bonjours a tous! je voudrais avoir des conseil sur mon regime qui stagne depuis 15 jours.voila j'ai 38ans je mesure 184cm pour 82kg,j'ai perdu recement 12kg ,mais maintenant mon poids ne baisse plus.le pti dej se resume a 1 bol de fromage blanc 0% avec des morceaux de pomme et de banane melangees,plus un cafe o lait(plutot un lait o cafe car tres peu de cafe et le reste de lait )je consomme environ 2 litres de lait demi ecremé /jour. a 10h une banane ,11h 1pomme;a midi poisson legume vert ou pate ou riz+1yaourt nature0% +1 cafe o lait;a16h 1pomme;a17h 1bol fromage blanc 0% avec morceau pomme+ cafe o lait;le soir tomate blanc de dinde ou de poulet avec yaourt nature 0% plus cafe o lait;je cour ossi 1h 20mn tous les 2 jours l'otre jour je fait 40mn de tapis de course.on m'a suggeré de prendre 1 cuillere d'huile de colza tous les matin!qu'en pensez vous ! voila maitenant je voudrai savoir ce que je peut amelioré!merci de votre aide j'aimerai encore perdre 7kg !
Bonjour Périco! Bienvenu sur le forum. Bon alors moi je vois pas en quoi boire une cuillère d'huile le matin va te faire perdre du poids m'enfin... Bon alors par contre ton alimentation n'est pas du tout équilibrée! Tu manges et boit énormément de produits laitiers! Pas assez de féculents! Le midi ça ne devrait pas être poisson et légumes ou pates ou riz, mais poisson et légumes et pates ou riz! Le matin il faudrait un produit céréaliers! Enfin tes repas ont l'air assez légers, mais en dehors des repas tu bois beaucoup de lait, qui est quand même assez gras... Essaye de reprendre une alimentation plus équilibrée, peut-être que ça repartira
bonjour et bienvenu! j'ai fait ce type de régime, on te conseille l'huile pour le transit. Je viens de découvrir qu'il y a moins dégueulasse que l'huile. Tu vas en magasin bio et tu achètes des graines de lin. Tu en soupoudres ton repas du soir et ça va aller. Par contre sache qu'avec ce régime tu perds rarement plus de 15 kilos et qu'il faut une stabilisation de 2 mois (sans reprendre un seul gramme) si tu veux le refaire pour finir ta perte. Moi j'avais perdu 16 kilos et repris... au moins 25!! Je suis devenue une adepte de l'alimentation équilibrée qui fait ses preuves (21 kilos perdus). Bon courage Esther
bonjour à toi, je suis dumême avis: une alimentation équilibrée c'est le meiux pour perdre durablement et efficacement. Voilà les bases pour repartir du bon pied: Petit dej: un produit céréalier (pain, céréales, de préfrence complet(es)) + un produit laitier + un fruit. Eventuellement tu peux ajouter du fromage blanc --> tu gardes ton petit dej habituel et tu rajoutes des céréales ou du pain. Pour la banane, uniquement si tu fais le sport le matin, sinon supprime la 10h et 11h: un fruit c'est pas mal mais évite les bananes c'est assez calorique. sauf si c'est le moment où tu fais du sport (en gros mange la banane avant de faire ton sport et pourquoi ne pas remplacer une de tes deux collations par une tranche de pain avec un peu de beurre). Midi: viande maigre (ou grasse mais pas tous le jours) / oeufs (pas tous les jours) / poisson + des légumes à volonté + des féculents (genre 100 gr de pdt / 50-60 de riz ou de pâtes de préférences complèt(es)) --> tu gardes ton repas habituel et tu rajoutes des féculents tous les jours. Pour le yaourt et le lait, je supprimerais ou au moins je ne prendrais qu'un des deux 16h-17h: en mangeant des féculents le midi tu ne devrais pas avoir le besoin de manger deux collations. --> Fait un choix entre le yaourt et le café au lait (prends celui que tu n'a pas pris à midi) accompagné d'un fruit Soir: c'est le repas leger par excellence: légumes à volonté [éventuellement + une viande maigre / poisson / tranche de jambon ou de filet de dinde + quelques féculents mais de préférence pas] --> ce que tu manges est parfait si tu retires le café + le fromage blanc Voilà, il faut simplement que tu augmentes les quantités de féculents dans tes repas du matin et du midi et que tu réduises fortement tes apports lactés (1/2 l de lait par jour + un bol de fromage blanc + un yahourt c'est déjà beaucoup!!) Bonne continuation et tiens nous au courrant
merci a tous pour vos precieux conseils, mzailes j'aimerai des details sur ton programe d'avance merci
En gros, ce que t'on mis les filles plus haut sont les meilleurs conseils que tu peux avoir... Essaie de les suivre au maximum et tu verra les effets... Mais n'oubli pas que peut importe le régime que tu suis, tu aurra des palliers...
bonjour menu équilibré type : matin: produit laitier produit céréalier fruit boisson chaude sans sucre midi : légume cru légume cuit féculent viande (ou poisson ou oeufs) fruit yaourt soir : pain légumes cuits yaourt ou fromage si avec ça tu as faim, je ne comprends pas! :lol: mais si c'est le cas, tu rajoutes un morceau de pain avec un fruit et un yaourt pour le gouter (tu es un homme et tu fais du sport, donc besoin de plus que moi). Mais pour moi en respectant ce menu j'ai perdu en moyenne 200g par jour! donc en 1 mois c'est fini on n'en parle plus pour toi! Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas! bisous Esther