REGIME ET ALCOOL

Dans 'Régime'

1. CINDLEY

CINDLEY Guest

Bonjour à vous tous,

Je me décide enfin à ouvrir un sujet sur ce forum. Je connais déjà ce site depuis pas mal de temps, et j'ai beaucoup lu les différents sujets, tous intéressants.

Mon souci est le suivant. J'ai toujours été très mince (54/55 kgs pour 1.63 m). Cela a duré jusqu'à la cinquantaine environ. (J'en ai maintenant 57). Puis je me suis mise à grossir, pour arriver au poids désastreux de 80 kgs. J'ai surtout grossi au niveau haut du corps : poitrine et ventre, ce qui est franchement horrible. Côté diététique, je suis imbattable, et j'ai une alimentation parfaitement équilibrée. Je fais régulièrement du sport: randos, ski, natation. Je n'ai pas de problèmes de santé (mis à part que je suis en hypothyroïde depuis quelques années, mais je suis sous traitement).

Alors me direz-vous, d'où viennent ces kilos ? Je pense (en fait j'en suis sure) que c'est lié au fait que j'ai du mal à me passer, le soir, de mon petit apéro et de mes 2 à 3 verres de vin. Là, je vous entends hurler !!! Ouh, la poivrôte !!! Et oui, c'est comme ça. Je ne suis pourtant pas accro, accro, car il m'arrive très régulièrement de faire un break, et de ne plus boire du tout pendant deux ou trois mois, et là, je perds facilement 10 kgs. Mais si après je reprends un peu d'alcool, en me disant : "c'est juste pour aujourd'hui, c'est une journée spéciale", et bien c'est la cata, je recommence !

Ce que j'aimerai trouver dans ce nouveau forum, c'est des personnes qui sont dans la même situation que moi, afin que nous puissions nous motiver ! Ce serait sympa. En attendant, même si je n'ai pas de réponse dans l'immédiat, et bien je viendrai très régulièrement vous faire part de mes progrès, car j'ai décidé, aujourd'hui 22 juin 2005 d'arrêter les apéros et le vin rouge, au moins jusqu'à ce que je sois descendue à 60 kgs. Je me donne grosso modo jusqu'à la fin de l'année pour y arriver, avec votre aide j'espère !

Cindley
  2. sterenna

sterenna Guest

Hello ,voilà en tout cas qq de très motivée mais il serait dommage de supprimer totalement le vin rouge car boire 1 verre par jour est excellent pour la santé notamment car ils contiennent des polyphénols substances anti-oxydantes et protectrices du systéme cardio vasculaire pouvant mème réduire le cholestérol.
    Peux tu te limiter à 1 verre par jour?je suis sure que tu perdra du poids quand mème.
    Courage
  3. CINDLEY

CINDLEY Guest

Merci Sterenna d'avoir bien voulu me répondre ! Oui, je sais qu'un verre de vin rouge par jour ne risque pas de nuire à la santé, mais pour l'instant, je préfère m'abstenir !

Ce soir, j'avais très très soif, compte-tenu de la chaleur que nous avons actuellement, et j'ai bien du boire un litre d'eau pendant le repas. Je me réconcilie en fait avec l'eau ! Et c'était bon.

Allez, faut que je tienne le coup.Et j'y arriverai !

A plus.

Cindley

Partager cette page