, tomates, ail, échalotte revenus à la poele sans matières grasses (une grosse assiette)
    -1 tranche de jambon blanc
    - Fromage blanc 0% mélangé avec compote maison

ce soir :
    jc pa encor

J'aimerai avoir votre avis!
    J'ai commencé mon régime il y a 4 semaines, et je me suis rendu compte que je mis prend mal, car je pense que je ne mange pas assez, et que c'est pr cela que quand j'arrete je reprend plus vite et le double.En fait maintenant j'aimerai faire le régime que tu ma donné (muriel), mais j'ai peur de grossir car il faut que je rajoute pleins d'aliments comme par exemple les féculents...
    En tous cas, c'est grace a vs tte que j'ai pris conscience que ce n'est pas en mangeant pas qu'on perd!!
    merci à vous toute!!Je pense que ce forum va bien m'aider!!!
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Eh bien je vais te dire ce que j'en pense, mais tu en parles toi même : ça manque de féculents! N'hésite pas à en rajouter le midi!
  10. labichecvh

labichecvh New Member

ben oui çà manque de féculents!!

en même temps c'est vrai que tu vas reprendre un peu de poids en les réintroduisant mais au moins tu continuera ensuite le régime de façon équilibrée et pas de surprises à la fin!!

vaut mieux les réintroduire le plus vite possible (c'est l'affaire d'une ou deux semaine --> pas un drame du tout!)
  11. sev82

sev82 New Member

Bonjour, comme je l'ai dis dans mon article, il faut faire du sport au moins 3 fois par semaine, j'ai investi dans un vélo elliptique et tu verra tu perds sans même t'en rendre compte et en plus sa fait du bien au moral, ensuite il y a deux choses que tu peux manger à volonté ce sont bien sur les fruits et les légumes, et tu as vraiment plusieurs façon de les cuisiner, et il existe kan même pas mal de variété..................

Il faut beaucoup de courage bien sur, alors faut pas perdre espoir, tu dois t'accrocher et aussi te faire plaisir de temps en temps............
  12. maow

maow New Member

Au tout départ je faisais comme toi, j'ai enlevé tous les féculents de mon alimentation, mais les filles m'ont dit d'en remettre un peu, du coup j'ai beaucoup moins faim :lol:

Partager cette page