regime a 1200kcal...besqoin de conseils...

Dans 'Régime'

1. emy

emy Guest

bonjour,
    j'ai commencé mardi 1 er juillet un regime pour perdre un petit peu... je mesure 1m70 pour 60kilos...enfin 59 maintenant... je voudrais surtout reprendre une alimentation équilibrée car ayant eu 4 emplois durant l'année, j'ai compensé la fatigue par le grignottage et adieu petit ventre plat, mes 57kilos, et bonjour les complexes en tout genres! :angry:
    J'ai donc débuté mon regime a 1200 kcal... j'ai perdu 1kilo en 4 jours mais comme hier c'était mon anniversaire, et qu'on la feté au resto...et que ce soir c'est apero dinatoire...je pense avoir repris un peu...
    Je vous explique mes repas, voir si cela semble correct et si vous savez combien je peux perdre par semaine environ ( sachant que je fais peu de sport et que j'ai 22ans)

petit dejeuner:
    bol de lait chocolaté
    2 tranches de pain complet avec un peu de beurre
    un jus d'orange
    soit environ 450kcal

dejeuner:

un legume ( puree de carottes, haricots verts,...)
    1 viande maigre ( poulet, jambon blanc) ou un morceau de poisson à la vapeur
    1yaourt ou un fruit ou une compote ( ou une tartine avec de la confiture de temps en temps)
    (soit entre 300 et 400 kcal)

4h:
    j'alterne avec le dessert du midi ( yaourt ou fromage blanc nature ou compote)
    3 biscuits taillefine
    (soit 150kcal)

soir :
    pasteque ou melon ou radis...
    salade poulet ou jambon... ( ou autre de meme apport)
    un yaourt ou fruit
    (soit moins de 300kcal)
    ( ou une creme gayelord repas à 140kcal et un fruit)

cela fait environ 1100kcal par jour... je me garde les 100 restant pour les petits plaisirs... (un verre entre amis, un chocolat, un dessert pdans la soirée, une glace à l'eau...)

Qu'en pensez vous????

merci d'avance
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Je pense que vu ta taille et ton poids actuel, et que tu veux perdre trois kilos seulement, tu devrais augmenter tes apports, parce que tu risques de reprendre du poids rapidement quand tu arrêteras ton régime.
  3. missmary

missmary New Member

et les féculents ca t'arrive d'en manger???
    les féculents c le midi avec viande blanche et 1 yaourts ou un fruit frais!!
    le soir des légumes verts et du poisson en papilotte ou en vapeur.le soir tu ne perds aucuns kilos alors évite les ptit plaisir le soir
  4. cparti

cparti New Member

Assez d'accord pour des féculents le midi; si tu n'en mange pas tu auras faim, et au début tu tiendras quand même mais en étant frustrée puis rapidement tu craqueras en fin d'aprés midi... et en plus dés que tu voudras les réintroduire tu reprendras!

(d'aprés expérience perso :rolleyes: )

Bon courage.
    Caro.
  5. emy

emy Guest

missmary... ne m'agresse pas... oui je mange aussi des feculents le midi...j'alterne... ( et quand j'en ai pas, je prends une tartine de pain...) et pour le 4h j'ai des cereales ( en barre) donc ca va...
    demain par exemple c'est riz blanc de poulet...

et pour ce qui est d'augmenter les apports, c'est difficile car j'ai un petit appetit à la base et je mange moins de 2000kcal habituellement ou quand je mange plus, c'est parce que je me suis jetée sur des aliments hypercaloriques ( genre mars :rolleyes: )...

ah, et pour ce qui est des 100kcal en "rab", je ne consomme pas forcement plus le soir... cela peut etre un petit plaisir en plus le midi ou à 4h... ( comme je m'occupe de petites puces, il m'arrive de manger un BN avec elles par exemple...).

Par contre, je ne fais pas de sports... pensez vous que la ballade quotidienne de 30min suffise? bon, aujourd'hui j'ai une la petite de 8kilos dans les bras pendant 1h de marche alors je pense pourvoir considerer cela comme du sport! :p
  6. cparti

cparti New Member

A mon avis 30 minutes par jour c'est trés bien... pour ma part j'ai décidé que c'était la bonne quantité: assez pour garder la forme et pas assez pour se dégoùter du sport! ;)

Pour ton alimentation l'essentiel c'est que tu sois à l'écoute de ton corps: on a toutes tendance à vouloir s'affamer au début (en pensant bien faire)... 1100 kcal ça peut être suffisant, à condition que tout ce qui t'es nécessaire soit dedans... c'est à la longue que tu verras si ça te convient comme ça.

Bon courage.
    Caro.
  7. redy

redy New Member

Coucou,

Pour le petit déj, rajoute une boisson ( thé, café, infusion...)

En fait le "problème" est de savoir comment tu mangeais avant de commencer ta diet. Car si ça se trouve, tu te "prives" trop et le retour à la normal risque de t'être catastrophique, comme la souligné Creparti...

Pour les 30 minutes de marche, c'est juste pour maintenir en forme, mais on ne peut pas appeler ça du sport. C'est néanmoins très bien :rolleyes:

Allez courage, mais je pense que tu n'as pas besoin de faire une diet, seul un peu de sport, des légumes verts et des féculents complets te fera retrouver ton ventre plat

bisous
  8. emy

emy Guest

merci beaucoup...oui en effet, je n'ai pas l'impression de faire du sport... je marche juste... comme je fais tout le temps... apres pour le petit dèj, je prends comme avant... le midi je limite un peu... et le truc c'est que je ne grignotte plus et prend un petit gouter, du coup je suis bien contente de manger des legumes le soir :rolleyes: parce qu'avant, je me jetais sur le gouter en sortant du taff...parfois même à 18h et n'avait pas envie de nourriture saine le soir...je mangeais donc plus facilement un bol de cereales devant la téL2 <_<

bon, j'avoue, ce soir j'avais une copine déprimée à la maison, on est allé se faire un ciné pop corn :unsure: mais je vais continuer à manger e-qui-li-bré! pas forcement trop compter les calories comme je fais, mais eviter les grignottages, les gros gouters, les feculents le soir, les trucs gras... car je me sens beaucoup plus en forme depuis quelques jours!

Quelqu'un a t'il un produit homéo ou pas trop cher en pharmacie à me conseiller pour accompagner le " reequilibrage"?

merci d'avance!
    bises
  9. cparti

cparti New Member

C'est formidable que tu ressentes déjà les bienfaits d'une alimentation plus saine; quelle meilleure motivation pour continuer? ;)
    Pour les produits homéo ou autres, je ne pense pas qu'ils soient nécessaires ou même utiles... mais comme je n'ai jamais essayé je ne peux pas vraiment juger... je suis curieuse d'ailleurs de savoir si certaines d'entre vous les utilisent et les trouvent efficaces?

Bonne nuit.
    Caro.
  10. redy

redy New Member

Emy, pour les compléments, tu peux aller dans les boutiques bio prendre de l'argile ( effet ventre plat).

Mais normalement avec une alimentation équilibrée, tu n'as pas besoin de prendre des compléments.

Si toutefois tu as besoin de ces "aides" tu peux prendre des tisanes à bases de queues de cerises et de thé vert pour un meilleur drainage.

Caro, perso je bois 2 litres de thé vert à la menthe par jour pour le drainage, ça me fait beaucoup transpirer la nuit d'ailleurs.
  11. emy

emy Guest

merci beaucoup, ca tombe bien! j'ai du thé vert à la maison ;) je file tout de suite m'en faire une tasse! Je prends aussi de la vitamine C et du ginseng ( de chez juvamine)... je pense que cela joue aussi sur ma forme et mon bien etre!

Si je peux me permettre...je conseille à tous "oligosol or cuivre argent" qui coute 3€50 en pharmacie... il s'agit d'oligo-elements donc d'homéo, à prendre en cure ( moi je fais 1 mois complet car si mon corps n'en a pas besoin, il le fera partir tout seul donc aucun risque...), cela aide à ne pas tomber malade, a se faire des anti corps... pour ma part, j'évite ainsi de chopper les virus de mes petits bouts dont j'ai la garde!
  12. redy

redy New Member

J'en prenais aussi à un moment, ça ne peut en aucun cas faire du mal à l'organisme.

J'en prenais aussi un autre pour éviter les fringales du soir mais je ne sais plus quels étaient les oligos contenus dedans.

Tu sais le must pour l'élimination c'est de te faire du thé avec de la menthe fraiche ( ou sêchée).
  13. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue à toi,
    je trouve que tes menus sont plutôt pas mal ;)
    pour le sport, effectivement la marche n'est pas "réellement" un sport mais elle te fera beaucoup de bien et t'aidera à te sentir bien: le tout, selon moi, c'est de se trouver une activité physique qui plaise :lol: :lol:
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Ce n'est pas un sport mais c'est de l'activité physique ! Je marche minimum 30 minutes par jour, puisque j'habite en ville et que je fais tout à pied, ben ya rien à dire en tous cas si ça fait pas maigrir, ça permet de se maintenir !
  15. emy

emy Guest

je suis contente de voir qu'il existe encore une tres chouette solidarité dans ce monde de brutes! :rolleyes: merci beaucoup à toutes de vous pencher sur mon cas :)

Bon alors je fais toujours gaffe mais compte moins... genre aujourdhui petit dej habituel, a midi radis+pain/saumon purée de carottes/compote et a 4h : 1 fromage blanc nature+1 gateau figue taillefine et ce soir...resto indien ( c'est loulou qui offre alors ca se refuse pas :p ) mais avec concombre en entrée, crevettes+riz... ( et un nan fromage... et un lassi rose :unsure: oups...)...

Je me suis mise au thé vert à la menthe... j' en rempli ma bouteille et la mets au frais pour la journée :) mais je reprends plus que je ne maigris... je suis a 59,4OO... j'ai commencé il y a deux semaines a 60,100 et j'avais perdu 1kilo la premiere semaine... mais bon, mon ventre s'affine tout de meme et je suis moins crevée alors...on continue comme ca! ( vacances dans 2 semaines! ouai!)

Merci encore a tout le monde! vous etes adorables ;)
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Laisse le temps à ton corps de s'habituer, ça va aller!
  17. cparti

cparti New Member

Tout à fait d'accord, pas de miracle: avec de l'activité physique et des repas équilibrés ton corps ne peut que devenir ferme et s'affiner... et puis le muscle est plus lourd que la graisse (mais aussi plus dense donc il prend moins de place); donc si tu te muscles un peu tu perds moins, mais ta silhouette s'améliore! ;)
    Le plus important c'est que tu te sentes bien!

Caro.
  18. redy

redy New Member

Le poids ne veux absolument rien dire.

Comment te sens tu dans tes fringues ? De plus c'est le miroir qui est le meilleur indicateur ;)

As tu une balance impédancemetre ? Cela pourrait t'aider à suivre ton évolution...
  19. emy

emy Guest

je suis bien mieux dans ma peau! Je suis moins fatiguée, j'ai plus confiance en moi... mon ventre est bien plus plat et du coup ca a des repercussions sur ma vie de couple... donc que du plus!

Bon, je relache un peu la pression, je calcule un peu mais je dépasse tout le temps les 1200kcal ( sans dépasser 1600 ou 1700...) plus de grignotage, 4 à 5 fruits et legumes par jour... et je bois du thé vert à la menthe et de la menthe fraiche en infusions... ;)

Affaire à suivre :p
  20. cparti

cparti New Member

Si tu te sens mieux et qu'en plus tu te fais plaisir en mangeant c'est que du bonheur! ;)

Partager cette page