Bonjour à tous, je parcours ce site depuis qques semaines, bravo pour le site. Je suis un homme de 28 ans, je mesure 1m76. Je sais que je suis monté à 115kg, et peut-etre plus. J'ai démarré mon régime le 10 octobre 2007 à 111.2kg. Aujourd'hui, 1er novembre 2007 je pèse 104.6kg. J'ai donc perdu 6.6kg en 23 jours. J'ai démarré avec un régime à 1200 kcal/j, mais je suis passé régulièrement à 1000 kcal/j. Et on peut dire que majoritairement depuis le début, je suis plutôt à 800 kcal/j. Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt content de ma perte de poids, d'autant plus que je ne ressens pas particulièrement la faim. Mais, depuis hier, je suis inquiet, en me balladant sur le net, je suis tombé sur un sujet que je connaissais mais auquel je n'avais pas pensé depuis le debut du régime. C'est le problème de l'élasticité de la peau, en particulier de celle-ci après une perte de poids et encore plus lorsque la perte de poids est rapide. Tout ce que j'ai lu à ce sujet est tiré de forums divers, et j'avoue que ça m'a sérieusement refroidi. En particulier, au niveau du ventre, j'ai lu que beaucoup de personne ayant perdu 10kg ou plus se retrouvait avec ce qu'on appelle un "tablier" de peau . J'ai lu que certains parlent d'opération chirurgicale, que faire du sport, des abdos n'a aucun effet puisque c'est la peau qui s'est distendue et que le muscle et la graisse ne peuvent rien y changer. Donc, voilà je suis du coup assez inquiet, bien que pour le moment je ne vois aucun effet de ce style (hier soir je me suis inspecté de fond en comble après avoir lu ces propos déprimants), mais bon comme j'ai beaucoup à perdre dans l'absolu, ce n'est pas forcément probant. Je précise que je me suis remis au sport depuis le 15/09/07, en faisant du velo d'appartement classique. Je suis passé de 30,40,50 puis maintenant 1 heure de velo depuis le 3/10/07 pour entre 15 et 18 km. Le but étant d'atteindre 600 kcal voire 700 depuis qques jours. Je poste ce topic, notamment pour connaitre vos opinions en terme de perte de poids trop rapide et de leur impact sur l'élasticité de la peau. C'est vraiment ma crainte principale depuis hier soir, la peau du ventre... Ma perte de poids est-elle dans ce cas là ? Faut-il ralentir ? Le sport n'a-t-il définitivement aucun impact sur ce problème ? Mon age (28ans) peut-il aider pour ne pas trop perdre en élasticité ? Pour terminer, je précise que mon but premier est d'atteindre 92kg, pour la simple et bonne raison que je passerais d'obésité classe 1 à emboinpoint, je maigris surtout pour ma santé. Sachant, qu'avant cette prise de poids qui s'est faite sur 3 à 4 ans, je pesais entre 85 et 90 kg. Dans l'absolu, je pense que mon poids "normal "devrait se situer entre 75 et 80 kg, même si d'après l'ICM, mon poids normal devrait se situer entre 58 et 77kg. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long :unsure:
Bonjour et bienvenue ! Tout d'abord, pour quelqu'un de ton âge, surtout pour un homme, 800 kcal c'est pas assez ! Et dis toi que plus tu perdras vite et plus ta peau va morfler ! -_- Pour une femme, rien que pour le fonctionnement des organes vitaux, il faut compter 1200 kcal/jour ! Tu devrais augmenter un peu ta ration journalière pour ne pas fondre trop vite. Et puis en plus du sport (ça c'est super bien !) tu peux investir dans une bonne crème hydratante pour te masser le ventre et le bas du dos : à défaut d'éviter complètement le phénomène de tablier, ça améliorera la souplesse de la peau et évitera l'apparition des vergetures ! Maigris doucement en prenant soin de ta peau et vois où tu en es dans quelques mois. Ne paniques surtout pas à l'avance : tu fais peut-être partie du faible pourcentage de chanceux qui n'ont pas besoin de chirurgie !
parlons tablier :lol: j'ai perdu 22 kg en 4 mois j'ai eu 3 grossesses donc le tablier je connais malgrés tout, il est vrai qu'il est là mais de moins en moins la peau se retend peu a peu je pense que pour eviter cela il faut faire des périodes de stabilisation tout au long d'un régime.... en gros étaler dans le temps perdre 20 kg et faire une pause de 2 mois et ainsi de suite de maniere a retendre la peau et a permettre a l'organisme de s'habituer au nouveau poid et psychologiquement ça aide aussi a accepter le changement bien sur on veut perdre vite et c 'est normal maintenant il faut penser a l'apres aussi si tu dois passer par la chirurgie ben tu aviseras a ce moment là cela dit il faut etre stable depuis un long moment avant d'en parler je te conseille de faire tranquillement ton régime et de faire des abdos tous les jours masse ta peau, sous la douche aussi en faisant des cercles ensuite il y a aussi les vilaines vergetures donc si tu peux met de la creme maintenant et pour ce qui est des calories descend pas en dessous de 1200 cal c'est trop peu pour un homme a bientot lisou
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je dois vous avouer que ça me déprime un peu et que ça me stresse cette histoire de tablier. Surtout que d'après ce que vous dites, j'ai l'impression que c'est inéluctable, que si l'on perd bcp de poids on aura forcement un souci de peau, en particulier au niveau du ventre. Du coup aujourd'hui j'ai fait 1200 kcal/j. Je dois dire que d'un côté, je trouve ça frustrant de se restreindre pour maigrir plus lentement surtout quand on sent qu'on pourrait manger moins, mais bon. En une seule journée, l'élasticité de la peau est devenue une obsession. Personnellement, je ne me vois absolument pas avoir une opération chirugicale pour ce probleme s'il a lieu. Le truc qui me rassure c'est que comme je le sais, je vais etre hyper-attentif à ça. Sinon, quelle creme hydratante me conseillez-vous ?