Bonjour, J'ai des problèmes de dos qui découlent bien sûr de mes problèmes de surpoids (voire, début d'obésité). Le docteur préconise de reprendre une activité physique régulière. Avec 2 enfants et un planning extrêmement chargé, j'ai assez peu de temps pour ca. J'ai donc investi dans un rameur (la semaine dernière) ce qui me permet de m'y mettre après le coucher des enfants ! N'étant absolument pas sportive, j'ai commencé par 10mn par jour. Je ne sais pas à combien je dois passer pour que ça soit un peu efficace (remuscler un peu le dos, les bras, les jambes et le ventre). Merci de vos conseils en la matière.
Je pense que pour qu'un sport ait un réel effet il faut le faire au moins 20 minutes. C'est à partir de là que le corps commence à puiser dans les ressources.
j'en prends bonne note. Je vais donc passer a 15mn par jour la 2eme semaine, et a 20 la semaine suivante. Pour l'instant, n'ayant pas du tout l'habitude, je suis en nage au bout de 6mn d'effort. Faut il rester a 1 fois par jour, ou bien 1 jour sur 2 est il suffisant ?