RECETTES WEIGHT WEICHER

Dans 'Recettes'

1. LELE

LELE New Member

voila j'ai decide de creer ce post car les idees culinaires un moment elles s'epuisent.Chaque semaine (je vais essayer de m'y tenir) j'essaiyerai de vous trouver des recettes sur un ingredient (si vous avez des preferences dites moi et hop j'ouvre le livre...)

ASPERGE

entree

ASPERGES SAUCE CHAUDE
    pour 4 personnes 1 kg de pointes d'asperges.50 g de creme fraiche a 15%.80 g d lait demi-ecreme non sucre.20 g de parmesan. 20 g d'amande broyees.sel.poivre.

Cuire les asperges 10 mm a la vapeur. Dans une casserole, mettre la creme, le lait, le parmesan et les amandes. Saler, poivrer et faire chauffer. Egoutter les asperges, les laisser refroidir et les servir nappees de la sauce haude. Peut egalement etre servi avec des asperges tiedes...

total du plat 2.5 points par personne

BON APPETIT
  2. amelili

amelili New Member

C'est gentille ines mais 2,5 pts représente combien de calorie ? car les asperges hum c'est délicieu surtout froide aussi avec de la mayo (mais fini mayo)^^^

Tien une petite question : Vous saviez que le ketchup c'etait moin calorique que la mourtarde? ma belle mere ma donner un livre avec plusieur alliments..... et leur calorie :)

A bientot,

Amél.
  3. LELE

LELE New Member

bon j'ai envie de vous faire partager 2 recettes excellente

<span style="font-size:12pt;line-height:100%">cake d'ete</span>

pour 28 tranches

15 cl de vin blanc sec
    4 cc d'huile
    4 oeufs
    250 g de farine
    90 g de gruyere allege
    1 sachet de levure
    150 g de jambon blanc
    10 olives vertes 10 olives noires

Prechauffer le four th5/6. Dans un saladier travailler ensemble le vin , l'huile, les oeufs. Ajouter la farine, le gruyere et la levure. Saler et poivrer. Detaille le jambon en gros cubes. Denoyautes les olives et les incorporer. Melanger tout les ingredients et verser dans un moule en silicone.
    Enfourner pendant 45 minutes.

Demouler et server

moi je mange ce cake avec de la salde et c'est tout
    bon apetit

<span style="font-size:12pt;line-height:100%">Tomates poelees aux oeufs</span>

pour 4 pesonnes
    1 gros oignons
    1 boite de tomates pelees
    4 oeufs
    persil
    sel et poivre

Eplucher et emincer l'oignon. Le faire revenir dans une poele avec les tomates pelees pendant 15 minutes.Saler et poivrer. Creuser un nid dans la poele et y casser les 4 oeufs.Cuire 5 minutes a feu doux parsemer de pesil et servir

excellent avec de la salade et de la puree

voila bon appetit
    ines
  4. choupette

choupette New Member

Merci pour les recettes!! ça a l'air sympa et rapide... tout ce qu'il me faut...
  5. amelili

amelili New Member

<span style="font-size:12pt;line-height:100%"><div align="center">Voilà un petit menus pour une journée vitaminée</div></span>

Petit déjeuner :

-1/2 pamplemousse,
    -50 g de pain viennois,
    -2 cc de confiture,
    -Thé ou café.

Déjeuner :

-Salade composée (Salade + concombre + bettrave),
    -Vinaigrette avec 2 cc d'huile,
    -1 blanc de poulet au safran (Cuit au four),
    -Tomates poêlées persillées,
    -4 cs de riz complet,
    -1 orange à la cannelle (Couper l'orange en fines lamelles, parsemer de cannelle, déguster très frais).

Collation :

-2 tranches de pain d'épice,
    -1 poire.

Dîner :

-1 tournedos dans le filet de boeuf (120 g) grillé + 2 cc de crème fraîche à 5% ou 8%,
    -Haricots verts + ail et persil + 1 cc de matière grasse,
    -50 g de pain,
    -30 g de camembert allégé.

Bonne ape les filles
  6. amelili

amelili New Member

Je me suis un peu tromper de partie :blink:

Partager cette page