regime Atkins, pillules amaigrissantes, sport

Dans 'Régime'

1. dlecanu

dlecanu Guest

Bonjour a tous,

Voila il y a 6 semaines, j'ai decide de me mettre au regime car 72,6kg pour 1m60, il y a de quoi perdre........J'ai commence par acheter le journal Atkins de 120 jours..... <_<

J'ai suivi les directions pendant 2 semaines et j'ai surveille mes carbs qui devaient etre de 20 au maximum par jour......Au menu, un oeuf sur le plat chaque matin, salade verte, concombre,omelette ou thon le midi et chaque soir une viande et des legumes (haricots verts seulement pour ma part)......et 2litres et demi d'eau par jour. Au bout de ces 2 semaines, j'ai perdu 3 kilos 4.......J'etais contente la 1ere semaine j'ai perdu 2kilos 8 et apres seulement 600g.......Donc un regime assez restreint, dur a tenir car la variete n'est pas au programme.... :(

La 3 eme semaine, j'ai commence a manger en faisant attention aux calories (pas plus de 1200 par jour) et a avaler les pillules de Slimquick ou pour vous (le bruleur des femmes)...2 par jour la 1ere semaine et 4 par jour la 2eme semaine a 22 euros le traitement pour 2 semaines.....Et surtout j'ai pris un abonnement fitness au YMCA.....Pendant 2 semaines j'utilisais le Trademill 30 minutes 2 fois par semaine, le velo 2 fois par semaine pendant 30 minutes en alternance et un training circuit de muscu mis au point par mon instructeur 2 fois par semaine egalement.............Au bout de ces 2 autres semaine j'ai perdu 1 kilos soit rien d'exceptionnel.........Alors la methode Slimquick, j'y crois pas du tout....... :huh:

La 5 eme semaine, j'ai laisse tomber les pillules et j'ai accentue le sport mais menus a 1300 calories.........Lundi,Mardi,Vendredi 1h de Trademill au niveau 7 qui me fait perdre 536 calories + 45 minutes pour mon programme de muscu de tout le corps soit environ 15 differents appareils pour 500 calories (je ne suis pas sure c'est approximatif, mon entraineur dit 1000 calories mais je trouve cela etrange)..Je fais 2 series de 15 avec repos entre 2 de 30 secondes...Le samedi je nage pendant 30 minutes la brasse....Et bien ces 2 dernieres semaines j'ai perdu 2 kilos... :D

Au total en 6 semaines 6kilos 4...Sachez que pendant les fetes du Samedi 24 au Dimanche 1er je me suis lachee sur les calories j'ai varie entre 1300 et 2600...........
    Au final je crois que la meilleure methode est la derniere, sport + menus a 1300 calories pour moi.........La silhouette se dessine et les muscles sont en place........Bien sur il me reste encore pas mal de graisse a perdre mais je me sens deja mieux...................Je dois vous avouer egalement que pour le sport, rien ne fut difficile pour moi car j'ai toujours ete tres sportive dans ma jeunesse....

Voila je voulais vous faire partager mon experience...J'ai pris des photos de moi a 72, 6 kilos et je reprendrai des photos quand j'aurai perdu 10 kilos soit a 62,6 puis lors de mon but a 55 kilos..........On verra......... :rolleyes:
    Delphine
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bienvenu dlecanu sur le forum,

C'est incroyable que la méthode Atkins se pratique encore.
    C'est franchement nul et dangeureux à la longue.
    Mais heureusement tu as laissé tombé Atkins.
    C'est bien le sport, mais c'est l'alimentation qui te fais perdre du poids.
    Bon courage avec la tentation des buffets d'entrees, de plats, de desserts a 8 euros, et bonne année 2006.

PAPY
  3. dlecanu

dlecanu Guest

Merci Papy de ton message d'accueil, c'est vraiment sympatique........
    Pour la methode Atkins, je suis entierement d'accord avec toi, les effets secondaires ne sont pas terribles.....Impossible d'aller aux toilettes et des douleurs dans le ventre........
    Tu as souleve un point qui m'interesse concernant le sport......Tu as parfaitement raison en disant que c'est probablement la nourriture qui fait maigrir...Car depuis quelques temps je me demande si le sport que je pratique a titre abusif je pense ne ralentit pas justement ma perte de poids......Je sais que ma masse grasse fond car je peux le lire sur ma balance, au depart 36.5 et maintenant 27...A savoir que pour moi, elle devrait etre de 20...Il y a encore du travail.....Pour l'eau, j'etais a 42,5 et maintenant a 47 je devrais etre a 50...Ceci dit, je suis assez fiere de moi car pendant des annees, je n'en ai quasiment pas bu et aujourd'hui a 2l et demi d'eau j'ai enfin retrouve la sensation de soif.......
    Voila si il y a des personnes qui puissent me dire ou confirmer que le sport au contraire freine l'amaigrissement, n'hesitez pas a m'expliquer pourquoi....
    Delphine
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir,

Disons que le sport aide à perdre du lardon, mais c'est surtout le choix et la quantité de nourriture qui fait perdre.
    Suivant le sport choisit l'individu vas gagner en muscle, qui pèse sur la balance.
    Le muscle grossit si il est nourrit en proétine et si il se repose.
    Mais pour les courreurs de fond, le muscle n'est pas assez nourrit, et ne se repose pas assez, alors le courreur perd du lardon et du muscle. Suffit de voir l'aspect des champions du marathon.

Lorsque l'on veut maigrir c'est généralement pour perdre de la graisse, donc le sport
    ne freine pas l'amaigrissement. Mais il peut faire gagner du poids en muscle.

PAPY
  5. Mymylle

Mymylle Guest

j'ai entendu dire que le muscle pèse plus lourd que la graisse. donnc si tu perds de la graisse mais que en même temps tu prends du muscle, la différence sur la balance ne sera pas énorme, loin de là...et pourtant physiquement la différence sera notable
  6. dlecanu

dlecanu Guest

Bonjour,

Merci a vous deux pour vos reponses qui m'eclairent la petite lanterne....Car trouver ces informations sur le net, c'est difficile..........Mais il doit y avoir du vrai car meme si je perds doucement, je continue a perdre et mon corps s'est modifie et affine......Je le vois dans le miroir et surtout au niveau des mensurations j'ai perdu quelques centimetres surtout a la taille.......
    Au niveau des cuisses, j'ai perdu un peu mais il me semble que la graisse que j'avais dans le haut du corps descend dans la partie basse....a moins que je me trompe et que peut etre le fait que je m'affine met plus en valeur la culotte de cheval.....
  7. Orchid

Orchid Guest

Il faut savoir que prendre du muscle et perdre de la graisse est physiologiquement impossible...
    De plus dire que le muscle pèse plus lourd que la graisse ben ça ne veux pas dire grand chose :p

Partager cette page