Recettes avec du poireau

Dans 'Recettes'

1. isa89340

isa89340 Guest

Bonjour a tous,

Auriez vous des recettes (pour le régime) avec du poireau ?? merçi. Je cherche mais je trouve que des choses classiques. Balancez vos idées, je prend tout..
  2. lilie1904

lilie1904 Guest

Je fais des poireaux au jambon avec une petite bechamel allégée et hop au four. Mais je croiq ue c'est un classique sinon, fondue de poireau, tarte aux poireaux....bref, rien de bien terrible, desolée!!!
  3. lapin

lapin New Member

Poireaux au saumon : lamelles de poireau (cuites auparavant bien entendu) taillées en julienne, talqués de poivre, goutées de vinaigre blanc et enroulées de saumon fumé -- pour faire mode de saumon cru, facon sushimi !

Poireaux vinaigrette, c'est connu mais indémodable, (et accessoirement très bon)

poireaux crumbble (comme un crummble, a supposé qu'il existe une recette type avec l'orthographe qui va avec ), avec tiges de poireaux (on l'aura compris) mais aussi julienne (encore) de celeri et tiges de rhubarbe fraîches.beaucoup de poivre, du sucre, cannelle et au four, comme un crumbble. Servi (je hais paris) chez fauchon d'une recette volée à Gillet-Contres, fournisseur de Fauchon, producteur de légumes à Contres (Loir et Cher -41).
    Bonsoir de là bas !!!!
  4. Patou014

Patou014 New Member

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>quiche au poireau et à la feta </span>(je teste ce soir lol!) trouvé sur je ne sais plus quel site et c'est pour 6 PERSONNES.

INGREDIENTS
    1 rouleau de pâte brisée
    4 poireaux
    Feta
    20 cl de creme liquid
    Lait
    3 oeuf
    Moutarde
    gruyère
    Sel, poivre

RECETTE
    1-Préchauffez votre four à 210°C. Beurrez le fond du moule à tarte et garnissez-le de pâte brisée. Piquez le fond avec une fourchette et tartinez-le de moutarde.
    2-Nettoyez les poireaux et coupez-les en petits morceaux. Coupez la feta en lamelles
    3-Dans un bol, versez la crème, le lait, les oeufs, le sel et le poivre. Fouettez le tout de façon à obtenir une préparation parfaitement homogène.
    4-Mettez les poireaux dans le moule et versez-y le mélange. Disposez les lamelles de feta ainsi que du gruyère. Placez au four (th7) pendant environ 50 minutes.
    5-Sortez la quiche du four et laissez-la tiédir, puis démoulez. Servez tiède ou froid avec une salade verte.

Partager cette page