Régime à Singapour

Dans 'Régime'

1. Arkemis

Arkemis Guest

Bonjour à vous !

Voilà, je me décide à poster ici parce que j'ai pris pas mal de poids depuis que je suis à Singapour (mi-juillet). Actuellement, je fais 59kg pour 1m62 et j'aimerai revenir à mon poids de forme qui est aux alentours de 52kg (enfin avant de partir je faisais 55kg, j'avais déjà grossi)... Ha et j'ai 21 ans.

En fait, je suis étudiante française pour un semestre à Singapour, donc je rentre bientôt, début décembre mais bon, j'ai quand même envie de perdre du poids en attendant !
    Alors le problème, c'est que je suis en cité U, et dans l'impossibilité de faire la cuisine (je n'ai pas de frigo ni de cuisinière)... je mange donc à la cantine tous les jours, pour tous les repas. Alors là, j'ai stoppé les grignotages et si j'ai faim à 16h, je prends une pomme. Je vous fais mon menu type :

Petit dej (celui proposé par la cantine) :
    - orange
    - chocolat au lait
    - toasts au kaya (spécialité malaisienne à base de noix de coco, d'oeufs etc. C'est moins gras et sucré que le nutella).

Midi :
    Riz avec haricots rouges et pousses de soja
    Pomme

Diner :
    pareil que le midi.

Je ne bois que de l'eau, je ne prends jamais de soda.

Alors mon problème est que la cuisine chinoise est super grasse... tout est gras ici. Je ne peux pas manger de légumes, ils baignent dans l'huile. Les viandes sont toutes en sauces. Les haricots rouges et pousses de soja sont les deux seuls aliments que j'ai trouvé sans huile... Donc c'est pour ça que je mange ça le midi et le soir. Et je sais bien qu'il faut avoir une nourriture variée, donc c'est pas top... Pour les protéines, de temps en temps, je prends de la viande mais de temps en temps vu qu'elle est grasse. Et ici, pas de salades ! Pas d'entrées ! Ils ont pas cette habitude... :/

Ensuite, le week-end et certains jours par semaine, je me lève tard, donc généralement, je prends le petit-dej vers 12h-13h et je dine vers 19h.