Recette de Vinaigrette allégée...??

Dans 'Recettes'

1. eowyn

eowyn New Member

HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

J'ai besoin de votre aide mes loulouttes :p

Voila jusque là j'assaisonais mes salades, crudités, tomates etc... avec du vinaigre basalmique que j'adore.... Mais la j'avoue que je satture, et je sens que je suis en train de perdre le plaisir que j'avais à consommer ces produits la à cause de l'assaisonnement :blink:

Dites moi comment vous faites, ou si vous avez des recettes de vinaigrettes allégées, parce que je ne supporte pas celles qui sont vendues en commerce !! Je les trouve vraiment Dég....asse !! :lol: :lol:

J'attends vos tuyaux :p
  2. alyson2006

alyson2006 New Member

salut !

essaye avec du yaourt mélangé à des fines herbes ou à des épices . ou bien du yaourt avec des oigons très finement émincés auquels tu ajoute le contenu d'un sachet d'épices toutes prêtes que l'on trouve en grande surface . il y a des mélanges pour tout un tas de types de cuisines de tous pays , et tout cela se marie très bien avec les légumes .

un truc : la moutarde au basilic de la marque U : pas chère ! très bonne ! très douce et ne contient pas du tout d'huile dans sa fabrication .
  3. eowyn

eowyn New Member

Merci Alyson....

Le yahourt j'y avais pensé, mais je trouve ça un peu acide, et je trouve que ça gache un peu le gout des crudités ou légumes :(

Mais la moutarde au basilic me donne sacrément envie :D Merci beaucoup :p
  4. tagada

tagada New Member

Bonjour Eowynn, je vois ce post un opeu tard, mais je vais te donner ma recette de vinaigrette. Je la fais pour toute la famille sans problème. Je la prépare à l'avance dans une petit shaker à vinaigrette et je la conserve à température ambiante.

- une petite cuillère de moutarde
    - 1 dose de vinaigre de vin
    - 1 dose d'huile d'olive
    - 1 dose d'eau
    - sel, poivre ou autre assaisonnement

1 dose : pour moi environ 6 cuillères à soupe, mais tu fais 1/3 vinaigre, 1/3 huile et 1/3 eau.

Pour changer, tu changes de vinaigre (framboise, ...) ou d'huile (noix, pépin de raisins, ...) et tu les prépares en plus petite quantités, en respectant moitié huile, moitié eau.

j'aime bien aussi la sauce de soja, sur les tomates ou le jus de citron sur les carottes.

Bon appêtit
  5. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour à toutes et tous, :)

Je vous donne ma recette :

- crème fraiche liquide à 4%
    - persil
    - ciboulette
    - ail en poudre
    - sel et poivre

La crème fraiche à 4% reste ma base, suivant les moments et mes envies je varie les plaisirs en mettant une pointe de cumin, en ajoutant un filet d'huile d'olive ou sauce tomate maison sans mg ou de vinaigre balsamique ou de citron .... il m'arrive aussi de fluidifier avec un peu d'eau lorsque je la trouve un peu épaisse.

Cette sauce est peu calorique et accompagne autant les crudités que les poissons, les crustacés, les légumes, les féculents ou les viandes.... Un vrai délice, quand on a essayer, on ne peut plus s'en passer :D :p

Bon appétit !!

Célina</span>
  6. Madame Doudou

Madame Doudou New Member

Coucou :)

alors moi pour les salades, carottes rapées, concombres, tomates j'en passe et des meilleurs; j'arrose d'un simple filet de vinaigre d'alcool (pas un torrent sinon l'estomac empati lol) et je rajoute systématiquement un peu de poivre jamais de sel, et apres c'est selon les envie je compose avec la palette d'épices et aromates :D

je trouve ca particulierement bon et moins lourd :) bien sur c'est chacun ses gouts mais moi je m'en sors tres bien avec cette méthode :p

Voila voila, en espérant t'avoir donner des idées, sinon il y a aussi les vinaigrette avec du yaourt ou coupé en eau

bis bald :)

Partager cette page