Régime à Singapour

Dans 'Régime'

1. Arkemis

Arkemis Guest

Bonjour à vous !

Voilà, je me décide à poster ici parce que j'ai pris pas mal de poids depuis que je suis à Singapour (mi-juillet). Actuellement, je fais 59kg pour 1m62 et j'aimerai revenir à mon poids de forme qui est aux alentours de 52kg (enfin avant de partir je faisais 55kg, j'avais déjà grossi)... Ha et j'ai 21 ans.

En fait, je suis étudiante française pour un semestre à Singapour, donc je rentre bientôt, début décembre mais bon, j'ai quand même envie de perdre du poids en attendant !
    Alors le problème, c'est que je suis en cité U, et dans l'impossibilité de faire la cuisine (je n'ai pas de frigo ni de cuisinière)... je mange donc à la cantine tous les jours, pour tous les repas. Alors là, j'ai stoppé les grignotages et si j'ai faim à 16h, je prends une pomme. Je vous fais mon menu type :

Petit dej (celui proposé par la cantine) :
    - orange
    - chocolat au lait
    - toasts au kaya (spécialité malaisienne à base de noix de coco, d'oeufs etc. C'est moins gras et sucré que le nutella).

Midi :
    Riz avec haricots rouges et pousses de soja
    Pomme

Diner :
    pareil que le midi.

Je ne bois que de l'eau, je ne prends jamais de soda.

Alors mon problème est que la cuisine chinoise est super grasse... tout est gras ici. Je ne peux pas manger de légumes, ils baignent dans l'huile. Les viandes sont toutes en sauces. Les haricots rouges et pousses de soja sont les deux seuls aliments que j'ai trouvé sans huile... Donc c'est pour ça que je mange ça le midi et le soir. Et je sais bien qu'il faut avoir une nourriture variée, donc c'est pas top... Pour les protéines, de temps en temps, je prends de la viande mais de temps en temps vu qu'elle est grasse. Et ici, pas de salades ! Pas d'entrées ! Ils ont pas cette habitude... :/

Ensuite, le week-end et certains jours par semaine, je me lève tard, donc généralement, je prends le petit-dej vers 12h-13h et je dine vers 19h.

Et mon gros problème est de lutter contre les grignotages du soir... car je me couche super tard, genre vers 2h du mat' donc j'ai faim ! Alors je mange des corn flakes nature...

Bref, en fait si vous avez des idées pour me faire perdre du poids, ou si vous avez déjà vécu quelque chose comme moi à l'étranger, vous êtes les bienvenus :) . Parce que bon, en plus, je suis sans ma famille et mes amis (même si je m'en suis fait ici mais c'est pas pareil) alors c'est parfois dur d'avoir le moral en prenant du poids ^^.

Merci beaucoup d'avance !
  2. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Bonjour et bienvenue à toi, Arkemis,

C'est effectivement assez difficile ton problème.

Déjà, peut-être arriverais-tu à éliminer les féculents le soir : riz, haricots rouges et les corn flakes, même natures...

D'autre part, les jours où tu te lèves tard, tu pourrais essayer de te lever un peu plus tôt et faire du sport. Pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'une fois par semaine pendant 1h30 à 2h00, ce serait déjà bien.

Bon, c'est dur vu que tu n'as rien pour faire la cuisine, mais il y a des choses qui ne demandent pas de frigo, comme les fruits et les légumes. Tu peux peut-être en acheter. Pour les légumes, si tu prends des tomates, ou d'autres trucs qui peuvent se manger crus, ça irait, non ? Le soir, au lieu des corn flakes, fais-toi un vrai repas si tu as faim, mais avec des légumes et des fruits. Je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas, mais tu peux peut-être trouver des choses qui ne se conservent pas au frigo, type compote, ou conserve (maïs...)

L'idéal serait que tu puisse acheter un micro-onde, c'est pas très cher, enfin, là-bas, je connais pas les prix. Mais avec ça, tu pourras tout faire, ou presque. J'ai passé trois mois pendant que j'étais étudiante dans une chambre, sans frigo non plus. Je n'avais qu'un micro-onde et j'ai tenu le coup. J'avais même fait un régime à cette période, et ça avait été.

En tous cas, je te souhaite bon courage,
    A bientôt,
    Laurence
  3. Arkemis

Arkemis Guest

Bonjour et merci pour ta réponse !

En fait, j'ai découvert un endroit à la fac où il vendait des salades, du coup le soir je mange ça avec du pain (ben ouais sinon, j'ai faim à minuit) et une pomme !

Bref, je suis contente d'avoir déniché ça. Par rapport au micro-ondes, je pars le 3 décembre de Singapour donc je vais pas en acheter un... donc le midi, je continuerai à manger du riz...

Merci encore.

Partager cette page