Bonjour, Je m'appelle nicolas,28 ans,je mesure 1m96 pour 96 kilo,depuis 3 ans que je travaille (en bureaux) j'ai pris 11 kilo ! Je pratique du basket en club 2 entrainement par semaine + match le week end. Le poids commençant à me peser sur mes capacités sportives, j'ai décidé d'opérer à une régulation alimentaire...C'est à dire j'essai de supprimer ce qui va pas et de manger de façon pyramidale : pas mal le matin, correctement le midi, et pas de viande le soir mais légume vert + yahourt. Résultat en 2 semaine j'ai perdu...0kg! me suis stabiliser! dégouté! Le matin je vais prendre des céréales avec du lait demi + une pompote Faut savoir que le midi je vais manger avec les collègues au grec,brasserie,pizzeria etc et je me fais plaisir en prenant toujours un dessert. Le soir je ne mange que des légumes verts (en quantité raisonnable), puis je termine avec un yahourt (3 petit suisse avec sucre ou 1 danette) Je ne bois que de l'eau (aucun soda sauf 1 canette 1fois/semaine), j'évite mayo et compagnie, et je fais du sport! Je comprend pas comment je ne perd rien...sachant que j'ai des bonnes bouets de sauvetage, et un visage gonflé...que faire?? Que dois je modifier? Si vous avez des conseils de choses simple je veux bien... Merci d'avance
Coucou ba je pense que le problème viens du midi =/ Je connais que trop bien ce style de vie, effectivement coté poids on bouge pas, mais on maigri pas non plus. Le midi est bien trop lourd, la compensation du soir ne suffit pas pour la perte, mais permet de ne pas pendre plus (c'est déjà ça ^^) Tous le reste est bon,c 'est réellement le midi =x (d'ailleur mon pizza hut d'hier a fait que j'ai rien perdu ^^ mais bon fallait fêté le retour de l'homme ^^) Je sais que vue que tu mange avec les collègues c'est compliqué de faire autrement, mais a mon avis tant que tu changeras pas le midi, tu aura beaucoup de mal =/ On peut bien manger le midi, mais les grec and co est bien trop riche pour un régime (miam un grec ça fait si longtemps) Essaye de voir si tu peux pas faire un compromit au lieu du gros kebab mayo ketchu, essayer plutot l'assiette de semoule salade sans trop de graisse =/ bref faire au moins caloriques. On est la en tous cas courage =) Bousis
Je suis d'ac avec Zaimok ! Et aussi... Tu approches de la trentaine, et pas mal d'hommes autour de moi approchant la trentaine prenne du poids et ont du mal à le perdre...
très rassurant tout ça! j'aimerai bien perdre mes 10 kilos, retrouver ma forme d'il y a 3 ans (c'est pas si loin!!), j'ai parcouru un peu le forum et j'en ai deduis que les régimes ça peut être dangereux (en cas de carence) et que perdre trop vite nous fait reprendre derrière... Je me demandais si faire un régime assez draconien pendant 1 mois et après reprendre ma façon de manger pyramidale peut me faire perdre du poids et le stabiliser derrière... Ce soir je vais aller faire mes courses, pensez vous que les subsitues de repas (genre gelbina) and co, ça vaut le coups? Il faut boire combien de litre d'eau pour bien drainer / jour?
1,5 litres d'eau mais même quand tu n'es pas en période de régime hein. Le régime draconien moi je vote contre, il vaut mieux manger équilibré mais bon, chacun fait ses choix.
Hier j'ai été faire des courses, et voila mes repas d'aujourd'hui: Matin: 2 biscuit pti déj 1 yaoouhut nature (avec du sucre) 1 pom pote 1 barre de créréale taille fine Midi: 1 verre de jus d'orange (forcement c'est offert par le restau) (il y avait des cacahuetes mais je suis resté de marbre devant (quand j'ai appris que 1 cacahuete= 10 calorie, ca va très vite après!! :s)) Souris d'agneau avec de la semoule 1 pomme (d'habitude je prend une patisserie mais c'est fini!) Soir: Pas défini mais ça sera surement petit poids carotte + danette au choco et ce soir entrainement de 2h de basket Ca vous semble correcte?
Désolée je vais faire ma rabat joie! Tu es plein de bonnes intentions c'est chouette Mais tu t'y prends pas très bien à mon avis. Explications : (tadam...) Les biscuits petits dèj et la barre taillefine, bon ça va à la limite parce que c'est le matin mais c'est plein de sucres rapides, contrairement à ce qu'on peut penser. Il vaut mieux manger des tartines, c'est plus sain. La pompote, c'est bourrée de sucre, préfère des compotes sans sucre ajoutée. Le jus d'orange, c'est plein de sucre (si si). Bon c'est sain certes donc ça passe (sauf si c'est de l'oasis hein, il faut que ce soit du pur jus sans sucre ajouté...) La pomme c'est bien, mais il faut absolument manger des légumes !!!! Le soir il vaut mieux éviter la danette choco (bourrée de sucre et de gras surement) et prendre un yaourt. Enfin voilà mon analyse, c'est que tu manges très sucré donc forcément ça s'incruste au niveau du bidou
<div align='center'>Et la voie de la sagesse s'exprima au sein de Dame Alexandra Sinon c'est certain c'est déjà nettement mieux (mais si tu ne veux pas te faire fouetté par notre Alexandrinette oublie pas les légumes loul ^^) En tous cas je préconise une bonne alimentation qu'au régime draconien pendant un moment et relâchement, c'est plus long certes mais largement plus efficace *regarde amoureusement sa réglette qui avance doucement mais surement* En tous cas garde le morale !! Tu as en plus un avantage sur nous, tu es un homme tu perd plus vite :angry: tsss ces hormones !! <span style="font-size:8pt;line-height:100%">ps: ta réglette ma beaucoup fait rire</span> :lol: </div>
J'écris au moment ou je mange ma pompotte en desert... En faisant le calcul de calorie de la journée d'hier, je suis tombé a grossomodo 1600 cal...ce qui est pas mal je trouve. Le souci c'est que le soir j'ai eu entrainement de basket et la...plus de patate! pas d'energie rien!! Je pense que j'ai du manqué de féculent a midi...la semoule c'est pas suffisant?? Pour essayer de suivre les conseils d'Alexandra, ce matin: 1 yaourht activia 2 biscuit pti déj 2 cracotte avec un peu de beurre et de la confiture Mais en arrivant au travail, un collègue avait ramener les pains au choco, croissant etc...AIE Culpabilisation: j'ai pris un pain au chocolat arffff (c'était parce que c'était son anniv il m'a incité! :s ) ce midi: Steak Haché avec son oeuf sur le plat + des coquillettes (vive les pates) 1 pom pote ce soir: ca sera haricovert Yaouhrt activia (ou danette héhé) EN discutant autour de moi, il semblerait qu'il faudrait que je fasse le plein de proteine car je fais du sport et je ne veux pas perdre du muscle. Connaissez vous des aliments riche en proteine et faible en calorie?? Sinon on m'a parlé de barre superproteiné...ça vous dit quelquechoses?? COncernant les tartines, tu parles des tartines avec du pain?? c'est pas prohibé le pain? COncernant ma réglette elle résume bien la situation !lol j'ai pas trouver de ballon de basket.
Pour ma part je part du principe que chaque aliment a sont importance, et je mange mes deux tranches de paim de mie (complet !! faut des fibres) chaque matin ! Ba pour le midi il va te manquer des légumes hihi ^^ Sinon effectivement, les barres protéinés existe belle et bien, c'est plus dès substitue de repas que personnellement je prend en collation en fin d'après midi, prends en peut être une avant ton basket. Bien qu'elles soient faite pour les régimes ils ne faut pas non plus manger la boite dans l'après midi Pour ma part pour lesprotéines de la journée, je mange beaucoup de blanc de poulet, la viande t'en donne et le blanc de poulet est de ce qu'il y a de moins caloriques en viande, sinon après les œufs, comme ton midi, et les poissons. Pour chez toi, essaye de manger le plus possible d'aliment avec complets, pain, riz, pâte, c'est meilleur coté santé et coté calorie c'est idem quasiment. Histoire d'en mètre un peu plus chez moi, je prend des céréales avec beaucoup de fibre qui aide aux transite et au protéine, avec tous ça tu devrait avoir ta dose ^^ bousis (et bousis Alexandra aussi je me moque mais je t'adore aussi ^^)
Meuh non c'est très bon le pain si on se tape la baguette ! Il vaut mieux prendre du pain complet, plein de bonnes choses que le corps peut assimiler. Par contre dans le pain de mie il y a de la matière grasse qu'il n'y a pas dans le pain normal.
Première pesé ce matin: 93.8 kg! J'ai perdu 2 kilo en 5 jours! suis plutôt content. Pour feter ça j'ai mangé un pain au chocolat pour le 16 h honte à moi...
Favorise les protéines ton organisme consomme beaucoup de calories pour les bruler. environ 30cal/ 100g si je me trompe pas ! Le plus important n'est pas les calories que tu consomme mais les glucides et je vois que tu es plutôt sucré donc tu devrais faire attention a ça. Les aliments pleins de proteines: (listes des aliments que je consomme durant mon régime qui est justement basé sur les proteines) Viandes maigres Bœuf : Steak – de 15 % de MG ; filet ; faux filet ; rosbif ; morceau du boucher ; Veau : escalope ou rôti Cheval : tout sauf la hampe • Les abats Bœuf, veau et volaille : foie et langue • Les poissons (conserve, surgelé, frai) Sardine Maquereau Thon Saumon Sole Colin Cabillaud Surimi Dorade Rouget Loup Merlan Raie Truite Lieu Lotte • Les fruits de mer Crevettes roses et grises Gambas Crabe Tourteau Homard Langouste Langoustine Moule Coquilles St Jacques Huîtres • Volailles Poulet tout sauf la peau Dinde tout sauf la peau Lapin • Les jambons Blanc de poulet Blanc de dinde Jambon dégraissé 2 à 4 % de MG • Œufs Dur ; à la coque ; omelette ; brouillé ; sur le plat Et surtout boire beaucoup d'eau car les proteines font beaucoup travailler les reins. Voila une journée type que personnellement je te conseillerai. Matin 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre allégé ou de la confiture allégé 1 laitage pour le lait je favorise le lait ecrémé 1 fruit Collation (facultatif) 1 yaourt ou 2 mais surtout évite le sucre prend plutot de l'aspartame vu comment tu aime le sucré tu n'y verra que du feu Midi 1 bon morceau de viande (pourquoi pas parmi la liste que je t'ai proposé) des feculents en quantités raisonnable ( et pas de pain avec les féculents) Boisson eau ou coca zero coca light un truc light quoi 1 laitage 1 fruit Collation (facultatif) 1 ou 2 carré de chocolat noir 1 tranche de pain complet 1 laitage (1 fruit) soir du poissons ou des oeufs des légumes ou crudités 1 laitage ou 1 fruit Il y'a pleins de variété donc surtout varie tes repas ça evitera de te lasser. Maintenant ce n'est que mon avis perso Bon courage dans ta lutte
J'ajouterai a tout cela. Préfère un yahourt 0% au fruit à un yahourt maigre avec du sucre. Les jours d'entrainement n'hésite pas sur les féculent, tu en as besoin. je suppose que tu vas au entrainement le soir avant le repas du soir donc féculent le midi., Si tu vas au grec vise les grillade c'est préférable. Le matin prend plutot une tartine avec confiture allégée ou fromage frais allégé aussi. vers 10.00 prend toi une barre de céréale ou un biscuit au son avec un fruit pour les vitamines. Pour ton type d'activité et ton méthabolisme, prend plutot 2 litres d'eau par jours. et surtout les jours ou tu vas au resto, allège un peu sur le reste pour compenser. En cas de coups de pompe un complément magnésium
ba le yahourt 0% j'déjà essayé et je trouve ça vraiment pas bon. Je prend de l'activia et j'ai remplacé le sucre par de la spartane. Après 3 semaines de redressement alimentaire j'en suis a 3 kilo perdu, mes performances au basket s'en ressente déjà.
Bah moi je pense que se priver de tout c'est pas bon non plus, tu maigris donc c'est cool, faut savoir s'accorder quelques plaisir comme tu e fais! LOL en même temps je dis peut etre ca car je suis du meme style, je craque souvent Le matin je pense que le pain c'est super, je faisais du diabete enceinte et le doc me conseillait 80g de pain le matin, ben sur une baguette c pas mal!!!! et ca tient surement plus au corps que des biscuit allégés ou autre.... Bon courage à toi!! karen