Bonjour, Je connais déjà beaucoup le monde des régimes, pfff dur dur les nanas n'est ce pas ?! Je me suis pas mal renseignée sur les régimes hyperprotéinés et je serais pas mal intéressé pour en commencer un en n'oubliant pas qu'il faut que se soit suivit de très près par un nutritioniste. J'aurais voulu savoir si parmi vous, quelques uns connaissait ce régime ou l'avait déjà essayé ? Merci, bizoux les régimeuses !
J'ai essayé deux fois, dont une où j'ai bien perdu, mais malheureusement dés que j'ai voulu me mettre à manger équilibré aprés j'ai repris pas mal de ce que j'avais perdu, et même plus par la suite... j'ai l'impression que ça quasi-supprime pas mal d'aliments, du coup à long terme je ne sais pas si c'est bon pour la santé, et la conséquence c'est que dés que l'on veut réintroduire les aliments en question on reprend! En tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi; mon avis: perte rapide mais pas du tout durable et niveau équilibre pas top! Bon courage. Caro.
Oui apparement la perte de poids est vraiment rapide, j'ai la tante d'une collègue qui a perdu une douzaine de kilos en 2 mois, elle n'a repris que 4, 5 kilos. Elle a suivit son régime à la lettre avec l'ajout des aliments au fur et à mesure et a été très suivi par la nutritioniste... Je suis très tenté mais je me méfie un peu, c'est vrai que je ne veux pas mettre ma santé en jeu !
Si je peux me permettre de redonner un avis: rien ne vaut des repas équilibrés pour perdre du poids comme pour garder la forme; il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte et beaucoup d'échecs aussi .
Effectivement, la plupart des régimes HP marchent, mais et d'une c'est très dur à tenir car des poudres toute la journée c'est légèrement frustrant et on peut craquer très vite, et de deux il faut vraiment être bien suivi et que cela soit sur une courte durée car c'est très néfaste pour les reins donc si tu ne veux pas être dialyser toute ta vie, à éviter!