Voila, l'été arrive et je suis sure que je ne suis pas la seule a aimé manger des salades quand il fait beau ! Je propose qu'on mette nos idées ici ! Alors moi ce midi, j'ai pas eu envie de chaud, alors avec ce beau temps, je me suis faite ma première salade de l'année ! - 1 sachet individuel de salade (90g - 15cal) - 6 tomates cerises coupées en deux (50g - 10cal) - Carottes rapées faites maison (50g - 20cal) - Allumettes de jambon Herta (50g - 50cal) - Gruyère allégé Bridelight coupé en dés (25g - 54cal) - 1 cuillère a soupe de vinaigrette (10ml - 23cal) Une fois tout ca mélangé, voila un repas qui rassasie bien, et qui me fait (hop, je fais mon petit calcul) ... 172 cal !!!! Autant dire, pas grand chose !!! Je vais me faire un dessert, un yaourt ou un fruit ! Alors voila, c'etait tres bon, donc y'a plus d'excuse pour manger gras !!! Et le beau temps arrive, profitons en !
Moi aussi j'adore les salades !!! Je n'ai jamais vu de gruyère allégé, faudrait que j'en achète car j'adore en manger dans mes salades de temps en temps !! Pour moi, ca dépend de ce que j'ai dans mon frigo !! J'aime beaucoup la salade de mache en tous cas, avec tomates cerises, oeuf dur et morceaux de poulet froids au paprika !!
Tu peux dire où tu trouves ce gruyère ? et sur l'emballage, quelles sont les valeurs nutritives en termes de protéines, lipides, glucides et calcium ?
Alors moi je propose un taboulé très frais et à mon avis peu calorique (seule la semoule fait pencher la balance du mauvais coté) - Semoule pour taboulé à faire gonfler dans de l'eau (suivre instruction sur paquet nb de g depend pour combien de pers on veut cuisiner) - un demi concombre - 2 ou 3 tomates - 1 poivron - Jus de citron Une fois la semoule gonflée rajouter les legumes coupés en petits dés. Puis arrosez de jus de citron jusqu'à ce que le gout vous plaise! Salez poivrez si vous voulez! Et les légumes vous en mettez autant que vous voulez! Servir très frais et j'allais oublier: la recette se fait avec de la menthe fraiche aussi! (mais j'aime pas la menthe) Bon regal!
Une salade que j'adore PAMPLEMOUSSE - 200g CREVETTES CUITES - 300g CREME FRAICHE 15 POUR CENT MG - 15g ESTRAGON MOULU ou ANETH- 2g 413 Kcal Eplucher a vif le pamplemousse (aucune peau) et decouper en dé, Mélanger délicatement avec tous les autre ingredients et laisser au frigo 1h00 Bonne appetit