Bonjour à tous et à toutes : J ai 33 ans, et une obésité en place depuis l adolescence lié à une hyperphagie et des grignotages liés au stress . Après une thérapie, j arrive à analyser mes comportements et à le corriger .. mais pas tout le temps ( Ce serait trop facile ) ..... Après la pose d un anneau gastrique j ai perdu 21 kilos .. Je mesure 1m65 et pesai alors 122 kilos, je pèse aujourd'hui 101 kilos .. J ai besoin d'un rééquilibrage alimentaire car même si les quantités sont "limités" (mon anneau n est pas tres serré), j ai des envies sucrées après le repas et je n arrive pas à manger le matin et ce depuis toujours, je craque donc facilement dans l aprés midi .. Exemples : Ce matin : 2 cafés au lait sans sucre Ce midi : 1 tomate + boursin ail et fines herbes et 1/2 c à café d huile d olive + 1 steak grillé. Je ne sais pas quels sont mes besoins caloriques, j ai un travail de bureau tres sedentaire et comment équilibrer mes repas et gérer mes envies de sucré ? Quelqu un peut il m aider ?
Les besoins normaux sont de 2000 kcal Ton métabolysme de base est d'environ 1700 kcal Par conséquent si tu avales 1700 kcal dans ta journée tu perds du poids, même lentement puisque malgré tout tu bouges quand même