coucou! je cherche ce que je peux faire à manger mardi soir, on va être 10 adultes et 3 enfants (et un bébé qui prendra son biberon!) en fait toutes les femmes sont plus ou moins au régime, deux qui sont en pré ménopause et font attention à leur ligne, 1 qui vient d'accoucher et souhaite retrouver sa ligne et 2 qui sont enceinte et ne souhaitent pas ressembler au bonhomme michelin à la fin de leur grossesse. Les hommes... on s'en fout! :lol: et les gnomes aussi! En fait je pensais faire barbecue et salade puisque nous avons un temps quasi estival mais Loïc n'a pas envie de faire un barbecue pour 14 personnes, ça va prendre 3 heures! Donc voilà, je suis paumée, je n'ai pas d'idée! au secourssssssssssssssss!! merci les meufs! bisous esther
Si tu as (ou qu'on peut te prêter) un tagine, tu mets pleins de légumes et de la bonne viande pas trop grasse dedans et tu fais mijoter des heures et des heures, c'est délicieux en général. Ma belle-mère fait fait table d'hôte et elle fait parfois ça quand il y a du monde.
arf je n'ai pas de tajine et je ne crois pas connaitre qq1 qui en ai une à me préter d'ici mardi c'est con l'idée était bonne!
bein si je fais des féculents, je mange avant l'arrivée de tout le monde par ce que là 2 soirs d'excés et j'ai pris 800g! alors ça suffat comme ci! je me demande si je ne vais pas simplement faire des salades composées, genre une salade de pdt, une autre de riz et une salade verte.
Salades composées et consistantes ouais ! Riz/thon/tomates/maïs Pommes de terre/échalottes/hareng mariné Pâtes/tomates séchées/gorgonzola/basilic Ca se prépare très bien le matin pour le soir et si tu fais des sauces à part, chacun pourra doser son ajout de matière grasse Tu peux aussi prévoir des assiettes de crudités variées : carottes râpées, tomates, poivrons de toutes les couleurs, champignons, asperges, pousses de soja, concombres, poireaux, etc... et accompagner le tout d'un plateau de charcutaille traditionnelle (pour ce qui veulent), de volaille (pour les femmes) et de terrines de poissons blancs achetées au rayon traiteur ! Pour le dessert, tu peux miser pour une salade de fruits géante ou une "compote party" avec biscuits secs intégrés : ça fera plaisir aux hommes et aux gnomes !
oui je crois que je vais opter pour ça, je prépare la matin, ménage l'aprem et quand Loïc rentre, il m'aide à installer les tables : faut transbahuter la table de la cuisine (marbre et fer forgé) dans la sàm et la table du salon de jardin, par contre je n'ai pas assez de chaises! :lol: merci les meufs!
Moi j'ferais un paëlla. Ma mère fait ça, des fois, dans les repas d'famille. Dans un plat énorme, tu sais. Bon par contre, niveau régime.. Quoique, ça peut passer.. Selon comme on l'fait
bah j'ai opté pour deux salades composées à base de féculent (riz et pâtes, comme ça je n'ai pas à éplucher des pdt pour 14! :lol: ) et des crudités et de la charcuterie que je vais chercher chez le boucher demain matin! en dessert, salade de fruit au jus de pamplemousse. si avec ça ils ne sont pas contents, qu'ils aillent se faire voir! :lol:
Bonjour! Un somon de 2kg Le faire cuire au court-bouillon (tu trouve ça au raiyon condiment) Lasser refroidir,enlever la peau, decorer (en superposition commes les ecailles) avec des demi- rondelles de concombre crus; Sauce: 3-4 pot de yaourts bulgares, melanger avec de l'ail, aneth ou estragon, poivre et sel. bonne appetit!