Bonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que j'utilise un forum pour m'aider à maigrir... Ce qui fait du bien sur un forum de ce type, c'est que la plupart des personnes ont le même problème et peuvent comprendre les problèmes de chacun Je m'appelle Elisa, j'ai 18 ans et je fait 1.52 m ( ce qui me complexe en effet je rentre en première année d' IUT ... ), je pèse 47 / 48 kg. J'aimerais perdre 5 ou 6 kg. J'ai essayer de nombreux régimes, sans résultats. Ce qu'il me manque c'est la motivation et la volonté, je peut tenir 1 semaine de régime maximum, j'aurais besoin de soutien si c'est possible et c'est pourquoi je m'inscrit à ce forum, merci d'avance à tous. Je ferais bien sur de même pour les personnes qui ont besoin d'aide et de soutien. Gros bisous a tous J'inscrit officiellement sur ce forum : début du régime d'élisa à ce jour. Jeudi 10 juillet.
Hello, bon j'ai déjà dit ça il n'y a pas longtemps, mais je déconseille de perdre autant de poids pour cette taille. Tu n'as pas à complexer, je fais 1m54 et j'ai 24 ans, tu vois ça fait pas une grande différence ! Et je fais le même poids que toi. Je suis descendue à 44 kilos l'an dernier et c'était pas terrible, je n'avais plus de poitrine et mes os étant saillant. Quand on est petite la moindre prise ou perte de poids se voit vite... Pourquoi veux tu maigrir ? Est ce pour t'affiner ? Auquel cas je te conseillerais plutôt de faire du sport. tu seras plus ferme et plus fine, mais à mon avis tu n'as pas besoin de maigrir. Après on est pas toute constituée pareil, mais bon. En plus, quand on est petite on a généralement l'air plus jeune, et le fait de maigrir a plutôt tendance à accentuer le phénomène. Enfin bon, c'est mon avis, après j'imagine que si tu es décidée je ne te ferais pas changer d'avis. Quoiqu'il en soit, l'important c'est d'avoir une activité physique et une alimentation équilibrée, si ce n'est pas le cas actuellement. Pour finir, bienvenue parmi nous, en espérant que tu sauras te débarasser de tes complexes.
salut Alexandra, Tout d'abord merci pour ta réponse. C'est vrai que je trouve bête de complexer pour ma petite taille, l'important étant ce qu'on a, à l'intérieur de soi ; Mais il est assez difficile d'être prise au sérieux ou d'être crédible quand on fait la taille d'une collégienne :angry: alors qu'on a déjà passé le lycée et qu'on est dans un milieu d'adultes désormais. Il m'est également difficile de me sentir grande dans ma tête, alors que l'année prochaine je vais vivre seule loin de mes parents. Suis-je grande et autonome, j'en doute, nous verrons bien, mais je m'éloigne de notre premier sujet de discussion. Il est vrai que j'ai de nombreux complexes par rapport à mon corps ( du fait de mon éducation ), d'ailleurs ils ont réussi ( mes complexes ) à boussiler une de mes premières relations amoureuses sérieuses, ce qui me laisse quelques séquelles dont je suis consciente. J'aimerais maigrir pour me sentir enfin bien dans ma peau, mes quelques kilos superflus me gênent au quotidien ( à la plage je reste en paréo toute la journée, j'ai l'impression que tout le monde observe mes cuisses énormes, ...). J'ai besoin de maigrir pour mon mental, pour vivre mieux. Il y a quelques mois j'ai tenté un régime draconien très idiot je l'avoue ( pas de pti dej , salade verte et fruits le midi, legumes et yaourt le soir ), il m'est arrivé de tombé dans les pommes en cours mais j'ai beaucoup maigrit pendant cette semaine et à la fin de la semaine je me sentais tellement bien, mon corps avait vraiment changé, je le préférait ainsi. Mais, le lundi suivant je suit retombé dans les repas plus importants ( etc ) et j'ai tout repris à mon grand désespoir. C'est pourquoi, j'aimerais faire un régime mais avec de l'aide, du soutien, des conseils, une écoute psychologique (...), car quand je fais un régime, je le fait très rude et je retombe toujours après. Je culpabilise bien sur après. :angry: Gros bisous à tous et bonne nuit PS : demain je me pèse et je le marque sur le forum. Ainsi débutera un vrai régime grâce à vous. En attendant votre aide ... merci à toi car tu as lu jusque la et c'est sympa ...
Coucou a toi!! Je voulais te dire que je comprend tout a fait ce que tu ressens j'ai moi même 18ans et je fais 1m55 avec 54.5Kg je me trouve grosse et j'ai besoin de maigrir pour me sentir bien dans ma tete, je voudrais atteindre le poids de 45Kg mais alexandra me la deconseillé car je fais regime et du sport aussi! Avant tout il faut faire regime pour toi pas pour les autres sinon tu n'arriveras a rien et surtout ne pas ceder bien sur tu peux te permettre un petit truc de temps en temps lol Bonne nuit
Bienvenue! Tu as eu raison de venir sur ce forum, l'entraide y régne en maître! Par expérience je peux t'assurer qu'Alex a raison, plus que faire régime ce qui est important c'est de manger équilibré et de faire du sport, ça afine et rafermit la silhouette; en plus le fait de manger équilibré améliore l'aspect de la peau, des cheuveux,... (et c'est du vécu!) On a toutes tendance au début à vouloir aller vite et à s'affamer pour perdre; le problème c'est qu'on finit par être frustrées à force d'avoir faim et du coup on abandonne... tu te rendras vite compte par toi même qu'il vaut mieux donner à ton organisme ce dont il a besoin pour fonctionner correctement. En tous cas bon courage, quel que soit le poids que l'on a à perdre c'est pas facile! Caro.
Ne t'inquiètes pas trop : les gens continueront à penser que tu as 15 ans pendant un petit moment ! Quand je sors avec mon copain (il a 25 ans et fait 1m62), on nous prend pour un petit couple d'ados, c'est très frustrant... Je me dis que quand on aura des enfants on va nous prendre pour des baby sitters ! Mais bon il faut savoir s'imposer, c'est comme ça qu'on se fait prendre au sérieux. Par exemple dans le milieu professionnel, si tu fait un IUT (de quoi d'ailleurs?) tu vas faire des stages sans doute, et il faudra que tu t'imposes par ton travail, et si tu bosses bien personne ne se foutra de toi parce que tu fais 1m12, et on te prendra au sérieux. Il y a des cons partout bien sur, mais crois en mon expérience, les complexes de petite taille ça passe quand on grandit dans la tête ! Je me sens mémère à te donner des conseils comme ça mais vu que je connais bien le problème et que je le vis quand même mieux qu'avant...
bienvenue! Moi aussi je pense que tu ne devrais pas mincir mais bon... Je fais aussi plus jeune que mon âge, malgré une taille "normale". C'est frustrant surtout au niveau du travail où je ne fais pas crédible (je suis assistante sociale). Enfin, il faut voir les côtés positifs, on vieillit physiquement moins vite lol.
Bonjour à toutes et à tous, Un grand merci à vous qui vous montrez vraiment sympa Ce matin agen : 46.9 kg. C'est le début <_< ; mon objectif étant 42 kg. En voyant que de nombreuses personnes sont dans mon cas du point de vue de la taille, je me sent moins seule, et je vais essayer de relativiser maintenant, les réflexions ou les regards louches m'énervent terriblement :angry: En ce qui concerne mon poids, mardi 15 juillet je vais subir une opération consistant la pause d'implant dentaire, mon implantiste m'a dit que pendant une semaine à peu près je ne pourrait pas manger grand chose à cause des fils et des sutures ( ou des aliments très liquides à manger avec une paille), l'opération étant assez douloureuse... J'espère en profiter pour continuer mon régime ( sentiment : j'ai peur de l'opération qui approche :unsure: ). Merci encore et à bientôt PS : première journée de régime : ça va, pas trop difficile : pas de pti dej parce que levée trop tard ( 11 h), à midi : salade composé, gratin de légumes, yaourt 0 %, on verra après dans la journée. PS 2 : je n'arrive pas à me mettre au sport <_<
Coucou louloute, Tu habites ou? je vais venir te motiver pour le sport !!! Ne te stress pas pour l'opération, ça va bien se passer, tu as affaire à un professionnel. Tu seras peut être gonglée et encore pas sur. Prépare toi des purée d'avance que tu congélera ( ça évite de les faire, alors que tu ressembles à un hamster) : pommes de terre + colin ou carrotte et boeuf ou courgettes et poulet... Courage
T'inquietes ca se passera bien!! Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui je sais que cela n'a rien a voir avec le regime mais j'ai reussi mes épreuves anticipées pour le BAC resultats 7 points d'avance pour mon BAC l'année prochaine ^^ et peut etre prise pour un job d'été lol Sinon bonne nuit à vous toutes et tous!!!
Bravo Amélie! Zaza, je suis sûre que tout se passera bien, je trouve l'idée de redy trés bonne (les purées), d'autant plus que si tu restreins trop pendant une semaine il faut t'attendre à perdre beaucoup mais à reprendre aprés :huh: ... à ta place je continuerais à essyer de faire équilibré! Bon courage. Caro.
salut j'espère en effet que tout se passera bien , ce matin j'ai été chercher les médicaments pour me permettre de planer un peu pendant l'opération et pour ne pas entendre les différents appareils qu'ils vont utiliser pour me torturer :huh: Ce matin agen : 46.4 kg je ne suis pas affamée dans la journée : c'est parfait ! et je maigris ... alors que mon alimentation est équilibrée !! gros bisous
A mon avis c'est même PARCE QUE ton alimentation est équilibrée! :lol: On dirait bien que tu es sur la bonne voie! Caro.
bonjour Aujourd'hui j'ai fait un écart :unsure: : une glace au chocolat ! Je pense que demain la balance va me le faire savoir mais maintenant de toute façon elle est avalée. <_< Est-il possible d'avoir quelques encouragements car j'ai une très grosse envie d'aller me chercher du chocolat dans le placard interdit Mon alimentation reste équilibrée mais certaines habitudes sont difficiles à supprimer ( sachant qu'avant mon alimentation était hyperglucidique = car période de bac = période de stress = période d'hyperphagie ). Je dois donc me raisonner et me surveiller. J'étais bien parti, j'espère continuer ainsi, une légère baisse de motivation qui je pense est surmontable ( peut être grace à vous ... merci ) A+
bonjour, Ce matin la balance a été super sympa, elle m'a fait perdre 100 g, je suis donc à 46.3 kg, quel chance après cette journée ( glace à midi, flan au gouter ) ! Il faut absolue que je continue, mais comme c'est les vacances on va beaucoup se promener par ci par là, et mes parents nous offre toujours un gouter à 17 h, j'essaye bien sur de choisir quelque chose de peu calorique, mais dans une boulangerie c'est pas évident. Hier j'ai pris un flan, ai-je bien fait ? je me suis dit que c'était moins mauvais qu'un pain au chocolat, ou croissant, cookie, brownie, éclair, et toutes les autres pâtisseries que peut proposer une boulangerie. Mon petit déjeuner est toujours équilibré : un petit bol de lait froid demi écrémé avec des All brans et un thé vert. A 10h30 : une tisane bio. Ce midi c'est chou fleur. Mais cette après midi mes parents ont décidé de nous emmener à la mer, je crois que l'on va avoir droit à notre traditionnel gouter... <_< Je ne peut pas refuser car ma mère va me répéter : c'est bizarre d'habitude tu aurais pris les plus grosse choses ... :angry: L'autre jour j'ai acheté des yaourt 0 % elle m'a demandé pourquoi j'avais pris ces trucks infâmes sans gout. J'ai dit que je voulais tester, on peut pas savoir quand on a jamais gouter. ( perso, ils ont le meme gout que les normaux ) Pas facile de faire un régime quand vous êtes encore sous le toit familial et que c'est votre mère qui cuisine : elle cuisine toujours avec beaucoup de matière grasse ( beurre ou huile ) ou beaucoup de gratins, pizzas .... J'ai quand meme de la chance, mon père étant un bon jardinier nous mangeons les légumes bio du jardins très souvent ( malheureusement ma mère les fait frire ... :angry: mais bon j'essaye d'essuyer un max le gras dans mon assiette avant de manger tous ces lipides, ça me rend malade toute cette graisse dans mon assiette ! :unsure: Voila, gros bisous elisa
Eh bien on dirait que tu t'en es trés bien sortie finalement! Pour le problème des repas, peut-être pourrais tu subtilement proposer de tester des recettes perso que tu réaliserais toi même? ça te permettrais de la jouer équilibré tout en aidant ta mère... Bon courage, je suis moi aussi rentrée chez les parents pour deux mois mais ils se sont habitués à l'idée du régime et ils ont arrêté d'essayer de me forcer la main! Caro.
salut tout le monde, ça y est je me suis fait opéré des dents, tout c'est bien passé , pour l'instant j'ai pas mal mais je suis encore sous l'anesthésie. En rentrant chez moi, après l'opération, j'avais vraiment faim mais mon implantiste m'a demandé de ne pas mangé car sous l'anesthésie on peut se faire de graves blessures à la bouche ( morsure des lèvres ou langue ). Je dois manger liquide et froid pendant 2 jour , plus pâteux après et retrouver une alimentation à peu près normale au bout de 8 jours. Que me conseillez-vous comme alimentation pendant ces quelques premiers jours ? Au niveau poids, là je suis bien et je tiens le régime 46.1 kg ce matin, j'ai donc perdu 800 gr en 5 jours, je pense tenir mon objectif de 1 kg par semaine. Et pourtant je ne fait pas de privations au gouter ( flan, glace, crêpe nutella, ... et je maigris, c'est fou !!!!! ) Mon alimentation est bien équilibrée à part le gouter qui reste mon ultime écart de la journée ( c'est le seule plaisir de la journée sinon par exemple pas de sucre dans le yaourt ... ). Bisous à tous
Pour le liquide des soupes : il y a des recettes de soupes froides dans la catégories recettes du forum. Puis des purées : n'hésite pas à broyer du poisson ou du steak haché par exemple avec des patates et des légumes. Comme ça ça reste équilibré !
bonjour Elisa et bienvenue parmis nous (j'arrive un peu en retard mais ce n'est pas une raison !) j'espère que tes problèmes de dents sont à présent loin derrière toi et que question régime tu continues à manger équilibré malgré la période de vacances et de petits 17h :lol:
Salut tout le monde, J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances ( pour ceux qui en ont bien sur ). Au niveau de mon régime, ça se passe très bien : pas de privations, pas de demande de mon corps, tout va pour le mieux !! Je suis désormais à 45 kg pour 1.52 m, je me sent mieux déjà, plus de honte en regardant mon corps et moins de complexes sur la plages, je revis, et en ce moment j'ai la patate ! :lol: Pour les dents, c'est pareil, mon implant ne me fait plus mal, je mange comme je veux et ce que je veux, maintenant, j'attend ma nouvelle dent avec impatience mais il va falloir encore attendre plusieurs mois. Gros bisous C'est un plaisir de revenir sur ce forum pour l'annonce de bonnes nouvelles !!! Et vous, ça va bien ?